Un Film, un avis

Pour ce film est culte!mais je l’ai vu il y a bien longtemps! Et il permet de bien comprendre la genèse de mad max et pourquoi il est un loup solitaire!

1 « J'aime »

Ce film :sunglasses:

1 « J'aime »

Oui alors après, Fury Road, c’est beau, c’est barré, c’est assez riche niveau univers, c’est maîtrisé, mais c’est aussi un film dans lequel les gars y vont de A vers B, arrivent à B, se disent, tiens, si on retournait à A, et voilà.
Attention hein, je l’aime bien, je l’ai revu avec plaisir mais c’est pas le scénario du siècle non plus.

4 « J'aime »

Comme les autres Mad Max :wink: Le 1 a grave vieilli effectivement , le 2 reste bon malgré les réactions risibles des « méchants » , le 3 j’ai toujours eu du mal . Hâte de voir ce que la jeunesse de Charlize « Furiosa » va donner :slight_smile: Elle sera plus là , mais bon , j’aime assez l’actrice qui la remplace , et le casting sent bon quand même .

C’est beau et barré, ça me suffit :sunglasses:

Je suis d’accord avec toi, mais j’ai pris un tel pied lors de mon 1er visionnage que je lui pardonne le reste.

C’est un hommage aux films des années 80/90, de l’action lisible, totalement décomplexée, sans chichi.

Vivement la suite!!!

Depuis quand il faut un scénario étoffé pour faire un bon film ?

3 « J'aime »

Au ciné, j’avais trouvé ça assez bidon, même si tout le reste m’avait bluffé.
En le revoyant, sachant ce que j’allais voir, ça m’a moins gêné.

1 « J'aime »

Rien que pour lui

2 « J'aime »

C’est sûr, y a des trouvailles de maboul. Tout le « lore » autour des Warboys aussi :smiley:

Tiens en parlant d’avis de film je ne saurai que conseiller le podcast la gène occasionnée

C’est pédant juste ce qu’il faut pour que je me sente intelligent et j’aime bien le format.
et au hasard j’ai linké l’affaire watts parce que c’était vachement bien. Mais vous inquietez pas ils dezinguent shining, tenet et the joker bien comme il faut.

2 « J'aime »

Parce que c’est vraiment des films qui méritent d’être dézingués?

1 « J'aime »

absolument. Au moins pour tenet et the joker, shining reste plus discutable du fait de son coté culte.

2 « J'aime »

ouais dans ton absolu à toi où tout (ou presque) est de la merde :laughing:

Ouais, c’est vrai ça.

3 « J'aime »

Tu les vois un peu dans MadMax 3 lors du fameux dôme :wink:

Un autre podcast où il n’y a pas beaucoup de films qui s’en sortent indemnes c’est 2 heures de perdues : 2 heures de perdues – Fréquence Moderne.

Sur un sujet différent (mais pas tant que ça, film contemporain qui fait écho à un plus vieux), je viens de regarder les bandes annonces pour le prochain Jurassic Park. Alléchantes.

En plus, bon, dernier film d’une trilogie qui suit une autre trilogie, en faisant revenir des acteurs qui avaient joué dans la première trilogie, pour un baroud d’honneur, ça devrait bien se passer non ? :laughing:

2 « J'aime »

pardon j’enlève mon like j’ai commencé la « critique » d’interstellar, au final c’est des mecs de france inter qui font des concours de blagues pas drole (france inter, blague pas drole, pléonasme) avec un public qui kiffe on sait pas pourquoi.

En revanche coté titre du pod cast la ils ont tout pété.

1 « J'aime »

C’est clair que le titre du podcast est mérité, c’est rare d’avoir l’impression d’avoir appris quelque chose après un épisode.
Je l’écoute de temps en temps en vélotaff, mais je ne m’inflige pas tous les épisodes non plus, c’est plus un filler quand j’ai fini les autres trucs que j’écoute.

je continue l’écoute mais.le pire c’est qu’ils ont de bons arguments mais l’enveloppe je peux pas :expressionless: