Un Film, un avis

Memento, c’est rigolo Memento non ?

4 « J'aime »

je ne m’en souviens pas…

5 « J'aime »

Fallait prendre des notes.

6 « J'aime »

C’est pas de lui 1917, mais c’est un film extraordinaire pour moi , qu’elle claque au cinéma !!! Un autre real britannique à qui l’on doit Skyfall , le meilleur de tous les JB :sunglasses:

c’est surtout n’importe quoi 1917 mais bon :expressionless: ca rend bien sur l’écran. Ceci dit pour les mcu ca suffit

1 « J'aime »

Pourquoi ? Un film en (presque) plan séquence du début à la fin ! Tu te demandes où il met sa caméra parfois ! Une musique incroyable , un grand film de guerre pour moi , presque sur le même plan que Ryan .

ben ouais c’est joli a l’écran.

Bon après la guerre de 14 il se passait jamais rien, en particulier dans les tranchées, t’attendant 3 semaine de partir a l’assaut et tu prenais un shrapnel en 14 sec chrono.
La nos gentils belligérants vont faire de la spéléo, traverser le no mans land, se faire attaquer par un avion, sauver un aviateur qui va se trouver être un gros fils de pute (alors que ca à été assez documenté , l’espèce d’étrange fraternité des soldats des deux camps), retuer d’autres mecs dans les ruines, la descente de la rivière qui doit pas exister dans les alentours de Verdun et enfin, courir latéralement lors d’un assaut sans soucis quelconque.

Bref c’est un super héros le mec, cette guerre c’était tout sauf des actions héroïques du genre.

L’autre regret c’est que vraiment tu t’attaches jamais aux personnages, ils sont plats, sans humanité. Meme la scène avec la mère la (qu’est ce qu’elle fout la elle …?)

C’est quand même très très axé spectacle , après c’est bien foutu techniquement mais in fine on s’en bat un peu les ronfles non? Ca suffit pas a faire un bon film imo. Enfin j’en ai rien retenu qui me fasse me dire « tiens jvais me refaire un 1917! », alors que ryan, why not.

3 « J'aime »

En fait ce que tu dis, c’est que c’est de la merde ?

3 « J'aime »

Ah merde oui c’est vrai, il est plus là @Captain_Kiwii :frowning:

2 « J'aime »

Ouais je sais c’était compliqué à lire.
mais c’est pas de la MERDE, c’est… pas bien.
mais c’est mieux qu’un MCU

merde j’ai raté la vanne
me dis pas qu’elle s’appelle ryan la dame netflix la ?

Ryan > Rian Johnson > Star Wars Episode VIII > Amirale Holdo

ha ouais.
euh
ok! :ok_hand:t6:

3 « J'aime »

J’aime pas mal aussi quand les films historiques raconte une…histoire. pour ça que je suis un des rares gogo a avoir apprécié Black Book de Verhoeven par exemple. Le contemplatif j’aime bien si c’est bien fait mais j’en ressort parfois avec un goût amer dans la bouche (comme Monica lewinski)

1 « J'aime »

Putain je vais mal. Je suis parfaitement raccord avec @anon63559397 !

En tout cas, merci pour le podcast la gêne occasionnée. Tu l’avais déjà mis ailleurs et je le trouve vraiment pertinent dans ses analyses François Begeaudau.
Mention spéciale à En thérapie. Ca parait si évident ce qu’il dit.

Ce film est un chef-d’oeuvre absolu.

Tu prêches un converti mais dans mon entourage c’est le four. Je me suis donc posé des questions, mais quand j’ai su qu’ils avaient pas aimé starship troopers ou total recall, j’ai vite compris. Verhoeven c’est comme conchita wurst, c’est particulier.

1 « J'aime »

:open_mouth:

un conseil : change d’entourage !!!

4 « J'aime »

non mais y a bien un ou deux amateurs mais avouons-le c’est comme Carpenter ou Cronenberg, etc c’est un cinéma à part mais avec une vraie patte bien à eux, on a aussi le droit de pas rentrer dedans.

Carpenter, je le trouve top en interview et il a l’air intéressant et sympa, mais j’aime aucun de ses films sauf Jack Burton et à la limite Thé Thing. Cronenberg a une filmo assez variée avec de quoi plaire à pas mal de monde. Les promesses de l’ombre est solide et suffisamment classique pour être pas trop clivant. Videodrome et autre films du genre par contre, c’est sur c’est plus clivant.