Un Film, un avis

bah si vous voulez lire des critiques drôles de films, y a le blog de l’odieux connard

(il s’attaque surtout aux blockbusters)

sinon ça a parlé de Shining plus haut.
Bah je me l’était enfin regardé y a quelques temps et j’ai pas du tout aimé :
j’ai pas du tout retrouvé l’ambiance du bouquin et surtout j’ai trouvé que ça surjouait à mort (j’aime bien Nicholson pourtant).

sa suite (Dr Sleep) est plus réussi à mon avis.

après je suis pas du tout un fan de Kubrick, j’ai détesté 2001 par exemple(que j’ai jamais pu regarder jusqu’à la fin) et Orange Mecanique
j’avais bien aimé Spartacus à l’époque (mais pas spécialement envie de le revoir)
et adoré FMJ par contre.

3 « J'aime »

Barry Lyndon , Eyes wide shut , que des chefs d’oeuvres . 2001 je suis d’accord , j’ai jamais réussi à me l’infliger jusqu’au bout ! Une purge , même si je reconnais la prouesse technique pour l’époque , et , les portes qu’il a ouvert .

fmj ca vaut pas tripette… je lui prefere apocalypse now ou deer hunter
mais bon les avis c’est comme… (vous connaissez la suite)

2 « J'aime »

Désolé mais non aux podcast trop longs de brailleurs qui n’ont jamais tenu une caméra ou écrit une ligne de script et qui te disent comment faudrait refaire le film, à leur goût bien entendu.
Dire qu’on a pas aimé un film c’est entendable, car en plus les raisons peuvent être nombreuses, mais démonter gratuit non, leurs arguments sont bidon.

3 « J'aime »

Deer hunter est dans mon Top 10 clairement. Même si faire un top films c’est un peu con, ce film est selon moi un chef d’oeuvre (pas d’un real des plus célèbres en plus).

2 « J'aime »

L’Odieux Connard, j’en suis revenu assez vite. Très drôle quand on le découvre, mais il tourne vite en rond, est souvent excessif et gratuit - mais bon, c’est le concept.
Et je ne parle pas de la clique qui le suit et l’imite (mal) dans les commentaires :roll_eyes:

3 « J'aime »

Bon pour modérer mes propos j’avais pas lu le pitch de l’émission qui est de distraire les gens dans les transports en faisant preuve de mauvaise foi. Contrat rempli je dirais et pour ceux qui aiment ce genre de chose ça peut le faire.
Mais j’en démords pas si on veut de la critique de films constructive, mieux vaut aller entendre ailleurs.

Je ne peux pas mettre un coeur sur ton message.
C’est pas possible. Non.

2 « J'aime »

Par principe, j’ai du mal à comprendre l’idée de démonter un film reconnu juste pour se donner un air rebelle. On peut apprécier ou non, sans que cela n’enlève des qualités au film. J’aime pas du tout le cinéma d’Almodovar et peu celui de Scorcesse, je ne dirais jamais pour autant que ce sont de mauvais réal ou qu’ils ne font que des films nazes.

Sinon, moi aussi je ne comprends pas du tout la critique sur le scénario de Fury Road. Un scénario direct et simple n’est jamais un mal. Je ne dis pas non plus que c’est une qualité, mais c’est un choix qui marche pour beaucoup de film. je trouve le scénario de The Blade parfait, et bien plus plaisant que dans pas mal d’autres films de Tsui hark où on ne pige rien. Moi ce qui me sort d’un film c’est les incohérences que l’on voit en masse par exemple dans les films Marvel ou les nouveaux Star Wars.

image

3 « J'aime »

Bah de mon coté quand y a des arguments qui démontrent (tout est relatif et SUBbjectif) la faiblesse d’un film pourquoi il faudrait pas en parler ?
Enfin bon condoléances aux gens qui ont apprécié tenet, vous n’avez officiellement aucun gout.
→ cue polemique

2 « J'aime »

Je ne dis pas qu’il faut en parler, et on a bien le droit d’apprécier ou non tel ou tel film quelque soit son statut. Mais il ne faut pas que ça vire à la posture facile.

Tenet a des qualités et des défauts (déjà, il a une belle mise en image et est bien réalisé). C’est loin d’être un navet, mais je ne pourrais pas dire pour autant qu’il est formidable. le dernier Spidey, par contre, là, on touche du doigt l’étron, fait uniquement pour le fan service.

Je comprends pas non plus les erections provoquées par le dernier spidey… mais je crois que je comprends pas grand chose a la cuture populaire.

Pareil , d’habitude les Marvel j’ai envie de les revoir vite , ce dernier Spidey , pas du tout .

Alors sur le principe, je veux bien qu’on puisse accepter n’importe quel film, mais pas tenet ! Je suis d’accord avec @anon63559397, c’était vraiment pénible à tous les niveaux.

Moi j’ai beaucoup aimé Tenet, mais je n’ai pas envie d’argumenter. Juste de remettre une pièce dans la machine :grin:

5 « J'aime »

Voilà :grin:

1 « J'aime »

C’est pas son meilleur mais je trouve que chaque Nolan amène quelque chose au cinéma . Je suis parti pris , j’adore Nolan . Son prochain projet : l’élaboration de la bombe nucléaire avec « je suis le destructeur des mondes » Cillian Murphy .

Si y en a bien un qui est trop clivant c’est bien Nolan. Depuis inception c’est comment dire… compliqué. Perso j’ai pas vu tenet je dirais rien dessus normal. Mais Ce réalisateur divise de toute façon.

1 « J'aime »

Ca va se finir en disant que 1917 est un chef d’œuvre si ca continue.

2 « J'aime »