Un Film, un avis

Aliens, Abyss et True Lies font partie des rares films que j’ai preco en 4k.
Je pourrais mater True Lies une fois par mois sans me lasser.

3 « J'aime »

Ca me va. On a pas les mêmes amours, concernant le dernier.

Un avis est subjectif et tu as le droit d’avoir des goûts de chiottes. Moi je préfère mes goûts d’égouts :yum:

2 « J'aime »

Bin, ils ne peuvent pas en faire 10, il n’y a que 5 elements : la terre, l’eau, le feu, le vent, et liloo-multipass

7 « J'aime »

tiens ça remonte un peu mais je rattrape mon retard sur certains topics.
Je suis choqué que personne n’ai réagit à ça, comment peux tu comparer une mule boiteuse à un pur-sang arabe.
Désolé mais le père Ridley y a longtemps qu’il sait plus trop ou il va, ou alors il fait bien ce qu’on lui demande de faire… Mais pardon. Autant le premier film frôle le chef d’oeuvre (avis perso mais on peut aussi parler des 5 oscars + 7 nominations) alors que le deuxième est (je me mors les lèvres) tout au plus regardable (avec des mauvaises critiques de partout).

Cela dit, je comprends que tu aies apprécie puisque ce film est la copie conforme du premier, on mets les mêmes ingrédients, la vengeance, le héros qui devient gladiateur (qui est en fait le fils de son père lol) la musique c’est quasi la même et les combats c’est pareil en moins bien. Ce bon vieux scott a mis tout ce qu’il avait de nostalgique dans le bousin. Rien à dire c’est du bon calcul.
Mais ça fait pas forcément un bon film.

1 « J'aime »

Pareil, j’ai absolument pas compris l’emballement critique sur le 2. C’est d’une pauvreté scenaristique…

Le premier avait un scénario assez faible aussi mais ça fonctionnait.

Le 2, ils ont un scénario qui tient sur une page a5, et ils en ont fait 3h. Insupportable.

1 « J'aime »

Vu tous le retours, je suis pas pressé de le voir. Même pas sûr de le voir d’ailleurs

En fait, ça vaut le coup visuellement, et pour les moments hors intrigue où tu explores l’univers, ya des moments assez magiques de fonds marins, ce genre de choses. Au ciné et en 3D en tout cas, à la tv tu dois y perdre vachement. Mais dès que tu es dans l’intrigue, c’est assez creux, et c’est encore pire pour les dernières 45 minutes où c’est censé être le climax mais où tout est manichéen et sur rails donc ennuyeux.

Mais Cameron a toujours eu tendance à avoir des méchants manichéens, ca fonctionne quand le film s’y prête (Terminator, Aliens) ou qu’il y a du souffle ailleurs (Titanic, parce que Billy Zane y est hyper caricatural si on regarde bien mais que l’intérêt est ailleurs) mais à d’autres moments, c’est compliqué

3 « J'aime »

J’ai vu La main ( talk to me en vo). J’ai pas compris le buzz. Histoire lambda, scènes de possessions déjà vues mille fois, aucune tension sans même parler de flippe. Bref à éviter.

Pour le 2, ils auraient dû adapter le livre de Crichton. Il y a des passages excellents totalement absents du film.

C’est à se demander pourquoi ils ont écrit ce scénario.

Tu parles de Jurassic park ? Ils ne parlaient pas d’Avatar plutôt ?

1 « J'aime »

Il me semble d’ailleurs que le roman JP2 est la suite du film et pas du premier livre. Je sais plus, ça fait longtemps que je les ai lu.

C’est bien la suite du livre mais le livre a été écrit après la sortie du 1er film. En tout cas, le livre est teeeeeeellement mieux que le film…

2 « J'aime »

Le bouquin The Lost World est à des années lumières du film.
Il est juste génial, peut être même plus captivant que le livre Jurassic Park.

2 « J'aime »

Le roman du 2 a ete ecrit apres le film jurrasic park, et tiens compte de la fin de celui-ci (ie, le sort de ian malcolm).
Le film s’en eloigne, notamment sur son dernier tiers…
J’avoue que je ne me souviens plus du livre…

1 « J'aime »

Hier j’ai vu Civil War. J’ai plutôt apprécié le film, alors que je m’attendais à pas trop l’aimer. J’ai bien accroché au sujet et aux personnages. J’ai trouvé intéressant de placer le conflit aux USA, même si apprendra pas grand chose dessus pendant le film.

Toutefois, j’ai pas aimé du tout le dernier acte qui m’a semblé bien raté. Autre truc, la description de l’état de guerre civile ne me paraît pas toujours três bien fait. Certaines scènes font beaucoup plus invasion de zombies que guerre civile. J’aurais bien voulu en savoir plus aussi sur la situation (pourquoi la sécession par exemple).

J’ai au final trouvé le film pas mal à faut de l’avoir adoré.

2 « J'aime »

J’ai un peu oublié depuis le temps mais au global je l’avais trouvé intéressant, sauf également le final un peu prévisible et un peu ridicule.

La scène qui m’a le plus marqué est celle ci, en plus de faire d’excellents mêmes c’est celle qui m’a paru la plus crédible dans une guerre civile.

Sinon hier c’était les filles qui avaient le pouvoir, on a regardé Enchanted, je pense l’avoir déjà vu dans le passé. Les parties humoristiques sont plutôt réussies, l’intégration DA dans les images réelles est très correcte, et avec suffisamment de suspension d’incredulité on passe un moment sympa (même si pour ma part je comprendrai jamais un gars qui passe d’une fille à une autre en 2 jours. J’imagine que je ne suis pas romantique).

Après on a subit Cendrillon 2021. Quelques parties chantées et chorégraphies sympa, sinon bah pour citer madame : c’ est un très bon film pour finir à 35 ans seule avec son chat.
C’ est un film modern audience, les gars sont des carpettes sans une once de personnalité, les gags sont maladroits.
Mieux vaut revoir un Prince à New York

J’ai quand même bien aimé la reprise de Material Girl par la mareine (qui jouait d’ailleurs dans enchanted).
Les scènes rap de la garde de rue sont ratées par contre, celles de Sacré Robin des bois étaient mieux !

1 « J'aime »

C’est une critique qui était revenue à l’époque,
« pourquoi on en apprend pas plus sur le contexte ? ». Parce qu’au final ce n’est pas le sujet du film, qui est centré sur le reportage et les journalistes. Ça a peut-être été une erreur de nommer le film comme ça, ce qui a pu induire des gens en erreur.

J’avais bien aimé aussi le film, et notamment la scène montrée plus haut, mais d’autres sont pas mal aussi, la station-service, etc.

J’ai commencé la série la Servante écarlate (j’ai beaucoup aimé le roman) et il y a justement ce défaut de vouloir tout contextualiser et montrer via des flashback comment « on en est arrivé là », ce qui est totalement absent dans le livre. Civil War justement n’a pas cette contextualisation et je trouve ça très bien. C’est à nous d’essayer d’imaginer.

3 « J'aime »

Je comprends le choix, mais comme on suit des journalistes dont le rôle est d’informer, cela me semblait normal d’en apprendre un peu quand même. La, j’ai eu parfois du mal à comprendre les enjeux, car je ne savais pas qui se battait contre qui, quelle était la position de la population, ou en sont les armées… A défaut de rentrer dans la politique, on en s’intéresse pas non plus aux populations, à la façon de vivre cette guerre civile, etc.

Pour la servante écarlate, on avait apprécié le début, mais on a abandonné à la deuxième saison (ou la troisième ?) en raison du coté « surplace » de la série et à la façon dont le personnage principal se comporte…

Tu as quand même des éléments qui en disent plus sur la population, comme cette petite ville où les gens essaient de vivre comme si de rien était, mais avec des tireurs sur les toits.
Enfin pour ma part ça ne m’a pas dérangé, puisque l’intrigue était vraiment « comment arriver à Washington sans se prendre une balle ».