Un Film, un avis

En film avec du piano , De battre mon coeur s’est arrêté , est dix fois meilleur que La pianiste , film torturé ,sur une femme qui pisse entre deux voitures dans un parking de cinema plein air ^^

Piano no mori (Piano Forest) de Masayuki Kojima de 2007.
Film d’animation japonais vraiment chouette !

1 « J'aime »

Anatomy of a murder ça compte ?
Il y a James Stewart qui joue au piano avec le duke au début du film :grin:

1 « J'aime »

Vu King’s Land, aujourd’hui. Un « western » historique (du moins, partiellement)… danois avec pour enjeu la colonisation du Jutland. Et c’est vraiment bien, avec un Mads Mikkelsen des très grands jours, parfaitement soutenu par Amanda Collin (gâchée dans la nanardesque série Raised by Wolves).

Bon, il faut aimer les espaces arides et les héros taciturnes, mais si on n’y est pas hermétique, je recommande. D’autant que c’est bien filmé et que l’ensemble, bande-son incluse, fonctionne parfaitement. Un film qui donne la « patate » (forcément, mais il faut peut-être l’avoir vu pour comprendre… :sweat_smile:).

5 « J'aime »

Euh, objection! Il y a de la vraie SF la dedans et plus d’ambition que dans pas mal de séries actuelles.
Pas encore vu la saison 2, mais je trouve que Ridley Scott continue parfois a faire de bonnes choses.

Je suis assez partagé sur cette série, d’un coté pas mal de bonnes choses et après il y a l’acteur de viking qui a fait du viking … et aussi quelques lenteurs.

1 « J'aime »

J’en garde un bon souvenir également.
Le scénar est vraiment original, mais il y a qd même un petit parfum de nanard, si ce mot peut être pris dans un sens pas totalement péjoratif

L’univers est sympa , mais tellement de questions sans réponses , une saison 3 est prévue ?

Non. Série annulée.

C’est ce que je me suis dit :sweat_smile:

3 « J'aime »

Je reconnais qu’il y a des trucs sympa dedans, surtout au début, mais le dernier épisode de la S1 ferait presque passer la S8 de Game of Thrones pour un chef-d’œuvre, ça calme… :confused:

Et, oui, le jeu d’acteur de Travis Fimmel n’est pas d’une diversité les plus variées, disons… :sweat_smile:

1 « J'aime »

Vu le film Play, bonne surprise. Bien que je n’ai pas spécialement rigolé aux éclats et qu’il soit assez convenu, il m’a tout de même plu et m’a donné le sourire assez souvent donc certes pas excellent mais tout de même bon.

Malgré son nom, c’est un film français avec entre autres Max Boublil dans le rôle principal et au scénario.
Sa particularité est que toutes les scènes sont des scènes de vie enregistrées par le personnage principal depuis son enfance via son caméscope.

Cela fait sourire, des fois côté nostalgie des années 90, des fois côté cringe, les premiers émois amoureux, plein de séquences tranches de vie, cela reste mignon.
Je n’en dis pas plus pour vous laisser découvrir et vous laisser emporter par cet OVNI.

3 « J'aime »

Cette après-midi, je suis allé voir Vice Versa 2.

J’avais beaucoup aimé le premier et j’avais apprécié cette vision de ce qui se passe dans un esprit humain (qui n’a jamais imaginé que son cerveau est une espèce de salle de contrôle avec des boutons partout ?). Bref, j’avais bien accroché au concept et j’avais trouvé le film très bon (un de mes Pixar préféré à vrai dire).

Pour le 2, on rajoute quelques années à notre héroïne, Riley, et avec l’arrivée de l’adolescence, on rajoute des nouvelles émotions… qui vont venir concurrencer celles que l’on avait apprécié dans le premier. L’agrandissement de l’équipe « dirigeante » du cerveau de Riley ne va pas se faire sans quelques soucis, vous vous en doutez bien, et le lien entre ce qui se passe dans son cerveau et comment cela se traduit sur son comportement est toujours aussi pertinent.

Bref, j’ai beaucoup aimé cette suite mais néanmoins…

La construction est très proche du premier volet. Pour une raison que je ne vous dévoilerai pas, Joie et ses amis vont devoir voyager dans les méandres de l’esprit de Riley et j’ai trouvé que parfois, cela trainait un peu en longueur. Les péripéties sont loin d’être toutes palpitantes et de manière générale, j’ai trouvé que les créateurs avaient été plus inspirés par le subconscient de leur héroïne dans le premier que parce qu’ils montrent dans le deuxième (même si il y a quelques bons moment comme la faille du sarcasme par exemple).

De plus, ayant emmené ma fille (qui a 9 ans) avec moi, j’ai trouvé l’intrigue plus complexe à comprendre pour une enfant de son âge, les nouvelles émotions étant bien plus complexes (c’est logique par rapport au thème) que celles du premier.

Un bon Pixar donc, que j’ai plutôt apprécié comme je le disais, mais j’ai quand même une préférence pour le premier (même si il y a beaucoup plus de hockey sur glace dans celui là, et j’adore ce sport !).

11 « J'aime »

Vu aussi ce week-end, et oui, il est très sympa, je trouve. D’accord avec toi pour dire que la structure est assez similaire au premier, mais franchement, ça marche bien, amha. Les garçons (15 et 12 ans) ont beaucoup aimé, et on s’est amusés à trouver la couleur dominante de chacun après, avec un beau consensus pour toutes les couleurs (« Maman est orange ! » :sweat_smile:), donc, ça ne devait pas être loin de la vérité.

Et puis, Pixar connaît bien ses classiques, clairement

« Du ruban adhésif ! » Ceux qui ont une fille comprendront… :sweat_smile:

5 « J'aime »

Marrant, on a fait la même chose ! :grin:

Maman est plutôt « rouge ».
Ma fille est plutôt « or ».

Et moi je me retrouve carrément dans le père, à savoir que mon cerveau zappe rapidement sur autre chose dès que ça l’intéresse pas ! :rofl:

Il n’y a que pour mon fils (qui n’a pas voulu venir) où nous sommes plus circonspect. :thinking:

4 « J'aime »

@Gurderman trouvé Collateral dans un easy cash :slight_smile:

3 « J'aime »

J’ai envie de le revoir du coup :grin:

Excellente bande son au passage avec Groove Armada, The Roots et Audioslave dont le morceau « The Shape of Things to Come » sert de leitmotiv au film. Et une magnifique version cubaine de l’Aria de Bach.

D’ailleurs, autant en profiter :

3 « J'aime »

Bon je viens de voir Gentlemen de Guy Ritchie et j’ai adoré :slight_smile: Même si il manque Statham au casting :slight_smile: au vu du lieu du film ^^ Mais après ça paraitrait peu être trop un snatch like ^^
Très très bonne surprise en tout cas :slight_smile:

3 « J'aime »

Je viens de voir The Watchers. C’est vraiment mauvais partout : casting, réalisation, musique, scénario… Plein d’incohérences, on aurait dit un mauvais épisode de Lost.

Par contre, vu Saltburn et j’ai pris une gifle (notamment la photographie sublime). Jouissif à tous les niveaux.

1 « J'aime »

Il avait l’air de foutre mal à l’aise lui, c’est le cas?

Finalement, non. Y a bien une ou deux scènes un peu limite mais rien de particulièrement choquant (pas grand chose qui me choque mais même ma femme a trouvé que ça passait).

1 « J'aime »