Un Film, un avis

J’ai confiance en Denzel qui est un excellent acteur. Maintenant, à voir le rôle qui lui ont donné…

3 « J'aime »

En effet ça a l’air bien sympa.
Ça m’a fait pensé à Limitless…

Apparemment il a un petit rôle

Limitless c’est celui avec de Niro et Bradley Cooper ?

Si. J’avais pas trouvé ça terrible moi.

Parce que ça a l’air de n’avoir pas grand chose à voir avec the substance, qu’a l’air plus cynique, gore et humour noir.

1 « J'aime »

Vu flow hier, super expérience, l’animation est magnifique et les animaux se comportent tellement naturellement, c’est bluffant. On se laisse transporter et malgré un film 100% sans dialogue, on ne voit pas le temps passer.

Je recommande (les enfants dans la salle avaient l’air d’etre émerveillés par le film)

6 « J'aime »

J’ai été voir Anora de Sean Baker.

J’ai énormément aimé. J’aime beaucoup ce réalisateur qui dépeint l’Amérique de manière grinçante et sans filtre (Florida Project, Red Rocket). Le film met un peu de temps à se mettre en place parce qu’on sait d’avance qu’un événement va se produire (ne regardez pas la bande-annonce) mais une fois qu’il s’est produit, c’est génial, ça part dans tous les sens, y a un côté déjanté à la Pulp Fiction qui génère des scènes géniales où on rigole bien. L’actrice principale est très bonne et globalement la réal et la photo sont tops !

Palme d’or méritée selon moi.

4 « J'aime »

C’est ma prochaine sortie ciné ça ! J’ai hâte

1 « J'aime »

J’ai vu Furiosa. J’ai beaucoup aimé, moins que Fury Road, certes, mais quand même. Le rythme du film y est bien plus posé, découpé en actes. On y parcourt plus les terres désolés avec notamment la découverte des 3 places fortes (la citadelle, petrovile et l’armurerie). Il y a plus de personnages secondaires, mais les nouveaux sont moins marquants que ceux que l’on a découvert dans Fury road. J’ai apprécié tout de même Demetrius, l’antagoniste principal, qui est une sorte de Mad max qui aurait mal tourné. Toujours à l’arrache et opportuniste, le personnage a du panache (à défaut de sens moral). Même si Max n’apparait pas dans le film, on y croise un personnage qui lui ressemble (un autre pilote et le seul personnage positif du film). L’histoire est moins épurée que celle du premier film, même si elle reste relativement simple mais fonctionne bien. C’est un peu la fusion entre Fury road et 3000 ans à t’attendre. Ca ne m’a pas géné, mais je comprends que certains s’attendaient à autre chose. De façon générale, la mise en scène est plus calme aussi… et puis il y a les FX. Je les trouve pas horrible, mais certains plans sont vraiment très « image de synthèse ». Si on arrive à passer outre et à pas sortir de l’immersion du film, alors ça se passe bien (ça a été mon cas). Mais là aussi, je pense que ça a directement casser la suspension d’incrédulité pour certains. J’ai trouvé les acteurs très bons, j’ai aimé les décors et les costumes.

Pas la claque de Fury Road, mais j’aime quand même beaucoup ce Furiosa.

8 « J'aime »

Ca y est, on a vu le film acclamé par les français :smiley:

Alors, assez bizarre, car sur la première moitié, on a été conquis. On a compris que les français, pour une fois, s’étaient sortis les doigts du cul.

Gros décors, gros plans supers beaux, réalisation au top, bordel ça joue bien (je déteste Laurent Lafitte, mais qu’est ce qu’il est bon !), belle musique… whoua !

Par contre, seconde moitiée / fin, bah… moins prenant… moins… plus… je sais pas trop. On a eu tous les deux le même ressenti, que ça s’essouflait un peu. Peut être trop long.

On a eu également du mal avec la tête « maquillée » du Comte, à 99% identique à celle de Dantes (je comprends pourquoi point de vue réalisation mais bon).

Bon, bon film français. Je comprends pas trop les gens qui sont allé le voir 4 fois au cinéma, raides dingues, mais bon, pour une fois depuis longtemps, je m’incline devant un film français.

4 « J'aime »

Bah moi j’ai vu le Alien Romulus et c’était très mauvais.
incompréhensible les acclamations qu’il a reçu.

en gros c’est une sorte de remake du 1er mais avec les (mauvais) codes du ciné récent (un peu comme les Star Wars de Disney).
ça donne un pseudo film d’« horreur » sans saveur et sans surprise mais pleins d’incohérences

j’ai vraiment pas aimé prometheus et covenant mais ils avaient au moins l’avantage de tenter autre chose qu’un clone raté.

5 « J'aime »

Merci :pray:

Moi je l’ai vu une fois et j’ai trouvé le film assez moyen ; pas nul, mais pas fou. Mon père a detesté, mais je crois que c’est parce qu’il connait très bien le bouquin et a reproché tous les écarts (c’est vrai que certains ne sont pas très inspiré) + certains trucs qui ont nuit à son immersion (il a eu par exemple un souci avec la gestion de la lumière dans la prison pas du tout logique).

Peut être car je connaissais déjà l’histoire, mais ça m’a pas emballé énormément. Je trouve la partie vengeance bien trop rapide et simple. On a pas le temps de s’y intéresser vraiment. Pierre Niney, je n’y ai cru qu’à moitié… mais peut être que j’avais trop Depardieu en tête (l’adaption télé était plus cheap, mais elle avait plus de force sur certains points). Cela reste une belle production française, mais loin d’être un grand film.

4 « J'aime »

Je crois même qu’à un moment il neige dans la cellule… :sweat_smile:

Quel âge les enfants pour avoir une idée s’y je peux y amener les miens ?

Même impression de mon côté alors que je trouve que c’est tout l’intérêt du roman.
Cette façon de se poser en Dieu qui donne la Justice de façon très froide, qui récompense les méritants et punit les coupables et les réflexions qui peuvent aller avec.

Certains personnages sont au final expédiés un peu rapidement comme Fernand, pour lequel c’est le plus patent je trouve.

2 « J'aime »

Franchement assez jeune, je dirais 7/8. Il y a pas d’images choquante ou autre, même plus jeune ça irait

1 « J'aime »

Mon fils à 5ans et demi et ce fut un poil long pour lui. Le film est très calme et posé donc pour les plus petits cela peut engendrer une certaine lassitude. Le mien a fini par s’endormir sur mon épaule.

1 « J'aime »

J’ai un peu raté la discussion film d’horreur mais on a regardé It Follows.

Bah jai trouve le concept super mais le film bien naze. J’ai noté ceux qui étaient cités juste au dessus.