Tant qu’on y est.
Waw moi j’adore tous ces films. Et la musique je la connais par cœur, d’ailleurs je la siffle du coup.
Tant qu’on y est.
Waw moi j’adore tous ces films. Et la musique je la connais par cœur, d’ailleurs je la siffle du coup.
Toulouse et Milan ? Poucet et Chaperon ? Les poupées russes ? La robe dos nu de Mireille Darc ? Toute une culture à refaire…
(Bon, après, je crois qu’il a méchamment vieilli, quand même.)
Ca m’intéresse plus que les films de bastons de quinqua perso
Très bon film. Il m’avait vraiment marqué quand je l’ai vu. Je trouve que le film n’a pas trop vieilli. Il a su garder sa force.
MAIS NON !
Pour ma part aucun problème ni a la fin du film ni pour naviguer entre les chapitres
The Ministry of Ungentlemanly Warfare, le nouveau Guy Ritchie qui ne sortira sans doute pas en salle chez nous.
C’est regrettable car il est plutôt pas mal. Tiré d’un fait réel pour en faire une « comédie d’action ».
Vous en avez sans doute assez de ce genre qui envahit les salles, les séries etc depuis un moment maintenant. Ici, je le trouve plutôt réussi.
J’ai réussi à le terminer ce soir en avançant à l’endroit où cela avait buggé hier.
J’ai enchaîné avec a better sweet life, qui est excellent.
Vu Second Tour ce soir.
Dupontel est un génie.
De plus cette version est restaurée.
Donc plus de craquage et de grains, c’est nickel
Ce soir, ce fut séance de cinéma où 3 personnes ont failli se battre pendant le film, une quatrième est allée chercher le personnel mais après la plupart des spectateurs a commencé à gueuler sur ces 3 personnes et finalement tout le monde s’est arrêté de parler avant que le personnel arrive.
On était à l’opposé donc n’avait pas bien compris ce qui s’était passé et pourquoi plusieurs personnes se levaient et se criaient dessus.
Ca mettait donc une ambiance tendue bien adaptée
pour le visionnage de Collatéral, avec Tom Cruise et Jamie Foxx
(En vrai on était pas impliqué donc pas dérangé à part ces fameuses quelques minutes)
A part cette anecdote et malgré un casting très très haut de gamme, dont des cameos de luxe, j’ai trouvé le film bien sans plus.
Il y a de l’action, de l’intrigue, de la remise en question, des petites touches d’humour, plein de choses mais je trouvais chaque élément individuellement juste correct et l’ensemble ne fait pas décoller le film.
A contrario, je regarde la série coréenne A Shop for Killers (Disney+) et suis agréablement surpris.
L’action est sympa mais ce n’est pas que cela. La composante personnages et leurs relations est bien plus poussée que le synopsis me laissait croire, je pensais que ce seraitvdu bourrinage absolu. De plus, j’ai trouvé les personnages attachants, malgré certains stéréotypes.
J’apprécie mieux les séries courtes avec des saisons qui ne font que 6-10 épisodes. Le format sur 20-30 épisodes me lasse.
Dans quel ciné diffuse t’il encore collatéral ?
UGC La Défense, en Ile-de-France
Pas tant que ça, je me suis refait les 2 films du Grand Blond y a pas si longtemps, ça passe.
Et « gazou… gazou » aussi d’ailleurs. Là j’ai été plus déçu. Vraiment une succession de sketches, y a pas tellement de fil directeur et Pierre Richard en fait des caisses.
Il y a quelque temps, je cherchais « la Chèvre » pour le regarder avec les enfants (pas vu depuis une éternité, mais il devrait encore bien fonctionner, je pense). Las, impossible de le trouver par les canaux normaux sans mettre la main au porte-monnaie.
Pour moi (notamment niveau technique avec la Viper), il y a un avant et un après Collateral. Jamais une ville de nuit n’avait été filmée comme ça.
Il me tente bien ce film mais j’ai du mal avec la coupe de Tom Cruise ^^
Faut passer outre
Chef d’oeuvre !
Vous savez si il est dispo sur netflix ou prime ? (quoi j’ai la flemme de chercher ^^)