Un Film, un avis

Ça me paraît mieux, mais pas forcément 100% ça. Mais pas certain qu’il y ait un mot exact en français pour traduire précisément.

je pense que, dans ce cas là, c’est « intelligence » la meilleure trad.

Sin City pour celui qui en parle est un de mes films préférés

1 « J'aime »

Ouais, mais c’est moins précis :stuck_out_tongue:

C’est moi :wink:
Que penses-tu du second ? Les retours étaient mauvais donc je ne l’ai jamais vu…

ben déja ya eva green, donc c’est bien. pour le reste me souviens plus (enfin si, moins bien que le premier oui mais tjs mieux qu’un mcu)

1 « J'aime »

Bcp aimé le premier, qui utilise la photographie au service de l’histoire ^^ :wink:
J’ai trouvé le second mauvais.

2 « J'aime »

Bien vu :wink: Villeneuve j’ai tout vu et j’adore , Refn , son film de vikings est pas mal (sauf la fin complétement barrée) , Drive , et un peu celui en Thailande avec Gossling aussi , mais le reste moyen .
Je ne pense pas que l’on puisse comparer ces deux réals d’ailleurs , mais je vois où tu veux en venir :slight_smile:

Il y a Eva Green donc ça vaut le coup de le voir ^^ mais dans mes souvenirs j’avais aimé aussi :slight_smile:

1 « J'aime »

adoré le 1er, détesté le 2nd :slight_smile:

Le second ne m’a pas laissé un souvenir impérissable aussi . J’avais oublié d’ailleurs Eva Green dedans et j’aime beaucoup Eva Green ^^Elle était aussi dans le second 300 , moins bon que le premier aussi .

Sin city , j’ai adoré grave , les répliques sont cultes en plus .

Pour revenir à North man , je peux comprendre que le côté The fountain en surprenne plus d’un , mais il y a quand même des plans séquences hallucinants , j’ai pensé à Inaritu ou Cuaron aussi .

2 « J'aime »

Bilan : on aime Eva Green ! :heart_eyes:
(Eva, si tu nous lis, passe en MP…)

3 « J'aime »

Et en plus elle parle français ^^ Elle a une soeur jumelle , pas connue du coup , tente ta chance :wink:

Elle livre même les KS!!

6 « J'aime »

Seconde claque , un tout autre registre : Ouistreham . Il fait bobo ce film !

Pas vu le film mais le roman dont il est inspiré est terrifiant (à mettre juste à côté du « A la ligne » de Joseph Ponthus)

1 « J'aime »

Alors je sais qu’il y a l’exception Ribery mais généralement les français parlent français (c’est la fille de Marlène Jobert). :crazy_face:

5 « J'aime »

Y a l’exception JCVD aussi (bon film au passage)

2 « J'aime »

On a dit Français, JCVD est belge :grin:

A moins que la Belgique ne soit en réalité une région française? :rofl:
part très loin, très vite.

PS: ah, mais le film est français, certes. Faut que j’arrête d’utiliser mon téléphone avant ma cafetière !

Bobo dans le sens « il blesse » ou dans le sens « il est bien-pensant » ? :thinking:

Une précision tu as raison , il blesse , franchement . J’avais vu En guerre et l’autre film avec Lindon aussi où il est chômage et finit vigile en grande surface , mais ils n’atteignaient pas ce film avec Binoche , qui est décidément une grande actrice . J’ai découvert effectivement qu’il était tiré de l’expérience de Aubenas . J’ai eu la chance de ne pas connaître la galère de chercher du taf , je m’en rends bien compte après avoir vu ce film . Les petits détails de vie quotidienne sont bien exposés à travers les dialogues des protagonistes , on voit bien que chaque euro compte , c’est terrible …

Je sais bien, mais pas mal de gens ne le savent pas :wink:

Grave j’avais adoré au cinoche je me souviens :slight_smile:

3 « J'aime »