Moi ce que je trouve dingue, c’est que le studio et les producteurs d’Alien Romulus, quand ils ont lu le scénario :
« ouais ok, comme dans Alien, ok… le principe… ok comme dans Alien… ça… ok comme dans Alien… cette scène, ok c’est comme dans Alien… et la fin… ok c’est comme Alien. Parfait, je signe. »
C’est clair que l’enfance du requin des dents de la mer, qui a vu ses parents tués par des pêcheurs cruels pendant que des touristes applaudissaient la prouesse, on s’en fout un peu!
Non, je pirate.
Le cinéma, j’y vais une fois tous les 6 mois environ, quand un film m’intéresse vraiment et que je pense que le cinéma peut apporter quelque chose de plus qu’une télé, et je n’achète un bluray que si j’ai eu un coup de coeur (et que y’a un making-of). Le dernier, je crois que c’était Gravity, en 2013.
ah ben évidemment !
Alien est un film que j’aime bien donc je reste curieux de ce que peuvent proposer les studios. Mais après une bande annonce et un synopsys de dévoilé, je sais que je peux lancer le film sur mon deuxième écran tout en continuant de bosser
J’avais commencé The Mandalorian, que j’avais plutôt bien apprécié.
Mais je me suis arrêté début de la saison 2 malgré tout.
Et j’ai pas regardé les 15 autres séries…
j’ai aucune idée de la plateforme sur laquelle c’est sorti, mais moi j’en ai vue une seule, Andor, qui est vraiment chouette, et c’est assez court.
Mais bon c’est la même qui ressort toujours…
Dans un style très différent j’ai été vraiment touché par Ceux qui rougissent sur arte, ca fait la durée d’un film, à base d’épisodes de 10minutes : Ceux qui rougissent - Séries et fictions | ARTE
J’ai vu Zero Dark 30. Oui, j’ai une pile de la honte en films aussi^^
Je me pose une question. L’assaut final, c’était un écran noir à noir foncé avec des loupiotes genre étoile dans le ciel les 3/4 du temps.
J’ai rien compris de qui s’était posé où, par où ils rentraient, pourquoi…
A tel point que je suis allé bougé ma télé en me disant que c’etait mon câble HDMI qui foirait mais non.
Je me suis même imaginé que le film avait été volontairement mis dans le noir parce que la tactique employée dans le film etait trop proche de la vraie tactique des seals et qu’il ne fallait pas la montrer… Oui, j’ai cherché tout un tas de raisons, ausi sur le net, mais j’ai pas trouvé de réponse. Donc juste avec les 1/4 de scènes hachées en vert, je me suis bien fait chier…
Je voulais juste savoir si c’était bien comme ça dans le film pour ceux qui l’ont vu?
C’est un peu le soucis de filmer en numérique avec des caméras super performante qui peuvent filmer sans lumière. Ok pour le ciné, mais sur nos tv c’est tout de suite la galère avec la moindre source de lumière.
En même temps, l’assaut à eu lieu par une nuit sans lune, et tout à la lunette de vision nocturne.
Les américains n’ont aucune raison de « cacher » leur tactique ; le déroulement de l’assaut et la préparation de la mission sont connus et documentés. Tu trouveras sans difficulté toutes les sources.
Alors cela fait quelques années que j’ai vu et reçu ce film, au cinéma comme à la télé, mais j’ai au contraire gardé un souvenir mémorable de ce final. Un souvenir vraiment très marquant.
Je n’ai pas du tout été gêné par la représentation visuelle de l’assaut, bien au contraire. De même pour ce qui est de l’enchaînement et de la progression du commando dans les différentes parties de la villa.
J’ai regardé Notre Dame Brûle, de Jean-Jacques Annaud. Oui, un film français.
J’avoue avoir ete agréablement surpris.
Ça n’a pas trop mal joué, j’ai remarqué aucun effet spécial alors qu’il y en a pas mal, ils ont tourné avec de vrais décors qui partaient en fumée… Résultat, ça rend plutôt bien !
Le mélange entre deux autres cathédrales, décors studios et images du vrai incendie passe super bien.
Pareil, vu au ciné puis ensuite à la tévé, et pas souvenir que cette scène ait été particulièrement illisible.
Avec le recul, les scènes de tortures pourraient être considérées comme plus problématiques étant donné qu’elles donnent l’illusion que c’est une méthode fiable et efficace d’obtention d’informations.