Excellent ce film , à l’époque j’avais eu beaucoup de mal à reconnaître Tom Cruise d’ailleurs . RDJ est excellent c’est vrai . Très intéressante leur discussion sur le Hddvd ou le Bluray
The creator , très bon film de SF , vraiment ! Belle esthétique , quelques facilités scénaristiques , compensées par une fin , surprenante
Résumé
Ce petit robot fille qui passe des pleurs aux rires , de l’émotion humaine pure , bravo !
Pareil. Très feel good, ça passe plutôt bien, et c’est assez fun.
J’ai regardé Underwater l’autre soir, qu’on pourrait sous-titrer Deep Madness - The Movie
C’est d’ailleurs uniquement pour ça que je l’ai regardé.
Bon, ça passe. Pas le film du siècle, pas grande originalité si ce n’est le contexte (la station sous-marine où tout va mal) mais un casting qui fait le job et quelques références sympatoches.
Sinon j’ai aussi regardé le film Donjons & Dragons à fin documentaire et j’ai bien aimé même si je le trouve globalement un poil long.
Ah, et j’ai aussi regardé le dernier Jurassic World.
Voilà. Je l’ai vu. Mon cerveau ne peut rien en dire car il n’était pas avec moi. Mais tout le reste a passé un moment plutôt agréable.
C’est pas un remake d’un film italien ?
Wikipedia dit espagnol
Oui c’est ça
J’ai maté Les Misérables. Le film de Ladj Ly qui se passe en banlieue.
J’ai trouvé ça très bon. Les flics de la Bac qui sont parfois aussi extrême que les types qu’ils recherchent, le climat et les gens toujours un peu trop tendus…
(mention spéciale à porcinet, l’acteur qui joue cette raclure de bidet de flic est au top, j’ai rarement autant eu envie de baffer quelqu’un tout du long).
Après une belle exposition, la tension monte tout à coup et ça ne s’arrête pas, j’étais scotché.
Je recommande d’y jeter un noeil, il est encore quelques jours sur Netflisque.
Vu au ciné, j’avais bien aimé.
Faut pas trop être « pro-flic » par contre
(Ça me rappelle quelques discussions que j’avais eu avec des potes après, ils l’avaient pas vu, mais me peu que j’ai dit de la fin leur a suffit à avoir un jugement sans appel… )
Ben justement, j’ai eu le sentiment que dans ce film, les flics font comme ils peuvent avec ce qu’ils ont (càd pas grand chose… Niveaux moyens, ils sont en gros 3 pour gérer le quartier…).
Même si on sent bien que le petit nouveau aimerait faire autrement…
J’ai bien aimé les misérables, je m’attendais à quelque chose de plus manichéen, limite j’avais peur d’un truc façon ma cité va craquer et au final c’était plutôt bien.
Les acteurs étaient plutôt bons et bien dirigés, je guetterai à l’avenir les films du réalisateur.
Certes, m’enfin, ils chassent surtout un gamin qui a filmé une bavure…
Et vous avez pas vu celui de Netlix du fils de Costa Gavras ? Le nom du film m’échappe mais c’est le même genre .
Je n’ai pas vu Athena.
En même temps, Romain Gavras vient du même « milieu » que Ladj Ly, à savoir le collectif Kourtrajmé où officiaient il y a bien longtemps Cassel, Kassovitz et Kim Shapiron (et qui est devenu une école de ciné si j’ai bien tout suivi).
Le petit lieutenant était bien lui aussi.
C’est pas lui qui avait fait Dogpound , sur des mineurs incarcérés ? Une belle claque ce film .
Cassel et Kassowitz ont joué dans certaines prods, mais ne faisaient pas partie du collectif de vidéastes
Je suis toujours sceptique sur les films ayant pour thématique la banlieue, et la relation police-quartiers ; c’est souvent très caricatural, dans un sens ou dans l’autre, et assez éloigné de la réalité tout en se voulant « réaliste ». Pourtant, Athéna ou Les Misérables sont souvent cités comme référence ; il faudra que j’y jette un oeil même si je sens que ça va m’agacer…
En revanche, je suis bien placé pour dire que Polisse est très proche de la réalité du travail d’une Brigade des Mineurs.
Chaque fois que je vois des termes comme brigade des mineurs, ça me rappelle les affiches dans les bars : PROTECTION DES MINEURS ET RÉPRESSION DE L’IVRESSE PUBLIQUE
Quand j’étais gamin, mon père avait l’habitude de rejoindre des copains dans un vieux bar miteux et il m’emmenait avec lui. Je devais vraiment m’emmerder grave parce que je me souviens de l’affiche, et de ne rien comprendre au sens de ce qui était écrit dessous. Pour moi, le terme mineur n’avait qu’une seule définition : Le gars qui travaille dans une mine.
Je me suis demandé longtemps pourquoi on protégeait ces gars là particulièrement : Il était si dur que ça leur boulot ? Ca rendait fou de bosser sous terre ? C’est un boulot réservé à des gens spéciaux ?
C’est comme l’histoire du veau élevé sous la mer… Quand ma mère me disait ça à table, j’étais tellement interloqué par ce truc absolument hallucinant que j’ai capté bien plus tard !