Ah dommage, moi ça fait partie de mes films doudous. Faut dire que je ne suis pas totalement objectif quand il y a Tom Cruise, mais dans celui-ci j’aime bien en plus son rôle de pleutre.
Et on essaie mentalement de combler les trous, « combien de fois a-t-il dû mourir pour réussir tel truc ? ». En tout cas c’est pas spécialement pour les scènes d’action que je le regarde.
Le film est tout à fait correct de mon point de vue. Le final à Paris est très réussi (il est vrai que j’adore le post-apo).
Je l’avais trouvé bien fun celui là également.
Moi je l’aime beaucoup, et je le revoit avec plaisir régulièrement.
Curieux que tu me dises ce qui est mieux, à tes yeux, en film avec boucle temporelle.
Perso, mon préféré, c’est Un jour sans fin, je ne me lasse jamais de le revoir.
Dernièrement, j’ai bien aimé Palm Springs.
le meilleur également de mon côté!
J’ai bien aimé également Happy Birthdead comédie d’horreur , Comme un lundi comédie japonaise et le court Two Distant Strangers
J’avais bien accroché avec Edge of Tomorrow.
En parlant de edge of tomorrow et pour le « fun fact », il y a film d’animation japonais qui va sortir bientôt, avec le titre original :
All you need is kill.
https://www.crunchyroll.com/fr/news/latest/2025/3/13/all-you-need-is-kill-film-animation-japonais
En tout cas, ça confirme que @masterzao n’a aucun gout !
Alors il y a celui-ci qui est une petite pépite : TRIANGLE, de Christopher Smith. Mais je le cache car de mémoire la découverte qu’il s’agit d’une boucle temporelle est un peu le twist du film ! Du coup… compliqué de te le conseiller sans te spoiler un bon gros bout de l’intrigue ! ![]()
Vu plusieurs fois, je l’aime beaucoup aussi celui-là. Faut que je me le refasse, ça fait longtemps !
Pour ne pas répéter les excellents exemples déjà cités, j’ai même préféré Boss level dans le genre boucle temporelle.
Je ne sais pas, même j’ai été déçu, je pense que je ne m’attendais pas à ça :
La mise en place est expédiée qu’on se demande bien comment il en arrive là et puis après, ça va très vite aussi, à se demander comment il arrive à tout boucler en une journée, même en ayant recommencé une infinité de fois. Et puis cette fin de merde, fallait-il vraiment aller jusqu’à ce twist hyper convenu plutôt que de s’arrêter juste avant ?!
Non, mais en vrai je peux être très bon public des grosses ficelles prévisibles et revues 500 fois tout le long du film, c’est juste que je m’attendais à mieux alors je n’ai pas du tout accroché.
C’est pourtant un très bon Tom Cruise #relancededix
Non. ![]()
Il n’y a pas un modo qui voudrait lui coller un ban temporaire pour outrage ?
Vous embêtez pas, je finir par me barrer de moi-même tellement je suis déçu de cette commu.
Non parce que, admettons que le film soit un blockbuster « no brain » regardable, il n’y a quand même rien d’exceptionnel non plus, c’est juste correct dans le meilleur des cas. Et j’essaie d’être sympa avec cette daube film.
J’apporte ma pierre pour les films avec retours dans le temps, pas tres connus ( en plus du film à trois côtés déjà cité en spoile et qui est très bon ) :
Predestination ( qui à un très bon scénario)
Time crime ( une ref indé )
Réalité ( dans le genre nawak )
The door ( en très très soft niveau voyage temporel mais excellent)
Et la pepite de niche culte mais à se taper le crâne contre les murs et le plafond : Primer
Assez d’accord pour Edge of Tomorrow. Le début est sympatoch mais ça devient vite mauvais de mémoire.
Absolument d’accord avec toi.
Et puis même en le prenant pour ce qu’il est, ce film n’est clairement en haut du panier de sa catégorie…
Pour achever le tout, Tom Cruise me sort de par les yeux. Il joue toujours son propre rôle (restituer un texte ne fait pas de la personne un bon comédien), il joue toujours dans des égo-movie où il faut qu’il brille comme la boule à facettes de la soirée, et pour terminer il introduit les tentacules de sa secte partout où il passe.
Ok on est au rendez vous des aigris là, vite une réorientation sur le dialogue des cons please !
Bah on donne notre avis sur les films et les acteurs, c’est pas autorisé ?
Surtout avec ton titre, doit y avoir un passif hein, tu dois pas être trop déboussolé non plus.