Un Film, un avis

Ouah , grosse claque avec The northman , film incroyable , photographie à tomber , paysages islandais , histoire un peu convenue , mais compensée par tout le reste , bref , foncez dessus :slight_smile:

2 « J'aime »

Histoire un peu convenue ? Ouai y’a pas d’histoire finalement :wink:
Je me suis ennuyé du début à la fin, les films QUE contemplatifs ne sont vraiment pas pour moi.

2 « J'aime »

Pareil. J’ai vraiment pas accroché non plus.

Vous aviez pas aimé The lighthouse du même réal ?? Chacun ses goûts , évidemment , mais avouez quand même que l’esthétique est plus que soignée ! Pour moi , ce film , c’est 9/10 :slight_smile:

1 « J'aime »

Comme je disais au dessus, je suis hermétique aux films ou l’on ne parle qu’à mes yeux. Pour moi un film c’est avant tout une histoire, un jeu d’acteur, du suspense, des émotions avant une quelconque esthétique. Même si en effet les émotions passent aussi à travers l’image, là je n’ai strictement rien ressenti. J’ai trouvé ça plat, convenu, et pas au niveau.

2 « J'aime »

Tu l’as vu en vo ? Le travail sur les voix et les accents …
Mais chacun ses goûts c’est vrai :grinning:

t’as pas aimé the tree of life ? c’est ultra contemplatif et tu te sens con parce que tu comprends rien (enfin moi en tout cas) mais c’est un des mes films préférés

1 « J'aime »

Je n’ai pas vu the lighthouse.

J’ai vu the Northman en vo sans sous titres (pas le choix ici)

Mes deux plus gros blocages ont été l’escalade du mur à la hache, avec les mains du héros qui sont cachées, et on voit clairement qu’il monte à l’échelle, et quand la femme dit un truc type « avec ta force et ma [wit (j’ai du mal à trouver un bon équivalent en français pour ce mot)], on peut y arriver », et pas grand chose ne vient mettre en valeur cette [wit] par la suite.

Et le plaisir visuel, bof. J’ai trouvé ça gore pour le plaisir d’être gore, sans avoir une grande esthétique derrière. Cet argument me fait penser à Sin City, où là on a du gore mais avec quelque chose de fort visuellement.

1 « J'aime »

Je parie que tu aimes beaucoup les films de Refn et Villeneuve également?

C’est pas une critique, hein, moi aussi mais il faut avouer et pour le coup les critiques vont dans ce sens, ça manque un peu de vie derrière l’esthétique. Le Dune de Villeneuve a été largement critiqué sur le fond (pas sur le visuel bien sûr) par exemple.

1 « J'aime »

J’ai bien aimé le dernier Dune sorti (pas tout compris à 100%, là aussi, VO sans sous titres). Je n’ai cependant pas de points de comparaison dans cet univers, n’ayant ni lu les livres, ni vu les autres films. J’ai joué une heure ou deux au RTS sorti il y a 10-15 ans, c’est tout :sweat_smile:

allez pas dire du mal de Dune en VO, parce que ça va m’énerver, c’est mon film de l’année

3 « J'aime »

image

J’ai lu Norman fait des vidéos…

:crazy_face:
Ca doit être parce que j’ai regardé hier soir Senior year sur netflix qui était comment dire… Bref, je sais pas si c’est pro inclusif, si c’est anti woke, ou contre l’inclusif… Mais c’est bien de la merde !

2 « J'aime »

On a essayé aussi hier soir.
On s’est arrêté au bout d’une demi-heure je pense, c’était nul…

Je viens de lire la fiche wiki… J’apprends donc que je fais parti des séniors. :sweat_smile: :sob:

sagesse?

C’est le chiffre 8.
Mais en Belgique.

8 « J'aime »

De ma compréhension du mot, c’est plus une forme d’intelligence, d’astuce, avec une capacité à prendre des décisions rapidement.
Je traduirais witty par malin, ou quelque chose comme ça je pense.

Faut pas confondre senior au sens personne âgée et les niveaux universitaires (lycéens ?) états uniens. (Freshman/sophomore/junior/senior, je crois)

présence d’esprit alors oui