Un Film, un avis

3 « J'aime »

ça rappelle des souvenirs grave !! Le gosse a rien fait derrière , non ?

2 « J'aime »

Le chef me fait encore plus rire je crois bien. :smile:

2 « J'aime »

C’est matagot qui traduit.

4 « J'aime »

J’ai commencé par du vostfr, puis je suis passé en vosten pour améliorer mon anglais.

Maintenant je regarde tout en VO, même les films d’animation où c’est moins important. Sur un film doublé, je vois que les lèvres ne prononcent pas les mots qu’elles devraient et cela me perturbe… J’aimerais que les cinémas ne mettent pas les sous-titres car cela distrait même quand on n’en a pas besoin en réalité, mais je comprends que le public en ait besoin.

Astuce: regardez Outlander en VO. Quand vous comprendrez l’accent écossais, l’américain ne vous fera plus peur.

1 « J'aime »

Yannick j’avais bien aimé !
J’ai trouvé le personnage attachant et que c’était un Dupieux qui n’était pas juste absurde.

La même avec Trainspotting :crazy_face:

y a bien pire que l’accent écossais mon pauvre
regarde la série Hidden, c’est la seule série où je ne peux me passer de sous-titres :sweat_smile:

De mémoire, les sous titres m’ont été bien utiles aussi pour comprendre Lauren Socha dans Misfits.

2 « J'aime »

Dans les accents « anglais » incompréhensibles le pire reste pour moi les indiens, je travaille avec eux et je saigne des oreilles quand ils appellent.

2 « J'aime »

Ha oui c’était pas mal aussi ça niveau accent :slight_smile:

Le French accent en Anglais est pas mal non-plus :rofl:

1 « J'aime »

Oui mais nous on a la droit, les étrangers savent très bien que nous sommes nuls en anglais. :crazy_face:

ah bah bizarrement, je trouve l’accent indien plutôt compréhensible (des rares vidéos que j’ai pu regarder, mais c’était surtout technique), vu qu’ils articulent chaque syllabes

2 « J'aime »

Moi j’y arrive pas du tout, pourtant je bosse avec des suédois, des japonais, des allemands, des italiens mais c’est les seuls avec lesquels je bloque.

1 « J'aime »

On bosse pas avec les mêmes indiens alors, parce que niveau articulation, c’est vraiment pas ça.

2 « J'aime »

j’ai pas bossé avec eux, je parlais de vidéos que j’ai vu sur youtube (donc des gens qui je pense doivent un peu plus soigner leur prononciation ?)

Puisqu’on parle d’accents, j’ai découvert récemment Tonnerre sous les tropiques (oui, 2008 déjà).
C’est un petit bijou, ça faisait un moment que je n’avait pas rigolé à voix haute devant ma télé. RDJ et Tom Cruise sont parfaits.

image

8 « J'aime »

c’est un de mes films cultes :slight_smile:
(et à voir en VO of course :stuck_out_tongue: )

2 « J'aime »

Never go full retard man :o)

Pour ma part avec RJJ j’ai découvert Kiss Kiss Bang Bang hier, là aussi bonne surprise, déjanté ce qu’il faut.

Le hasard a voulu que ca fait 4 films ce mois ci avec la même actrice (MI3, true détective s1, pixels ), un peu perturbant je mélangeais le caractère des personnages :sweat_smile:

1 « J'aime »