Merci, c’est bien ce qu’il me semblait
Enfin vu Longlegs ce soir.
Extraordinaire.
Long legs extraordinaire !! Et ben on a pas la même vision de ce silence des agneaux au rabais . Au mieux sympathique pour moi ce film , vraiment au mieux !
Je vais rejoindre cet avis.
C’est ce que dit cet excellent youtubeur (je vous mets au bon time code) :
Surtout la scène de fin, je crois, qui est un non-sens historique.
Ca, c’est la faute des neuneus du marketing et de certains influenceurs qui ont voulu en faire un nouveau « Silence des Agneaux » pour montrer la toute puissance de leur analyse cinématographique : une jeune femme du FBI enquête sur un tueur en série ? → Silence des Agneaux bien sûr ! Mais oui, qu’on est bête.
Sauf que c’est n’avoir absolument rien compris au Silence des Agneaux que de faire cette comparaison en, plus encore, d’être complètement passé à côté de Longlegs et du cœur de son sujet.
La question est de savoir dans quelle catégorie mettre le film mais c’est difficile de le faire sans évoquer des points qui doivent évidemment rester secrets jusqu’au visionnage.
Nicolas Cage est époustouflant, la symbolique du film est dingue, les images cachées sont nombreuses et la réalisation est magnifique. L’intro m’a scotché et même si je suis assez insensible à la symbolique du film, j’ai trouvé ça à la fois beau et intelligent, mais surtout assez souvent effrayant.
Ma femme a détesté Elle a arrêté de regardé au bout d’une demi-heure, même si on l’avait déjà perdue pendant l’intro (que je trouve exceptionnelle).
Intro du film
C’est marrant parce que Nicolas Cage, j’ai toujours trouvé qu’il était surquotté. Que c’est un mauvais acteur et qu’ils a joué dans beaucoup de navets.
Certains de ses films ont eu un succès commercial mais ce n’était pas spécialement pour son jeu d’acteur mais plus pour le film en lui même ou les autres acteurs avec lui.
Mais une fois de temps en temps, il sort un rôle, complètement transcendant. Notamment dans Mandy et aussi … Longlegs.
Lord of War <3 j’ai bien aimé aussi dans Un talent en or massif ^^
Je l’avais beaucoup aimé dans Family Man
Pig, Joe, Saylor et Lula, Dream Scenario, Kick Ass, Snake Eyes…
Moi je le trouve plutôt très bon. Quand il fait de l’alimentaire, c’est sûr que faut pas s’attendre à du 3 étoiles.
C’est surtout qu’il est entré, je crois, dans une phase de sa carrière (après une grosse période de creux), où il est appelé pour des rôles qui sont d’une manière ou d’une autre « excessifs ». Pour jouer de son aura d’acteur complètement excessif dans son jeu : c’est quelque chose qui a pu le desservir par le passé mais dans les années 2010, le mec est carrément devenu est un meme et du coup j’ai l’impression que les producteurs ont envie de surfer là dessus. Et en vrai ça marche plutôt bien. Et le summum de ce phénomène, c’est en effet comme le souligne @Killmore « Un talent en or massif », dans lequel Nicolas Cage joue… Nicolas Cage, et c’est effectivement très plaisant comme film. Après je pense que le filon va finir par s’essouffler.
Volte face, les ailes de l’enfer, the rock aussi accessoirement
Leaving las Vegas lui a valu un Oscar non ? Quel film ça aussi !
Kick ass j’ai adoré ces films Ha et Volte Face aussi <3 ^^
Nick Cage
Il avait eu des soucis financiers (escroquerie + dépensier ^^) et il a du faire pas mal de films « alimentaire » c’est pour ça qu’il y a eu pas mal de film de merde avec Cage ^^
À tombeau ouvert aussi
C’était quoi déjà le film avec Nicolas Cage où les parents étaient pris d’une envie irrésistible de tuer leurs enfants? Il était complètement en roue libre c’était trop drôle.
Ah oui , quel film ça !! Il est sorti celui avec Sean Penn aussi sur les ambulanciers comme ça ? Il s’annonce très bon !
Mom and Dad (vla le titre !)
Le drame du gars c’est qu’il a eu ses plus grands succès en début de carrière…
Mais là où il est en partie responsable, c’est qu’il a pu s’imaginer que les succès d’Alien ou Blade Runner étaient dus à son génie et son génie seul, en occultant le fait qu’un film culte est l’oeuvre d’une équipe, pas d’une espèce de démiurge solitaire. Alien sans Giger au design et O’Bannon aux sfx n’aurait jamais existé, Scott réalisateur ou non.
Moi c’est surtout ça que j’aime pas trop chez Scott, cet immense hubris.