Un Film, un avis

J’ai vu le film avec mes 6 et 8. Ils n’ont fait que rigoler.

Quand à moi, je me suis demandé combien de fois Steeve a crié Pénis.

et un spoil

Et sinon, il y a Alex qui apparait à la fin des crédits. Une suite potentiel :eyes:

1 « J'aime »

Vu cet aprem. Pour moi, on est loin du désastre annoncé.
Pas pire ou mieux qu’un Jumanji nouvelle génération pour comparer.

Pour revenir a de bons films, j’ai vu RRR hier et quel plaisir jouissif. J’ai adoré, peut être de petites longueurs sur la fin mais quel grand délire !

Qu’est ce que c’est agréable un film qui massacre des anglais pendant 3h :smiley:

Et puis toujours cette joie dans les chorégraphies indiennes qui sortent de nulle part

7 « J'aime »

J’ai pas encore réussi à aller au bout, il doit me rester 1 heure.
Y’a des moments c’est vraiment too much pour moi, sur les dialogues et les relations des perso. Les scènes d’action sont par contre excellente. La battle de danse au milieu du palais j’étais pas prêt. :laughing:

3 « J'aime »

Haha si t’aime pas le too much la suite va être dure, la dernière heure est folle.

Et ouais mythique la battle de danse!

Ca me fait penser, est ce que l’un de vous saurait de quel film asiatique est tiré un combat type kung fu entre deux gars qui arrivent dans une cuisine d’hotel en sous sol et se battent avec ce qui leur tombe sous la main (casseroles, brochettes…) c’est teinté d’humour.
Je ne retrouve pas l’extrait sur youtube encore moins le titre du film

Monkey man?

Un truc récent ? Parce que là, je pense au Festin Chinois mais c’est plus filmé comme un combat que un véritable combat…

C’est pas recent. Et ce ne sont pas ces deux là

Un film de Jacky Chan ? C’est lui l’expert des scènes de combat fun avec des objets improbables.

1 « J'aime »

Je ne crois pas. Il n’était pas parmi les deux combattants

The Private Eyes / Mr Boo détective privé (1976), le 3eme et meilleur film de la serie des Mr Boo par les frères Hui

Un scène culte pour les fans de cinéma HK :wink:

14 « J'aime »

T’es encore jeune finalement.

(et moi non plus je n’ai pas aimé le 1er et en suis resté là)

Nan mais what ?

C’est quoi cette reprise improbable de Stravinsky vers 0’33 ? L’Oiseau de Feu… hongkongais ? :joy:

1 « J'aime »

Yes !!!
Merci :wink:

Petit film du soir : Carry-On

Alors c’est un mélange entre Phone Game, Die Hard: Une journée en Enfer et Die Hard 58 minutes pour vivre.

Alors attention, ça reste quand même bien inférieur à ces 3 géants.
MAIS : bah ça passe plutôt bien. Le casting est sympatoch (Taron Egerton, Dean Norris et Jason Bateman), y’a l’ambiance « huis clos aéroport à Noël », y’a un peu de tension (mais 0 humour), la voix off est classe.

Bref, ça passe :slight_smile:

9 « J'aime »

Merci pour la découverte !

j’ai profiter de mon abonnement à Apple TV pour voir le dernier Scorsese, Killers of the flower moon. Pour faire vite, je dois avouer avoir été déçu. Je ne suis pas le plus grand fan de Scorses; j’aime certains de ses films, mais pas tous, mais le sujet de ce film me paraissait particulièrement intéressant (Je connaissais déjà l’histoire des Osage qui a donné lieu au film). Le film a des qualités indéniables (ambiance, photo, …). Mais le film a aussi pas mal de défauts. Déjà, il est long. Ca ne me gêne pas forcément, mais là, j’ai trouvé qu’il faisait beaucoup de surplace. Les personnages n’évoluent presque pas. On a compris leur tempérament rapidement (les portraits ne sont pas très fins) et ils resteront tout le temps de meme. Les mêmes évènements se répétent sans cesse, induisant un effet de ralenti pour un film qui dépasse les 3h30.
Par ailleurs, je n’ai pas aimé le point de vue adopté par le film. Les Osage sont complètement invisibles. Que font ils pendant que le drame se pointe ? On n’en sait rien, pas plus que leur état d’âme, leur peur, leur ressentiment… La seule Osage un peu présente est Mollie (et un peu sa famille), mais elle reste un personnage ultra passif. A la place, on a le droit au cabotinage de De Niro et DiCaprio). Leurs personnages sont monolithique (Ernest aime sa femme, mais bon, ça le sauve pas beaucoup). Ils m’ont rapidement saoulé. Dans la première partie, je pensais que le film allait basculer à un moment, mais pas vraiment. L’arrivée du BOI change un peu la donne, mais c’est mou à souhait, comme son personnage principal, Tom White, qui est l’équivalent texas ranger de Derick. Et là encore, les indiens ne comptent pas.

Au final, grosse déception pour moi.

4 « J'aime »

J’ai été déçu aussi, Leo a effectué pas mal de modifications sur le tournage, je sais pas si Scorcese a pu faire tout ce qu’il voulait. A la base, Di Caprio devait jouer le gars du FBI, tu vois le délire :slight_smile:

J’ai bon espoir que Les naufragés du Wagger, la prochaine adaptation de Scorcese sera meilleure !

Je serai moins dur que toi mais tu soulèves des défauts indéniables. Dicaprio est quand même vraiment pas terrible dans ce film avec sa tête à l’envers durant 3h30.
Mais malgré tout, j’ai pas trop vu passer les 3h30.