Un Film, un avis

Il me manque 3 coeurs ici

:face_in_clouds:

1 « J'aime »

2 films hier soir :slight_smile:

Merdique.
On s’est arrêté avant la fin.

Déjà nettement plus intéressant.
Une petite maison, aux Etats Unis, où on suit l’emménagement d’une famille à travers les yeux de la présence elle-même (ce qui donne parfois de longs plans séquences assez sympas).

Le film n’est pas extraordinnaire, mais franchement il reste bien sympa, et le final est plutôt bien vu. Malgré la qualité un peu « téléfilm », y’a du beau monde derrière : film de Steven Soderbergh (Ocean’s Trilogy, Contagion, Erin Brochovich…), avec Lucie Liu, scénario de David Koep.

4 « J'aime »

Hier soir j’avais prévu de regarder « A la folie » de Wang bing, documentaire de 4h sur les asiles psy. A priori une experience incroyable et destabilisante.

Bon j’ai étonnamment pas réussi à le vendre à ma chère et tendre donc ça sera pour une prochaine fois. Elle a cependant réussie à m’orienter sur une oeuvre d’auteur récente et ambitieuse que je n’ai pas pu refuser (dû au couteau qu’elle maintenait sous ma gorge…)

Eh bien c’était pas mal pour un film d’animation Netflix à destination des pré-ados. Le scénario assez classique amène quand même plusieurs surprises bienvenues et pas mal d’humour qui fonctionne (j’ai bêtement ris devant l’absurde du gag sur le chat et le pot).

Bon ça chante partout, tout le temps mais je me suis surpris a chantonner les musiques après le film. Franchement c’était loin d’être aussi désagréable que ce que l’affiche laissait présager.

8 « J'aime »

Mes filles adorent, je déteste. Et elles veulent le revoir tous les trois jours…

…Soda Pop…

3 « J'aime »

Heretic: Vraiment beaucoup aimé. Le jeu des acteurs est excellent. L’écriture est très bonne avec des dialogues excellents entre les différents protagonistes. Le rythme est bon, le film nous questionne sans oublier de nous divertir et de nous metttre sous tension, une réussite sur toute la ligne.

2 « J'aime »

Il est sur ma liste depuis si longtemps ! Mais je n’ai toujours pas réussi à me motiver pour le regarder. Dans le genre tu as peut etre déjà vu Titicut Folies de Wiseman, qui est magistral, et comme c’est son premier film, il a encore une durée raisonnable.

Tu t’es fait prendre comme beaucoup de monde.
C’est clair que les chansons sont entêtantes et le côté cartoon jouent pas mal aussi pour faire sourire.

2 « J'aime »

Ah non, je découvre, écoute je l’ajoute a ma (effroyablement longue) liste !

Merci pour la reco

C’est pas faux …

5 « J'aime »

Je ne sais pas, je n’en ai jamais mangé.

3 « J'aime »

Vu 2 jours 1 nuit avec Cotillard.
Un très bon dardennes (1 de plus), tendu, socialement engagé, émouvant.
De plus ça m’a réconcilié avec cette actrice qui je l’avoue, m’avait déçu jusque là.
Mais 2 films d’affilé (the immigrant et celui ci) m’ont confirmé ses qualités de jeu.
Vais bientôt me regarder frère et soeur de Desplechin pour tenter la passe de trois.

1 « J'aime »

Pourtant dans immigrant elle crève pas l’écran ! Pas le meilleur Gray loin de là au passage ….

Je poste ça là désolé c’est un peu off-topic
Je suis tombé sur un extrait d’un film
Un pickpocket professionnel observe 2 jeunes pickpockets (un garçon et une fille) dans un parc.
Il s’approche d’eux sous prétexte de leur demander des renseignements en se faisant passer pour un touriste et pendant qu’ils lui dérobent son portefeuille, lui de son côté leur subtilise tout leur butin précédent.
Quand les 2 jeunes s’en rendent compte juste après, le garçon découvre dans sa poche un papier où il est écrit : « if you want your stuff back, meet me at the picnic tables ».

Ca parle à quelqu’un ?
J’aimerais bien le titre :slight_smile:

Insaisissables ?

1 « J'aime »

Alors, j’ai vu un polar-nanar qui s’appelle Rapaces et dont, je crois, on n’avait pas causé ici. Je spoile abondamment, donc, âmes farouches, ne supprimez pas les flous !

L’histoire, c’est celle d’un gars, journaliste à Détective, qui mène un enquête sur une affaire sordide : une jeune fille brûlée à l’acide. Il fait le lien avec une autre affaire, classée celle-là, où une femme avait été tuée selon le même procédé. Je vous passe les détails, mais il soupçonne des choses étranges : que le coupable ne soit pas seul, mais qu’il y ait deux ou trois complices. Il s’avère qu’il n’a pas tort. Reste à trouver le coupable (ou plutôt les coupables). Le film, globalement pas folichon, se termine sur une scène de suspens assez réussie suivie d’une autre scène de poursuite pas désagréable, le tout plein de bons gros clichés parce qu’on est quand même face à un nanar , à l’occasion desquelles le héros et sa fille ont maille à partir avec un groupe de très vilains masculinistes cibistes (oui oui : des espèces d’incels de tendance néonazie qui font de la cibi dans leur truck). Heureusement, tout se finit bien : ils seront sauvés par un gentil routier, cibiste lui aussi.

Au final, je n’ai pas regretté ma soirée.
(Il y a une petite astuce de l’enquête que je n’ai pas grillée.)

1 « J'aime »

nope

Y’a pas ça au début d’Océan 11 ? Avec Matt Daemon qui pickpocket un truc, et Georges Clooney qui lui pique son portefeuille et lui met un mot pour le retrouver dans un café ? :sweat_smile:

2 « J'aime »

possible mais là ce n’était pas eux et comme je suis une quiche en portrait robot je suis bien incapable de décrire les acteurs :grimacing: :sweat_smile:

partage la vidéo, ca aidera

1 « J'aime »