Un Film, un avis

Haha oui pareil, ce côté Richard Gere rendait Tom Cruise bizarre

Il l’a longtemps ete sur Netflix, aucune idée si c’est toujours le cas

1 « J'aime »

Je vais chercher ce soir ^^

Je vous lis et j’imagine des jeux basés sur ces grands classiques du cinéma français, genre la Soupe au Choux, La 7ème compagnie (et toutes ses extensions), etc.

1 « J'aime »

Il n’est plus sur Netflix (mais il est resté des années. :sweat_smile: )
Perso ça m’arrive de louer en vod de temps en temps quand je veux vraiment voir un film. 3 € c’est pas le bout du monde.

3 « J'aime »

La moutarde me monte au nez et la course à l’échalote sont très bien aussi

L’Aile ou la cuisse en dungeon crawler hardcore avec l’exploration de l’usine Tricatel. :scream:

3 « J'aime »

La chèvre, les fugitifs ,L’emmerdeur , Banzai , un âge d’or de la comédie française !

1 « J'aime »

Alors que maintenant on a Les chèvres, Opération Portugal 2, Cocorico.
C’est plutôt l’âge du bronze😅

Édit: après vérification, il faut rendre justice a Fred Cavayé: Les chèvres est un cas particulier car c’est plutôt correct.

7 « J'aime »

Donald Sutherland, ici dans De l’Or pour les Braves

… est décédé. :sob:

Oui, j’adore ce film, même si j’aurai pu également citer Les 12 Salopards.

8 « J'aime »

Mon mignon !!!

2 « J'aime »

Klute, une saison blanche et seche, invasion of the bodysnatchers, johnny got his gun, MASH…

1 « J'aime »

Ou l’Aigle s’est envolé, pour rester dans le registre de la WWII (il a fait pas mal de films de guerre, à l’époque ; je vois d’ailleurs que c’est lui aussi dans l’adaptation ciné de l’Arme à l’œil, je l’ignorais). Mais d’accord avec toi, Oddball en tête, et de loin, même si le pauvre est entouré d’incapables qui ne font qu’envoyer des mauvaises ondes jusqu’à la Lune.

2 « J'aime »

j ai toujours été persuadé qu on entendait des éperons quand ils descendent en mode
"cow-boy " vers le tigre ( mais non , c 'était mon imagination ) . ce film est une tuerie .

2 « J'aime »

La grande attaque du train d’or

1 « J'aime »

Mon film préféré La vie est belle de Roberto Benigni. Il m’émeut à chaque fois.

7 « J'aime »

Curieusement je suis passé complètement à côté de celui là.
Je l’ai trouvé le cul entre deux chaises, entre la comédie et le drame.
Du coup j’ai rarement ri et pas beaucoup été ému.
En plus j’ai trouvé que c’était pas très bien joué.
Pour moi c’est du sous Chaplin.

Comme quoi c’est vraiment un dosage qui nous est personnel. Moi je l’ai trouvé infiniment touchant. Mille fois plus par exemple que Le pianiste de Polanski que j’avais trouvé trop convenu (je préfère La pianiste ;)).

Par contre, je ne le vois pas comme une comédie. Et je ne le compare pas vraiment à du Chaplin.

La pianiste avec Huppert ? Je l’avais vu au cinéma c’est assez particulier :sweat_smile:

2 « J'aime »

Oui, mis à part le piano, la comparaison avec le film de Polanski s’arrête là :grin:

1 « J'aime »