Un Film, un avis

Moi j’ai trouvé qu’elle était ok. je la trouve pas pire que celles des Marvel ou DC par exemple. ca a l’air d’être un film pour les jeunes assez formaté. Mais je n’y ai rien vu de honteux. Peut être que le film sera une purge, mais là, c’est juste une bande annonce conventionnelle. Bien sûr, je n’irais pas voir le film, mais elle me donne par exemple bien plus envoie que celles des Sonic (même post-remodélisation du hérisson).

Les gros blockbusters américains sont effectivement plus des produits qu’autre chose. J’étais friand avant de ce genre de cinéma « bourrin », mais je sature de plus en plus.
Je vais regarder le dernier Transformers, Jurassic World Rebirth, ou Ghostbuster pour le côté visuel (fan de la technique / making-of), mais je sais que ce n’est pas sur ces films que je vais me régaler.

J’avais beaucoup aimé Kong: Skull Island, et aujourd’hui, les King Kong Vs Godzilla Vs Aquaman sont déprimants (il a un gant de transformers maintenant le Kong…). La surenchère tue le blockbuster américain…

Je suis désormais plus Cival War, Green Book, Lovely Bones, Monsters ou du No Country for Old Men. Des trucs un peu plus subtiles :sweat_smile:

2 « J'aime »

Donc, rien n’est perdu… un jour tu vas peut être découvrir que certains films de Kechiche sont des chefs d’oeuvre (même si le Monsieur a l’air d’être un humain horrible).

1 « J'aime »

Oui mais maintenant que je sais que c’est un gars que je n’aime pas, je n’irai jamais voir ses films :wink:
Pas de Kechiche pour moi :slight_smile:

Tu veux regarder des films US qui sont des drames à la française quoi. :stuck_out_tongue_winking_eye:

Ouais mais faut une ou deux explosions quand même, la base quoi :sweat_smile:
Mais je trouve, à titre perso, qu’on n’a pas vraiment de bons acteurs en France.
Je ne trouve pas que ça joue bien.

Franchement la dessus ça se discute, surtout récemment où on a pas mal d’acteurs prometteurs ! (A commencé par Arieh Worthalter qui m’a bluffé dans le procès Goldman)

C’est les acteurs français ou la langue française qui te posent souci ? Par exemple, quand un acteur français joue in english dans un film américain, tu trouves que ça va ? Quand un acteur pas français joue dans un film français et parle français, c’est ok ? Les acteurs franco-américains (Timothée Chalamet par exemple), ca passe ? Et les belges (Poolvoerde, Efira…), canadiens (Dolan, Dorval) ? Tant de questions :wink:

Peut être un souci de langue oui, je sais pas trop.
Je ne me rappelle pas trop avoir vu un acteur FR dans un film US, du moins pas récemment.

Je me rappelle d’Eva Green dans la série Penny Dreadful, qui était pas mal du tout.
Je me souviens aussi de Sophie Marceau dans Braveheart, pas mal du tout.

Omar Sy dans Jurassic World (c’était pas super…). Ou Léa Séydoux dans Dune.

Si en fait, ça a l’air d’aller… c’est peut être la langue française qui me pose souci du coup :sweat_smile:

Je l’ai loupé celui là, faut que je me rattrape

Avec le ciné, quand tu as vu une bouse t’es encore plus dég que de l’avoir vu chez toi. Non seulement t’as perdu plus de temps avec les trajets, le pubs mais en plus ca ta coûté des ronds.
Résultat, les navets sont encore plus des bouses dans le ressenti !

1 « J'aime »

Ou alors il faut se faire des soirées spéciales navets :slight_smile: Recement mon plus grand à voulu voir le mario que j’avais vu à l’époque… Oui oui on parle bien de celui là ^^ Rien à voir avec le film d’animation que l’on a adoré :slight_smile:
Je l’ai prévenu que c’était vraiment un film de merde ^^

Merci de me rappeler ce douloureux souvenir qu’a été « trap » :sweat:

1 « J'aime »

Et dire que je l’ai vu au cinéma celui-là…:pensive:
Mais pour ma défense j’étais fan des acteurs (bob hoskins et Dennis Hopper):grin:

2 « J'aime »

J’avais bien aimé l’Esquive, son premier je crois.

Mais effectivement, désormais pour moi, fini Kéchiche. Enfin sauf une bonne part de Kéchiche lorraine, bien sûr.

C’est un avis (tout comme j’ai donné le mien).

Je trouve qu’il n’y a absolument rien qui va. Le beau décors magnifique du début, ça claque bien. Mais dès qu’arrivent les humains, j’ai fais cette tête :

Autant dans Barbie (que j’ai pas vu), une poupée icône qui se retrouve dans la vie réelle, allez, ça admettons. Mais foutre des vrais humains dans un monde Minecraft, WTF ? Je m’attendais vraiment à un truc plus classique comme le dernier Mario ou bien Minecraft Story Mode.

Donc me concernant, ça sera sans moi (mais tant mieux si ça plait à d’autres).

A la place, je me remettrais les excellente vidéos d’EGO :

Et ce truc de ouf :

2 « J'aime »

Le casting est pas forcement dégueu pour le film mais bon le reste quoi… Au pire il se serait appelé autrement on aurait pu croire à un mauvais Total Recall ^^

Le film d’animation ? J’ai pas aimé du tout ce film. Mais là, ils ont choisi de faire du live. je ne dis pas que c’est la meilleure idée, mais why not. De toute façon, je ne suis pas la cible (je ne connais pas Minecraft, et le film semble clairement pour les enfants).

Pour Kechiche, j’ai adoré La graine et le mulet et Mektoub my love. L’Esquive est son deuxième film ; son premier qui est assez différent, mais très sympa, est La faute à Voltaire. Il y 'a d’autres films de Kechiche que j’aime pas trop comme La vie d’Adèle ou La venus noire par contre.

J’ai regardé la bande annonce de minecraft avec mes fils, bha j’ai rien vu qui me choquait vraiment, même si je suis pas la cible (un film minecraft en même temps).
Par contre mes fils de 6et 9 ans ils ont bondi sur le canapé et vont compter les jours jusqu’à la sortie cinéma.

10 « J'aime »

Si mes filles voient la bande annonce, je crois que je suis bon pour me manger le film!