Moi c’est Smile qui m’a fait cet effet y’a pas longtemps.
J’ai trouvé Smile très mauvais et très mainstream dans son approche de l’horreur façon parc d’attractions et jump scare. J’avais bien aimé It follows par contre. Je trouve que le concept et la sobriété du film donnent une ambiance bien pesante.
J’avais pas aimé non plus it follows. Les réactions des personnages sont trop débiles. Pour moi c’est le film où je me suis dis tout le film « Prends l’avion et change de continent ! ».
C’est souvent un truc qui me fait sortir des films, lorsque le film ne tient que par les comportements débiles des protagonistes.
ça existe encore un bon film d’horreur qui ne mise pas que sur ses jump scare et sur les réactions débiles de ses protagonistes ?
En film français, j’avais bien aimé Grave et The substance semble intéressant. Sinon, niveau américain, je pense qu’il y en a… mais je sèche un peu. J’avais bien aimé Nope, mais je ne suis pas sûr de le classer en film d’horeur.
Grave pas vu, vu que c’est un film français (y a que les films de Dupieux que j’arrive à regarder ^^)
The substance en attente d’être vu mais j’ai pas eu de bons retours de mon côté du coup j’y vais à reculons
Nope déjà vu et en effet je ne le classerais pas du tout en film d’horreur et en plus j’ai pas du tout aimé
J’allais dire Terrifier puis j’ai lu la fin de ta phrase ^^ Après je me dis que si ils étaient rationnel, il n’y aurait pas de film d’horreur en fait ^^
Moi j’adoré it follows pour son ambiance et sa musique. y’a vraiment une esthététique magnifique, et le propos sur le passage a l’age adulte me semble pertinent, il y a un vrai fond. Le scénario m’a semblé plus un prétexte pour dire d’autres choses, et donc les réactions des personnages ne m’avaient pas choquées. Je ne l’ai vraiment pas vu comme un film d’horreur je crois, pas lancé en m’attendant à de l’horreur, et pas mis directement dans cette case dans ma tête quand il a s’agit de l’apprécier ou pas.
je vous met le lien de l’OST, par disasterpiece qui a aussi fait la musique de fez ou de hyperlight drifter
C’est dommage, les français ont fait de bons films gore/horreur : Martyrs et à l’intérieur ont même eût leurs remakes américains (qui sont assez nazes surtout celui de Martyrs). Dans ce domaine ils sont capables de faire largement aussi bien que les américains.
Sinon it follows l’entité qui tue aurait de gros soucis pour avoir le temps d’atteindre ses victimes si celles-ci bossaient dans le milieu du x
pourquoi pas ?
être rationnel c’est juste ne pas fuire en direction du streum ou du mec à la tronçonneuse, mais dans la direction opposée.
bon ça fait un bail que je l’ai vu, mais j’avais bien kiffé/flippé/stressé devant Blairwitch (le 1er) : pas de gros effets, ça joue juste sur la peur de l’incconu.
Il y avait eu un débat autour de ce film y’a pas si longtemps. Tu viens juste de relancer des grains de maïs dans la casserole
ah mince j’ai raté ça
Moi aussi j’avais apprécié le premier puis les found footage j’aime assez style rec ou cloverfield
oui mais si tu fais ça il n’y a pas de film ^^
On peut fuir le monstre ou le mec à la tronçonneuse, il faut juste ne pas oublier de trébucher et de tomber par terre.
Tiens ça me fait penser à la cabane dans les bois, très bon film qui joue bien sur les codes.
trébucher sur du scenarium en même temps ça pardonne pas…
Moi je fais souvent tomber mes clés de bagnole et bizarrement, elle ne démarre jamais du premier coup …
Un vieux film de Baffie ça ^^
Moi une fois sur 2 j’oublie d’éteindre l’aspirateur
Il ne peut plus rien nous arriver d’a-ffreux mainte-nant !
Pour rester dans le thème
Je ne dirai rien sur ce film c’est une merde !