Un Film, un avis

C’est dispo où ça ? :slight_smile:

Sur AppleTV pour 99cts.
Sinon chez tous les Corsairs …

Arthur et les minimoys un « très bon film ». :exploding_head:

Chacun ses goûts mais je suis surpris que l’on puisse trouver des qualités à ce film.

3 « J'aime »

Le premier, celui de 2006, ça va. Ce n’était pas le film du siècle, mais j’en garde un bon souvenir.
A ma décharge, je ne crois pas l’avoir revu depuis sa sortie, donc c’est peu être plus par nostalgie que par objectivité :sweat_smile:

Ce qui est entendable, car j’ai revu Souviens toi … l’été dernier y’a quelques jours et franchement, c’est de la bonne bouse en fait. Je me demande comment j’ai pu l’apprécié au cinéma celui là ^^. Ah oui c’est vrai, y’avait Jennifer Love Hewitt :grin:

3 « J'aime »

Vu Dangerous animals hier, petit summer movie sans prétention, je m’attendais a voir plus de requins mais ça n’a pas été un problème. Le serial killer joue bien, les teens qui se font bouffer un peu moins. La réal est cool avec les scènes nocturne, même si les phases dans la flotte font très « piscine » par moment.

2 « J'aime »

Seul intérêt du film, l’un des pires films de slasher que je connaisse, je pense que les 18 suites de Vendredi 13 sont mieux.

1 « J'aime »

Même pas abonné, j’étais chez quelqu’un (qui l’était certes) :winking_face_with_tongue:

1 « J'aime »

Le scénariste de Scream voulant certainement surfer sur son premier succès …

1 « J'aime »

Vendredi 13

Je me souviens…
on avait le choix entre regarder ça ou descendre les poubelles :unamused_face:

1 « J'aime »

Un samedi soir, comme par hasard…

Surement le premier samedi du mois …

2 « J'aime »

[quote=« Nsan, post:6961, topic:3161 »]
Ah oui c’est vrai, y’avait Sarah Michelle Gellar
[/quote] :kissing_face:

2 « J'aime »

Concernant avatar, effectivement les scénarios sont pénibles, mais dire qu’il n’y a rien c’est être aveugle. As-tu revu le méchant de Titanic récemment ? Cameron n’a jamais su faire autre chose que des méchants très méchants et caricaturaux. Titanic fonctionne car la romance et le bateau sont intéressants, mais ce méchant, wow…
Terminator, aliens, ça fonctionne aussi et même très bien, mais encore une fois, tout est manichéen. C’est un peu une constante chez lui.
La création visuelle et la découverte du monde d’avatar ont des tas de moments très chouettes, où tu peux explorer un monde et le ressentir, voir sa flore et sa faune, suivre les persos pour aborder des nouvelles parties, c’est pas rien.

Au global, chacun peut avoir son ressenti, et le mien n’est pas fameux car les dernières 50 minute d’action ont été mortelles d’ennui tellement les persos et situations ne m’intéressaient pas, mais il n’empêche que dire qu’il n’y a rien, c’est abusif

1 « J'aime »

C’est pas l’iceberg le méchant de Titanic ?

10 « J'aime »

Ahah, si, à moitié, et heureusement, parce que billy zane…

Immergée ou émergée?

4 « J'aime »

Et il est très caricatural.
Pas le moindre petit feu au milieu de toute cette glace qui aurait pu apporter un peu de nuance.

4 « J'aime »

le feu dans la glace, c’est l’inverse de la nuance

De façon pas très légale ou effectivement sur Apple truc :slight_smile:

1 « J'aime »

Quelques expériences de films du mois passés.
Rien de vraiment transcendant mais une collection hétéroclite de curiosités :

stand by me 1986
Un petit groupe de presque ado décide d’aller voir un cadavre dont l’un d’eux à appris l’existence.
On suit leur périple et leurs discussions, moitié disputes de gamins, moitié entrée dans l’age adulte.
Ca m’a rendu profondément nostalgique de mon enfance et de nos journées à trainer dans le quartier en faisant nos bêtises de gamins, pré internet, pré téléphone, et pré surprotection

The Quiet Earth 1985
Un homme se réveille et découvre qu’il semble être le dernier être vivant sur la planète. C’est pas très orienté action, mais j’ai apprécié la fin ;o)

The survivalist
Dans un monde post-capitalistique où la société s’est effondrée, un homme survivaliste tente de survivre tant bien que mal.
Alors le film est très réaliste, y’a trop de nu à mon goût même si j’imagine c’est pour renforcer l’aspect cru de ce futur un poil trop crédible.
Le film dont il me semblerait le plus proche serait La Route

Am i Racist ?
Un peu à la Michael Moore ou à la Borat, un mockumentaire sur le business et les absurdité du DEI en amérique.
C’est plutôt très moyen au global, mais l’intro est bien marrante, comme le passage avec la meuf qui a écrit white fragility, et le passage central montre que les vrais gens en dehors de twitter sont plus équilibrés et sympathique que n’importe quel DEI fanboy (cwowd inclus)

Murder by Death 1976
Une curiosité, une sorte de dix petits nègres mais où les invités sont les plus grands détectives, des pastiches de Poirot, Miss Marple, Sam Spade, Columbo, et d’autres séries de l’époque, qui vont tous à force de déductions résoudre un meurtre.
Alors son âge se ressent, mais y’a 2 intérêts, un casting de pointure de l’époque, et un final en intrigue a chapeau assez sympa.
Et Peter Falk s’éclate à se parodier son columbo

The Naked Gun
Bon, la bande annonce m’avait parue bien naze, et j’ai regardé parce que j’avais pas le choix.
Bah c’est assez mauvais. Y’a 4-5 gags vraiment sympa, dans la lignée de l’original.
Mais ca suffit pas, là ou les ZAZ y’avait des gags enchainé en permanence, là le film prend les spectateur pour des demeurés et s’attarde sur chaque gag par crainte qu’une de leur 3 blagues passe inaperçue
Et comme tout comique raté, il recourt à l’humour basé sur le sexe pour masquer son manque d’inspiration.
Ca me rappelle la vidéo plutôt bien ficelée du fossoyeur sur le sujet And don’t call me Shirley

2 « J'aime »