Un Film, un avis

J’ai bien aimé le premier. Même si l’histoire était convenue, le visuel était superbe et puis moi, quand y’a des « grocoptère » et des Marines, je suis content ! Par contre, le 2, je l’ai vu et aussitôt oublié (pourtant, y’a encore des Marines mais ils sont tout bleus !).

1 « J'aime »

Ah mais je te confirme que bienvenue chez les ch’tis et les tuches cest de la daube et a mon avis ca fait biiiiien longtemps quil n’est pas sorti un bon film francais comique

Idem, profond ennui, au ciné en 3D, à l’époque, devant Avatar 1 (du coup, aucune envie de voir le 2). Aucun problème à reconnaître la prouesse technique mais au ciné j’ai besoin d’être surpris, j’ai besoin qu’on maintienne mon intérêt par autre chose que des images impressionnantes techniquement (à noter qu’une mise en scène inventive peut me suffire). C’est sans doute pour ça que le seul film que je sauve dans la dernière trilogie Star Wars c’est le 8 :slight_smile: Mais pour en revenir à Avatar, l’histoire m’a ennuyé en étant cousue de fil blanc, vue et revue, et j’ai trouvé l’univers du film assez insipide, du coup il ne me restait que le côté grand spectacle que généralement ne suffit pas à maintenir mon attention :sweat_smile:

Barbaque avec Fabrice Eboué j’ai bien aimé!

1 « J'aime »

Tout simplement noir de zadi.

1 « J'aime »

Merci pour la démonstration :smiling_face:

2 « J'aime »

Je ne connaissais pas. Oh la pépite :rofl: merci !
Je la mets là pour ceux qui veulent la (re)voir.

5 « J'aime »

:heart:

3 « J'aime »

J’ai bien aimé Le Robot Sauvage mais pour moi aussi, on était loin de la claque attendue. Précisément pour ce point qui m’a beaucoup gêné.

Je trouve justement le final parfait, comme quoi.

Résumé

En gros, vous aviez tout bon pour le mythe d’Adam et Eve mais « Dieu » est un extraterrestre, vous pouvez oublier vos croyances :laughing:

On a regardé Juré n°2 hier, et c’est bien sympathique.

Un pitch et une réalisation assez simple, mais le fonds de l’histoire interroge bien notre propre conscience. Bref, c’est bien foutu.

4 « J'aime »

En bonus! Comment rendre une personne fort sympathique!

7 « J'aime »
Résumé

Et encore, y’a plusieurs Adam & Eve, donc c’est pas exactement le mythe non plus :smiley:

1 « J'aime »

Merci pour cette anecdote sacrément sympathique. Mais cela n’enlève rien au fait que tous ses films ne sont pas des chefs d’oeuvre ! :wink:

1 « J'aime »

Hophophop !
J’adore les films de James. La plupart.

Mon avis n’est pas sur lui ou sa filmographie mais sur ces deux films cités.
True lies est un remake d’un film français de Claude Zidi avec Thierry Lhermite et Miou-Miou.
Perso je trouve l’original bien meilleur. Les personnages collent au rôle (Schwarzi en espion ? Et sa femme qui tombe amoureuse de Danny de Vito ? Mais c’est quoi ce casting ! On y croit même pas deux secondes.)
Si ca avait été inversé, là ca aurait été fort. Là je dis OUI.
Pour moi il n’y a rien de crédible dans True lies, du casting au scénario, en passant par le jeu d’acteur : c’est plat. Déjà fait 15 fois, sans saveur.
La Totale est bien superieur et de loin pour moi. Et Thierry Lhermite fait un bien meilleur espion que schwarzi.
Donc sur ce coup, je donne mon vote à Claude Zidi contre James Cameron. Bien que James Cameron soit un realisateur fantastique. J’ai du voir Aliens 15 fois et rien que de l’évoquer, ça me donne envie de le revoir !
Oui, Cameron est un très très grand !

2 « J'aime »

Coeur, meme si j’aime quand meme un peu true lies. Rien n’est credible dès les premieres scenes (l’ambassade, le cheval dans l’ascenseur et le saut de cheval… enfin, le presque saut…)

Franchement j’aime bcp la totale, Eddie Mitchell edt pas mal aussi… y a que le passage avec les jeunes qui me herisse un peu…

:thinking: Bill Paxton n’était peut être pas le plus beau gosse d’Hollywood mais quand même le confondre avec Dany de Vito :sweat_smile:

5 « J'aime »

Ah oui ? Mince, j’étais persuadé que c’était lui !

Roooh elle tombe pas amoureuse de lui, elle tombe amoureuse de l’action, de la nouveauté, du frisson !

Zavez rien compris au film !
Allez, on remate tous True Lies svp !

4 « J'aime »

En tout cas Avatar 1 m’a profondément ennuyé et quand j’ai vu que le 2 fait plus de 3 heures… Je suis trop vieux pour ces conneries.

5 « J'aime »

Le premier, j’étais sur le cul (première vraie 3D pour moi au cinéma en plus).
Bon, étant gros amateur d’effets spéciaux, j’étais en terrain conquis :smiley:
Malgré le scénario post-il, j’ai trouvé qu’il était vraiment très bon.

On s’est rué voir le 2 au cinéma.
On s’est rarement fait aussi chier de toute notre vie…

Du coup, si le 3, le 4, le 5, le 6, le 7, le 8, le 9 et le 10 sont pareils…

1 « J'aime »