D’ailleurs pour rester dans le film de genre (thriller/fantastique) et IMDb j’ai vu ça cette année qui était plutôt bien :
Vu aussi un autre thriller avec un peu de fantastique où il y avait du Nicolas Cage, ça démarrait très bien mais déçu au final par l’histoire, ça reste plutôt bien réalisé :
Et sinon par curiosité je me suis maté le premier Terrifier, c’était vraiment pas bien, filmé avec les pieds, tous les persos sont débiles sans être drôles, ça ne fait pas peur, c’est juste sanglant et sadique.
Oddity et Longlegs sont sur ma liste, pas facile à trouver (légalement).
Les terrifier c’est pas mon délire. Et pourtant j’adore les films d’horreur. Il paraît que le 2 va encore plus loin.
Bon sinon comme on est dans les films d’horreur et que c’est un peu toute ma vie (lol j’exagère à peine) une petite pépite méconnue: Spring des excellents Benson et Moorhead.
On croit que ça va être un film de monstre mais en fait non. Tres touchant, en plus le décor (le film a été tourné en Italie) est magnifique.
J’ai vu! Très bon tous les deux. Après les films d’horreur c’est comme l’humour mais avec la peur. Y’a des trucs qui vont faire rire quelqu’un et laisser complètement froid une autre personne.
De plus les sous genres sont extrêmement importants pour cibler les goûts. Ma femme par exemple, tu lui montres le film d’horreur le plus flippant mais avec du surnaturel et ça va la sortir complètement du film, « parce que ça existe pas » donc la peur ne fonctionnera pas sur elle. Un truc avec un serial killer ou un tueur masqué qui rentre dans les maisons par contre…
Ouais haute tension c’est plutôt bien même si à la fin j’ai fais « attends le réal, tu te fous pas un peu de notre gueule !? » Bon j’ai laissé passé quand-même car malgré tout le film restait haletant.
Mon préféré chez les français ça reste peut-être Martyrs.
C’est vrai que la fin est abusée. Je ne vois que « mais en fait c’était un rêve » comme plus gros foutage de gueule. Mais le rythme est tellement effréné et le gore décomplexé qu’au final c’est quand même bien fun.
Je l’ai vu également et j’ai beaucoup apprécié forcément ayant été un gros joueur de wow a l’époque je me suis retrouvé dans l’histoire de sa communauté et du partage que cela amenait et qui était complètement inconnu voir parfois méprisé par les gens extérieur
A cause de vous je me suis infligé la trilogie des Pirates des Caraïbes et les deux bouses du même nom…
Autant la trilogie est sympa, même si les 2&3 auraient gagnés à etre un peu moins longs, autant le 4 et surtout le 5, sont des purges cinématographiques.
Dans le 5, par exemple, dans le bureau avec le roi, c’est la première fois ou je constaste si clairement que Jack mets en place pleins de trucs à droite et à gauche pour ensuite s’échapper. Alors que l’un des principes du personnage c’est de ne pas savoir clairement si il a la même chatte que Dédé ou si c’est un génie
Et je ne parle pas des incohérences, des out-of-characters, de l’indigence de la mise en scène ou encore la scène post générique…
Bref, Pirates des Caraïbes c’est une trilogie et c’est tout.
La première bande annonce avait fait un bide total, à cause d’une musique pop/rap lamentable qui puait la ######, et très loin de l’ambiance Gladiator que nous avait proposé Hans Zimmer. C’était une preuve accablante du fait qu’ils n’avaient pas compris ce qu’était Gladiator.
Je crois que j’avais regardé la ba sans le son du coup ce qui m’a plutôt fait lever les yeux au ciel c’était le gars qui avait un rhinocéros comme monture.