Il s’est passé quoi avec Alien 3. Autant la première partie c’est un vrai régal mais la seconde moitié mon dieu. Plus rien n’a de sens et on se tape des courses poursuites à la Benny Hill vue première personne.
Il s’est passé que le studio a fait le film, pas le réalisateur (qui a d’ailleurs renié celui-ci).
Moi c’est le 4 de Jeunet qui m’a fait cet effet, une première partie géniale et dès qu’ils sortent de la scène sous-marine ça part en live. Grosse déception à la sortie de la séance.
D’accord avec toi pour le 4, grosse déception pour moi à l’époque, le seul souvenir que j’ai du film c’est 1h30 de course dans des tunnels avec une torche.
Il faudrait que je revois le 3 et le 4 je ne m’en rappel plus ^^ (surtout le 4 ^^)
Le 4 est mal aimé alors que je le trouve réussi dans ce qu’il entreprend (après, la question de savoir si c’est un bon film ou un bon alien c’est encore autre chose). Je trouve au contraire le 3 assez raté mais on sent le film excellent qu’il aurait pu être.
Le 4 est commencé et sera fini plus tard donc si on peut éviter de me spoil comme pour le 3 cela serait cool ![]()
Pour le 3:
Résumé
Le coup de Ripley qui comprends d’elle même qu’elle à la reine dans le ventre cela vient d’où ? Une flemme scénaristique ? Et elle s’est vraiment fait « violer » par un alien (je cite) ?
Samedi, dans le cadre d’une rétrospective Tim Burton dans mon cinéma, j’ai été (re)voir Mars Attacks!. Bon à part le côté pulp et le design iconique des martiens, j’ai trouvé ça un peu nul.
Pas vu depuis longtemps mais il a dû mal vieillir. J’avais plutôt apprécié la satire sociale.
A l’époque de sa sortie je me rappel avoir pensé que le film se moquait surtout d’Independance Day qui était sortie peu de temps avant.
Vu Twilight of the Warriors: Walled In (City of Darkness chez nous)
Bah j’ai trouvé ça très très mauvais ![]()
C’est très mal joué et surtout très mal chorégraphié avec des fois de vieux fx tout pourris
avec beaucoup de temps mort aussi
On est mais alors très très loin d’un The Raid en terme de combats ou d’intensité.
Déjà je m’attendais à un truc plutôt « réaliste »
passe encore quand les coups donnés font très « surhomme », mais alors le coup du pouvoir spirituel qui fait que
Résumé
le gars est carrément invincible aux coups de couteaux ![]()
surtout que ça sort de nul part en plus.
et la façon
Résumé
dont il perd ce pouvoir ![]()
ah bah il a mangé une épée, du coup il a perdu son pouvoir spirituel
bref, 2h de perdu ![]()
De la part d’un gars qui se faire appeler @chucknorris , ça sent clairement la jalousie ! ![]()
Comme tu viens de me de-hyper ![]()
Ah oui d’accord, sous cet angle là ça regagne un peu d’intérêt, mais du coup ça a mal vieilli oui.
Mars attack ne peut pas être une parodie de ID4, ils sont sortis à quelques mois d’écart. La preprod de Mars Attack a même été lancé avant celle du film d’Emerich.
C’est avant tout un pastiche des films des années 50 et effectivement une satire, assez grossière, de la société US.
Oui, oui, aujourd’hui je sais.
Mais à l’époque la coïncidence étai tellement exceptionnelle que cela m’a donné une dimension unique au film.
Je l’avais vu aussi il y a quelques semaines au cinéma.
Il y a des moments sympas mais oui, surtout avec tes remarques en spoiler, cela donne un côté niais et nanardesque au film.
C’est un côté qu’on retrouve parfois/souvent dans ces productions de type action/arts martiaux de HK (Hongkong).
Avec la même personne qui avait vu City of Darkness, on avait d’ailleurs revu Fearless/Le Maître d’Armes. On retrouve ce petit côté naïf mais l’ensemble est bien mieux géré je trouve, j’avais adoré en y allant sur un coup de tête au ciné et bien aimé lors du visionnage récent.
A noter, j’avais lu l’intégralité du manwua (manga). Un côté que j’avais trouvé bâclé dans le film mais compréhensible, est les relations entre certaines personnes ou leur histoire. Dans le manhua cela se construit avec plus de temps, dans le films, condensé en deux heures, c’est à peine évoqué.
Sinon, pour moi le manhua copiait certains styles, en s’inspirant fortement de personnages de jeux de combats célèbres (King of Fighters, Fatal Fury, Streer Fighters, etc.) pour le design de ses propres persos. Et il rassemblait le tout avec un semblant de scénario, de justification ou de comportement plus ou moins crédible ![]()
Mars Attack, il avait mal vieilli dès sa sortie, je me rappelle de la déception pour moi après toute la hype qu’il y avait eu autour.
Le film raconte tellement rien que la satire (de quoi que ce soit) m’est passée bien au-dessus.
Personnellement, c’est ID4 qui m’a fait gerber. Avec son patriotisme exacerbé et ces pilotes d’épandage qui se convertissent au F-18 en vingt minutes (le temps de lire le manuel quoi !). Qu’est-ce qu’il m’avait gavé ce film ! ![]()
Bah une fois que tu connais la pédale d’accélération, la pédale de frein et les clignotants, c’est pas compliqué ![]()
Priorité à droite dans le ciel ? On marque l’arrêt ?