Vu son corps à 62 piges comparé aux acteurs du même âge, ça vaut peut être un coup de jeter un œil à la scientologie
J’ai vu la part1 au ciné, c’était pas le film du siècle mais au moins on essayait de me raconter une histoire, pas de m’endoctriner.
Un peu marre du ressort des secrets cachés dans les pièces dispersées d’un puzzle, mais au moins le film à l’air de bouger.
Je ne sais pas trop d’où vient le délire des biplans ; surement une idée pour faire des cascades photogéniques.
Je suis d’accord sur le côté roller-coaster, mais la qualité de la mise en scène, la direction d’acteurs, le scénario, le montage, la musique jouent énormément dans le produit final.
Dans The Fall, il n’y a pas grand chose de bon, bien que la photographie et les scènes de « vertige » donnent des picotements…
Mais on est dans le bas du tout-venant de ce genre de production.
Après je suis peut-être juste un vieux con biberonné à Freddy, Halloween de Carpenter, Jaws, …
Je trouve que Fall est une production tout à fait honorable dans son genre. Après ce genre de film, comme n’importe quel film en fait, c’est VO obligatoire. La VF rajoute immanquablement une couche de kitsch, quelque soit la qualité du film.
Vu La plus précieuse des marchandises hier soir, film d’animation de Michel Hazanavicius ( The Artist ou encore Derrick contre Superman ) sur la déportation et adapté du livre du même nom.
Une belle claque émotive et visuelle, sur une narration proche du conte avec ses clichés (à ne pas prendre négativement !), mis en harmonie avec les compositions d’Alexandre Desplat.
Vvitch est très sympa oui. Tu as vu the lighthouse du même réalisateur ? C’est très beau, magnifique même esthétiquement, mais moi il m’a perdu. Ça fait un peu trop arty, sensation d’être tombé sur Arte à 2 heures du matin.
Très beau, bien interprété mais je pense pas avoir compris les nombreux messages dedans
Il a fait Nortman qui est moins « arty » et plus « grand public » , j’ai bien aimé aussi .
C’est ce qui est bien justement.
Je ne sais pas si y’a des « messages » mais par contre j’ai trouvé le film assez tripant en terme de sensations (et les 2 acteurs sont excellents).
C’est trippant et c’est une expérience singulière clairement. Mais je trouve le film trop jusqu’au boutiste. Après c’est tout à son honneur, le réalisateur est allé au bout de son concept. Un concept finement réalisé et assumé mais je ne suis pas rentré dans le trip. Un peu le même sentiment qu’en soirée quand tes potes sont défoncés mais que toi tu dois conduire.
Pourtant j’étais vachement client à la base (noir et blanc, ambiance lovecraftienne etc…)
En fait, faut le voir pour : la photographie (somptueuse), le scénario (trippant et insaisissable) et surtout, la performance hallucinante de Dafoe et Pattinson.