Un Film, un avis

Ma femme qui a l’époque était ma copine depuis 1 mois m’a emmené voir Irreverssible au cinéma. Je savais pas du tout à quoi m’attendre. :melting_face:

3 « J'aime »

Ah ouais ! :grimacing:

Un message à faire passer ? ^^

J’imagine qu’elle ne savait pas à quoi s’attendre non plus ^^

Lucide in the Sky certainement.

3 « J'aime »

Elle voulait peut être rentrer en métro après :grimacing:

J’aurais pu aller voir ce film juste pour Dupontel. Mais le scénario et le « scandale » avaient été dévoilés avant.

Avec des diamants ?

Of course :ok_hand:

1 « J'aime »

J’ai enfin réussi à motiver ma copine pour regarder quelques films :slight_smile:

On commence avec Civil War, avec Kirsten Dunst et Escobar (pardon, Wagner Moura).
On a beaucoup aimé. Ce rythme lent, ces images assez prenantes. J’ai beaucoup aimé le fait que tout ne fait pas « post apocalyptique ». Les décors ne sont pas éxagérés.

Tous les acteurs sont très bons, certains plans sont magnifiques. Y’a parfois un curieux choix de chanson, mais ça rend le tout vraiment atypique.

Un peu déçu par la toute fin, sur une action vraiment mauvaise.

Mais en tout cas, très bon film :slight_smile:
Et obligé de penser à Trump en voyant ce film…

On enchaîne avec un autre film à l’ambiance festive, Land of Bad.
Classique sur le fond (une mission de commandos tourne mal et va falloir extraire des gars, parce que non, on n’abandonne personne), mais le film n’est pas très long, et du coup, ça se regarde bien. Le rapport avec Reaper est vraiment sympa.

Russel Crowe est génial (j’adore ce gars), et les combats / explosions sont assez impressionnants. Faut vraiment avoir un clapet fermé dans le cerveau pour faire ce job :smiley:

5 « J'aime »

J’ai rendu hommage a Émilie Dequenne aujourd’hui en regardant « Les choses qu’on dit, les choses qu’on fait » qui est dispo gratos en ce moment sur arte replay

Eh bien quelle claque, j’ai été profondément touché surtout par la performance d’Emilie. Au début j’ai trouvé que ça jouait bizarrement et puis on s’y fait. Le film a vraiment des moments de pures tendresses et de mélancolie. J’ai pas honte, j’ai versé une larme. Pour les curieux allez y ! (Bon peut être pas les fans de blockbusters)

4 « J'aime »

Quand j’étais gamin elle habitait à 20-25 min de chez moi. Et à l’été je faisais régulièrement un camp musical où je faisais aussi du théâtre. Et bien après Rosetta (donc elle était connue, c’était au début des années 2000) elle est venue nous voir jouer et nous a dit un mot gentil. Une très belle personne !

6 « J'aime »

18 « J'aime »

Même pas pensé quand je l’ai écrit. :joy:

Mais bon le film est sorti en 1999 j’y allais déjà avant ils allaient pas changer le nom, si ? :sweat_smile:

Hier soir j’ai regardé Vampire humaniste cherche suicidaire consentant d’Ariane Louis-Seize et c’était super bien.

J’ai vraiment bien aimé le détournement du mythe du vampire (de la vampire en l’occurrence) que ça propose pour parler de plein de sujets (acceptation de la différence, conformation aux attentes sociales, bullying, etc.). Plutôt drôle par moment, y a aussi des jolies scènes et je trouve que les acteurs sont plus tôt bons. La photo est sympa avec pas mal de références « vampiriques » tout en restant un film contemporain.

Je recommande :slight_smile:

5 « J'aime »

J’ai vu Tu ne mentiras point, film de Tim Mielants en avant première dans le cadre d’un festival. Cylian Murphy y incarne Bill un charbonnier témoin un jour lors de sa tournée d’une scène qui le choque et se passe dans un couvent. Il y a des films qui évitent le spectaculaire et le déluge de sentiments. Tu ne mentiras point en fait partie. Le problème c’est ce que comme le film est réalisé sans grâce, interprété sans finesse, et que le film ne cherche à raconter pas grand chose, bah, il est un peu vide. J’aime les expériences minimalistes, mais là, il n’y a rien d’intéressant à se mettre sous la dent. Le sujet aurait pu donner lieu à des réflexions sur l’omerta, l’influence du pouvoir et de la religion sur une communauté, mais on ressort avec presque rien. Je ne sais pas si c’est par pudeur ou par effet de style, mais là ça ne marche pas.

2 « J'aime »

Ah mince, je l’avais dans mon viseur celui là.

:sweat_smile:

1 « J'aime »

Ils sont mimi les dinos dans le film

celui de droite, on dirait qu’il sourit, même s’il a un truc planté dans l’oeil.

2 « J'aime »

Et celui de gauche il a des fanons à la place des dents :smiley:
C’est pour filtrer la chaire :sweat_smile:

4 « J'aime »

Ah ah « This ain’t no walk in the park… » :grin:

1 « J'aime »