Un Film, un avis

En hélicoptère, c’est possible ! :smile:

1 « J'aime »

« Un peu », c’est ton côté sympa qui parle, là, non ? :sweat_smile:

2 « J'aime »

Tu dis ça parce que c’est les states qui sauvent le monde avec un Président qui pilote un avion pour aller bouter l’alien hors de notre planète ?

Mais nous aussi, on a des films dans lesquels notre président (en plus dans le film c’est explicitement Sarkozy) sauve le monde… Si, si…

4 « J'aime »

Faut regarder Tropic Thunder :grin:

6 « J'aime »

Hier soir, suite à la recommandation d’un pote, on a regardé Dinner in America, dispo sur Prime. J’en avais jamais entendu parler, c’était une excellente surprise :slight_smile: C’est d’ailleurs difficile à résumer (le synopsis sur Allociné & co, par exemple, est complètement à côté de la plaque), mais en gros, ça parle d’un jeune musicien punk rock presque terrifiant au début tellement il est déglingué qui rencontre une jeune femme fan de punk rock qui est elle aussi assez spéciale dans son genre :sweat_smile:

On a passé un super moment, en plus c’est très drôle :smiley:

J’ai vu Hérédité hier.
Ouai ok. Ça pose une très bonne ambiance mais l’intrigue est très classique. La BA promettait plus.

Hérédité je l’ai vu y’a pas longtemps car j’étais intrigué par le ciné d’Ari Aster (surtout par Midsommar en fait). Avant de regarder Midsommar, j’ai voulu voir Hérédité, qui ne m’attirait pas trop, et j’ai bien aimé. J’en tire à peu près la même conclusion que toi, mais je mets quand même l’accent sur la mise en scène, notamment d’une scène (en voiture), que j’ai trouvé absolument dingue. C’est bien simple, cette scène m’a littéralement fait arrêter le film (j’ai pu le reprendre que le lendemain :sweat_smile:) tellement sa mise en scène la rend étouffante, atroce. J’ai trouvé ça très fort.

Je partais donc plutôt enthousiaste vers Midsommar, et là ça a été la douche froide. J’ai trouvé ça atrocement chiant et pénible :sweat_smile:

1 « J'aime »

Je suis un amoureux de ses trois films. Hérédité je souhaiterai pouvoir le revoir mais mon coeur fragile me l’interdit. Impossible cependant de lâcher l’écran des yeux.

Midsommar, dès que j’y pense j’ai envie de le revoir :heart_eyes:

Pas vu Hérédité. Mais avec toutes les louanges que j’ai entendues sur Midsommar, après l’avoir vu, je me suis dit «tout ça pour ça». J’ai dû passé à coté du truc.

3 « J'aime »

Bah sur le papier c’est plutôt original, Midsommar, ce côté folk horror intégralement en plein jour. C’était ça qui m’attirait. Possible que j’en attendais trop (erreur fatale). En pratique - et ça c’est très personnel -, j’ai trouvé ça chiant, ça ne m’a rien fait ressentir. J’ai trouvé les personnages inintéressants. Rien de similaire au sentiment de malaise ressenti régulièrement devant Hérédité (qui n’est, attention, pas non plus le chef d’oeuvre d’originalité qu’on veut parfois nous faire croire). Pour le coup c’est très différent comme proposition, je pense qu’on peut aimer l’un même si on déteste l’autre (c’est mon cas :sweat_smile:).

2 « J'aime »

Sur ce point, je suis tout à fait d’accord.

Je viens de regarder le Film Live City Hunter.
Le scénar est pas fou, mais sinon, ça réussi sur tout… Tout ce sur quoi Philippe Lacheau a échoué.
Je retrouve ce qui fait le Manga: un perso qui passe d’une certaine noirceur à la plus profonde débilité. Un as de la gâchette et un combattant hors pair.
Et surtout, je retrouve les quelques moments mélancoliques que j’aime dans cette licence.
Il manque juste Umi.

EDIT: J’ai oublié de préciser, mais vous aviez deviné: je hais le film de Lacheau, qui pour moi est pire que l’excrément de quelqu’un qui aurait mangé son propre vomi (à moins que ça soit l’inverse)

5 « J'aime »

Je te mets un coeur, mais je ne trouve pas la version de Lacheau si mauvaise. Il y avait un petit brin de nostalgie qui m’a séduit.

Bon, il faut dire que je l’ai visionné à 3h00 du matin, la nuit du réveillon, en sirotant un whisky avec mon beau-frère. Ceci explique peut-être cela. :sweat_smile:

En tout cas, les clins d’oeil aux Club Do’ ont été appréciés.

1 « J'aime »

J’ai détesté ce film. Il se dit passionné du matériau d’origine, je n’ai rien trouvé de ça dans son film.

Je ne suis pas de cet avis, mais je respecte, pas de soucis. :wink:

2 « J'aime »

Je l’ai trouvé pas mal aussi. Par exemple, le piège de fin, ça m’a immédiatement sauté au visage tellement j’ai eu l’impression de l’avoir vu plusieurs fois dans le dessin animé.

1 « J'aime »

J’ai tenu 5min devant cette purge :face_vomiting:

1 « J'aime »

Moi j’ai plutôt apprécié celui de lacheau :slight_smile: ca reste assez comique dans le manga avec des scènes plus sérieuse. Après c’est bien en dessous de celui de netflix que j’ai bien aimé également mais celui de Lacheau reste un bon divertissement :slight_smile:

2 « J'aime »

Ca vaut ce que ça vaut, mais le film de Lacheau, c’est Nicky Larson, pas City Hunter

5 « J'aime »

Même ça, ça le rattrape pas. Il manque quand même:
Bouuu, qu’il est méchant ce Larson !
Je vais lui mettre uneuh buleeeettte !
Je l’appelle Mamuuut parce que ça l’énerve !

2 « J'aime »