Un Film, un avis

je suis retombé sur Alien hier soir :sunglasses:
le décalage de qualité avec le Romulus :open_mouth:

déjà rien que quand ils arrivent avec « l"infecté » pour rentrer dans le vaisseau et que Ripley les envoie chier tout le temps sans se démonter, il a fallu l’intervention du cyber.
dans un film récent ça serait :

- mais tu peux pas le laisser mourir
- mais c’est soit lui soit nous
- allez steup
- ok vous pouvez rentrer même si je sais que ça va tous nous tuer

2 « J'aime »

Suffit d’aller chercher dans Alien : Prometheus

"Moi je suis immunisé aux bactéries extraterrestres, j’m’en balek’ ".

1 « J'aime »

J’avoue qu’en termes d’incohérences scénaristiques, Romulus envoie Prometheus et Covenant dans la stratosphère.

Règle n°1 : Cardio

3 « J'aime »

Règle n°2 : Double shot/dose/jenesaisplus

2 « J'aime »

Vu hier soir.

C’était très qualitatif même si niveau flippe je suis un peu resté sur ma faim/fin.

1 « J'aime »

ce genre de truc ça date de X-files.

• mmm ces créatures sont probablement de type extraterrestre. Nous n’en savons pas grand chose…
  • possible, penchons nous sans masque sur les cadavres pour y voir plus clair.

Le truc qui fait hérisser les poils et manque cruellement de réalisme (ok c’est de la fiction mais bon)

1 « J'aime »

Dans la même veine, Tucker and Dale m’avait laissé un bon souvenir, pour l’idée du twist méchants vs gentils, mais faudrait que je le revois.

3 « J'aime »

Pour la COVID on te demande de mettre des masques mais là c’est pas nécessaire, ce ne sont que des germes extraterrestres :crazy_face:

2 « J'aime »

Au sujet des germes extraterrestres, Raoult a dit : « c’est juste une petite grippe ». :sunglasses:

5 « J'aime »

Il semblerait qu’ils aient embarqués des capsules d’hydroquicox… d’hydorchlorquoqui… d’hydroxychloroqu… de Cthulhu !

9 « J'aime »

Quelques gouttes de Ricqles menthe sur un sucre ça guéri tout :slight_smile:

5 « J'aime »

Vu « au revoir la haut » de dupontel, je l’ai trouvé très beau (et les costumes sont hyper bien faits)

6 « J'aime »

Ce soir nous sommes allés voir en famille Le robot sauvage.

Quelle claque !
Un film exceptionnel qui fait beaucoup de bien même s’il ne laisse pas intact.
Le début est « violent » tout le monde veut s’entretuer (on a d’ailleurs beaucoup rigolé avec ma femme tellement certains moments nous ont surpris :sweat_smile:), mais peu à peu Roz et Escobar vont changer les choses.

Le film est extrêmement émouvant, je n’ai pas arrêté de pleurer dans la dernière demi-heure :sweat_smile:

Le film explore énormément de thématiques différentes qui parlerons autant aux grands qu’aux petits. Monde post-apocalyptique, intelligence artificielle, lutte entre les espèces, impact de l’humanité sur le monde…
Enfin c’est une sacrée réussite.

8 « J'aime »

C’est vrai que le nombre d’animaux qui se font dégommer peut surprendre au début, de même que le fait que toutes les meilleures vannes tournent autour de la mort (mention spéciale aux bébés opossums qui baignent là-dedans tout le temps, bien sûr, mais c’est surtout « sept… non, six » et « celui-là est déjà mort » qui ont provoqué l’hilarité de la salle par chez nous).

Honnêtement, la scène de

Résumé

la migration

il faut littéralement être un robot pour ne rien ressentir. :sweat_smile:

Ultra-favori pour le moment pour l’Oscar du meilleur film d’animation (je ne vois que Flow qui puisse le lui contester, mais pas sûr qu’il soit en compétition), et on évoque de plus en plus la possibilité qu’il devienne le 4e film d’animation de l’histoire à être nominé dans la catégorie meilleur film.

Son box office est aussi très atypique. Parti en mode diesel, il a accéléré dans quasiment tous les pays la semaine dernière, et ce alors qu’il était déjà sorti en VOD (quels crétins, chez Universal). Il va finir au-delà des 300 millions, ce qui en fait un succès respectable par rapport à son budget. Et surtout, c’est un énorme carton tant au niveau des critiques que du grand public. Tant mieux pour Dreamworks, qui avait grandement besoin de ce genre de succès. Le 2 est d’ores et déjà annoncé, et il semble évident qu’ils vont faire toute la trilogie.

3 « J'aime »

Exactement, l’humour est très accès sur la mort et cela est déstabilisant.

Alors nous le plus gros fou rire c’est la première « leçon » de vol :rofl::rofl::rofl:

Je suis d’accord pour la scène qui tu cites, d’autres mont beaucoup touché,

Résumé

La scène du départ de Roz ainsi que le discours du renard dans la cabane. D’ailleurs la phrase du genre comment on fait quand il est trop tard, elle tape fort :sweat_smile:

J’espère qu’il sera sélectionné, il le mérite clairement !

Je ne savais pas qu’il y avait une trilogie, c’est des livres à la base ?
Sans spoiler, de quoi parlent les deux suivants ?

1 « J'aime »

Ou quand Escobar, toujours serviable, lui apprend à nager. :sweat_smile:

J’ai aussi beaucoup aimé la longue scène de l’hiver, personnellement.

Oui, c’est tiré d’une trilogie de livres de Peter Brown. Je ne les ai pas lus, mais sans spoiler, je peux d’ores et déjà te dire que le 2e s’intitule The Wild Robot Escapes.

Je me demande de quoi ça peut bien parler… :sweat_smile:

3 « J'aime »

The wild robot strikes back

1 « J'aime »

Ayant envie d’un film d’action bourrin, j’ai vu Boy Kills World (BKW) et ai bien apprécié. L’action y est en effet très soutenue et en quasi permanence.
Ce fut une très bonne surprise.
Malgré sa mauvaise note, je l’ai plus apprécié que d’autres films du genre.

Pour ce que cela vaut, sans être une comparaison point par point mais plutôt un ressenti de cette catégorie, j’avais trouvé Deadpool & Wolverine ou les derniers John Wick sympa sans plus alors que là j’ai bien aimé, les combats sont bien dynamiques, de bonnes chorégraphies originales.
BKW me rappelle un peu les excellents films d’action pure The Raid, avec cette fois-ci de l’humour et un peu de geekerie.

Le visage de l’acteur principal me rappelait quelqu’un. Et en effet, en lisant son nom puis en me renseignant, Bill Skarsgård est le petit frère d’Alexander Skarsgård, que j’ai connu via son rôle de Vampire Eric dans True Blood.

Sont également présents les artistes martiaux et acteurs Yayan Ruhian, qui avait déjà œuvré dans un John Wick, et Andrew Koji de la série The Warrior !
Ou encore Famke Janssen, qui a joué dans Goldeneye et des X-men.
Je ne connais pas les autres actrices et acteurs, peut-être sont-ils connus.

3 « J'aime »

Et puis ce sont surtout les enfant de Stellan. :wink:

1 « J'aime »