Je le connaissais en effet de vue, l’ayant vu dans plusieurs films, mais n’avais jamais retenu (voire su!) son nom ![]()
BKW c’est amusant si on aime bien les films de baston et qu’on s’en fout de l’histoire.
Après je l’ai trouvé un peu trop bavard avec la voix intérieure, j’aurais préféré qu’ils exploitent plus le concept du perso muet. Puis les persos secondaires qui viennent l’aider dans sa quête sont vraiment osef.
Les combats étaient pas mal par contre avec bien du gore.
Sinon dans les films de baston vu cette année, je recommanderais plutôt City of Darkness, le scénar c’est du vite fait mais au moins il y a un peu plus de travail sur les persos (on reste sur du niveau bon film de baston HK pas non plus du cinéma d’auteur) et puis il y a beaucoup plus de folie dans les concepts (capacités des protagonistes) et les chorégraphies. Le décor est nettement plus intéressant et bien mis en valeur par la réalisation.
Le film City of Darkness (CoD) est basé sur le manhua (bande dessinée chinoise) du même nom donc même si ce dernier est très bourrin, il y a en effet davantage d’histoire et de profondeur, même si en réalité ce n’est pas fou et très superficiel. J’ai tout lu donc aimais quand même !
D’ailleurs dans le film CoD, même si je comprends car le format film oblige de réduire bien des choses, je trouve que le côté bro, frères d’armes, est passé trop rapidement voire fait forcé.
La personne avec qui j’avais vu le film au cinéma ne connaissait pas l’œuvre originale et se posait d’ailleurs parfois la question des motivations ou de lorigine des persos et de leurs actions. Ils ont je trouve parfois trop abrégé.
Dans le manhua, il se passe bien des épreuves, les personnages principaux et secondaires importants sont souvent des ennemis au début puis, après résolution de l’arc scénaristique dédié, deviennent frères. C’est plus logique, crédible et l’impact émotionnel est mieux contrsuit dans le manhua.
Là ça paraissait décousu et pas toujours naturel je trouve.
La boucle typique des shonen était appliquée un peu trop à la lettre et répétée plusieurs fois mais j’aimais bien CoD (manhua) quand même pour de la baston décomplexée sans trop d’histoire (avec un semblant de).
Oui c’est le soucis quand on connaît les œuvres originales, on peut parfois être plus sévère sur le traitement de certains aspects comme les personnages.
Mais honnêtement j’ai trouvé le traitement amplement suffisant pour qu’on s’attache à une partie de l’équipe et au patron alors que dans BKW Andrew koji et son pote on en avait vraiment rien à faire de leurs persos.
Puis j’ai trouvé la réalisation de City of Darkness nettement supérieure tant dans le décor que dans les chorégraphies.
Tout à fait pour Andrew Koji et l’autre personne.
Pire, j’avais vraiment envie de baffer Andrew par son rôle et sa parlotte infinie !
Dommage de ne pas lui avoir donné quelques scènes de combat au corps à corps car il est un artiste martial confirmé.
Eh bien tu m’as motivé a le lancer ce soir du coup !
Pareil vraiment très bon et décors au top franchement. J’ai beaucoup apprécié la créativité dans les angles et certains traveling de caméra. Allez, fin un poil convenue mais globalement j’ai vraiment beaucoup aimé !
Par contre c’est moi ou Netflix, avec la mise en place des pubs, s’est mis a cut sauvagement les films (j’imagine pour des emplacements pubs potentiels) ? Ça fait plusieurs films que je vois où j’ai l’impression d’avoir des sauts d’images régulièrement et franchement crades…
Vu FALL hier sur Netflix : chiant, prévisible, long pour le peu de contenu ( 1h44), en bref aucun intérêt ! ![]()
Lol lancé sans réfléchir en voyant juste marqué « thriller » je te rejoins c’était vraiment pas bon.
Par contre sur Netflix j’ai vu un vrai thriller bien sympa le jour d’avant : Don’t move produit entre autres par Sam raimi.
Il y avait un petit point commun avec the fall c’est que l’héroïne a un peu perdu l’envie de vivre et va la retrouver à travers son périple. Alors là elle ne va pas être entraînée par sa copine stupide pour faire des trucs très dangereux et irresponsables (scénar de the fall) mais elle va tomber sur un psychopathe et va devoir essayer de lui échapper et très vite car le vilain lui a injecté un tranquillisant qui va peu à peu l’immobiliser.
J’ai vu Fall et j’ai trouvé ça rafraichissant. En même temps, j’ai un méchant vertige alors forcément, sur moi, ça a fonctionné parce que pas mal d’angles de caméra étaient bons. Le scénario est évidemment convenu et on sait ce qu’on va voir, c’est pas la question d’ailleurs (faux problème pour moi). C’est pas mal joué par les 2 actrices mais leur personnages ne sont pas très bien écrits. Dommage sur l’écriture mais bien sur la réal (et la photographie, plutôt jolie).
En admettant que ce ne soit pas la question, il faut quand même filmer une histoire qui contient de l’incertitude, de l’émotion, pourquoi pas de l’action, sinon autant faire un documentaire !
Du coup, vrai problème pour moi ! ![]()
Dans Titanic, on sait que le bateau va couler, dans Bilbo, on sait qu’il va survivre et garder l’anneau, … , mais la réalisation et/ou l’écriture t’embarque dans l’histoire.
Ah bah j’hésitais justement ; je vais jeter un œil dessus alors !
Don’t Move j’ai pas pu aller au bout. J’ai trouvé ça trop con.
Oui il y a bien sûr les réactions un peu concon de divers protagonistes mais bon dans ce genre de films, c’est rare de trouver des personnages qui soient toujours très futés
mais bon en terme de rythme ça marchait bien pour ma part.
Et les alertes spoiler, bordel !
![]()
Là où je ne suis pas d’accord, c’est que tu compares The Fall avec des oeuvres dont on sait déjà, à l’avance le dénouement. Pas par qu’on est extralucides, mais parce que l’histoire est connue de tous.
Là, c’est différent. On ne connait pas le dénouement au début. On regarde The Fall pour les frissons du vertige. Effectivement, le film aurait pu être écrit différemment mais c’est pas la question : on regarde un slasher ou un film comme ça pour le frisson (le côté roller coaster).
Rooh je le sens plus que bien le futur MI !!!
Et encore, je t’ai pas parler du lien familial entre Dark Vador et Luke Skywalker ! ![]()
J’espère qu’il sera mieux que la première partie ![]()
Je l’ai trouvée excellente la première partie moi, t’as pas aimé sérieux ??
Non du tout.
On était allé voir Fallout en iMax, on a été sur le cul.
Du coup on a accouru voir Dead Reckoning, et on était tous les 2 très déçus. Beaucoup plus mou, moins impressionnant, moins drôle.