Un Film, un avis

Alors il faisait très (trop) chaud. On s’est dit naïvement qu’on allait se mettre au frais au ciné. Je voulais pas aller voir Superman (raf du kryptonien en slip), le fiston voulait pas voir les 4 fantastiques. On est tombés d’accord sur le dernier Jurassic World.
Passque bon, quand même, Scarlett Johanson. Et puis de toute façon on en attendait rien, vu le niveau des précédents.

Et on a quand même été déçus…

J’avais déjà dit en 2022 qu’il était temps de mettre fin à cette licence.
Je persiste et signe, il est NECESSAIRE de mettre fin à ce carnage. Même Scarlett Johanson ne suffit pas à sauver le film. Dans lequel absolument RIEN ne fonctionne. Pas d’histoire, pas d’humour, pas de surprises (sauf peut être le scuba T-Rex moisi, pas de créativité (ben ouais, les dinos mutants sont globalement totalement ratés), bref, c’est cousu de fil blanc et naze du début à la fin.

Et le comble c’est que le cinéma a trouvé intelligent de faire l’économie de la clim’ dans la salle (heureusement pas bondée) pendant la projection.

Epic fail de bout en bout, donc (sauf Scarlett Johanson).

3 « J'aime »

Non franchement meme scarlett est dégueulasse dans ce film rien est a sauver, les dinos sont horribles franchement rien a voir avec le premier, ca passe son temps a crier, le scenario tiens sur 1 timbre poste et je parle meme pas de la famille complètement a la derive. Franchement si c’est pour sortir des bouses pareilles ils devraient s’abstenir.

2 « J'aime »

Par contre super pub pour Snickers :face_without_mouth:

2 « J'aime »

Ha ha j’ai pensé la même chose

Les barres chocolatées ?

Je sait pas j’ai dû rater un truc

Bah j’ai pensé aux Sneakers, parce que j’ai pensé à quelques films où ça zoome sur les chaussures du héros / de l’héroïne pour mettre en valeur ses chaussures. Mais la barre chocolatée, je ne vois pas. :thinking:

De mon côté ça faisait presque 20 ans que je n’avais pas regardé un Jurrasic park et j’ai bien aimé ce Jurrasic world Trucmuche. J’ai été diverti on va dire malgré le fait que l’on sent beaucoup trop le découpage en trois parties : l’intro + la mer puis les péripéties décousues type film à sketchs et enfin le final nocturne.

Il m’a tout de même fallut longteeeeemmmmmppppssss pour rentré dedans, la première heure au secours, mais après c’était la croisière.

Je suis tout de même conscient que je ne suis plus du tout la cible, c’est clairement bon enfant et ciblé familles qui cherchent à se diverir l’été avec des enfants/ados.

Après j’adore le real donc mon avis est peut être biaisé mais je suis content qu’il soit enfin bankable après les fiascos de prod de Godzilla et Rogue one.

En bref, j’en attendais rien et j’y suis allé un samedi soir dans un petit cinéma parceque j’étais tout seul et que je n’avais rien de spécial à faire et petit à petit, très longtemps, le film m’a convaincu : ça à été un bon moment.

Spoiler bonus au passage. C’est vraiment la scène avec

Résumé

Le fameux et emblématique T-rex

Qui m’a fait rentrer dans le film, je l’ai trouvé incroyable en terme d’idées, de rythme, de montage et de mise en scène.

1 « J'aime »

Visiblement ce serait une scène issue du roman que Spielberg n’a pas mis dans son film, va savoir pourquoi ! Très bonne scène oui, moi j’ai été diverti par ce film, je l’ai vu comme un survival assez correct dans l’ensemble. Le gros bémol pour moi est cette fin avec ce « boss » final ridicule au possible et totalement dispensable.
J’aime bien aussi ce real, son The creator m’avait pas mal plu et que dire de Rogue one, un des tous meilleurs SW confondus !

Nous on s’est refait Benjamin Button, perso je l’avais vu au cinoche, une fois. Une régalade de le revoir, Fincher c’est quand même un bon ! Je vais peut-être me faire pour la énième fois 7 ans au Tibet moi ^^ qui n’a jamais mis les pieds sur les contreforts de l’Himalaya mais tant pis ! :slight_smile:

3 « J'aime »

Nous aussi on a vu le dernier JW et c’est bien une bouse intersidérale. On notera l’inspiration de Jaws et Alien.

Mais au final c’était tellement mauvais qu’on s’est marrés à repérer les incohérences, y en a des dingues quand-même. Je me rappelle plus de tout mais entre autres :

Résumé
  • ils marchent lentement dans la plaine, y a rien et soudain apparaît le troupeau de titanosaures, clairement ils étaient bien cachés.
  • la cartouche qui retombe pile à côté de lui après la chute, des barres de rire !

J’en oublie, vraiment c’en est bourré mais franchement moi j’avais encore bien aimé le premier JW, là on part dans des délires.

1 « J'aime »

Mouais alors moi, ça serait plutôt un frein pour aller voir le film :laughing:
A part dans Lost in Translation, je trouve cette actrice totalement incipide (dans la même veine que Jennifer Lawrence, ou Megan Fox).

Alors effectivement, cette scène est tiré du livre de Michael Crichton.
Spielberg ne l’a pas mise car beaucoup trop honéreuse à tourner pour l’époque (ty-rex + eau = aie aie aie).

4 « J'aime »

Moi je l’aime bien, je trouve les hunger games absolument nazes mais je l’ai vu dans plusieurs rôles où elle était excellente genre American Bluff et surtout Happiness Therapy (Silver Linings Playbook)

6 « J'aime »

absolument génial ce film !

3 « J'aime »

Merci ! :clap:

2 « J'aime »

Le film sur le divorce avec Adam Driver, elle était bien dedans. La jeune fille à la perle aussi. La comparer à Megan Fox, lol.

4 « J'aime »

Oui, elle est très bien dans Marriage story de Noah Baumbach (le mec de Greta Gerwig, réal de Barbie, film interdit à certains endroits ahah). A vrai dire, je n’ai pas en tête de film où elle est meilleure que là (peut-être qu’adam driver aide tellement il donne de jeu).

Pour JW, je me suis ennuyé mais j’ai pas trouvé ça aussi nul que le précédent qui battait tous les records de désastre, si vous voulez vous amuser (ou vous agacer) un soir, allez-y.

1 « J'aime »

Oui oui les barres chocolatées :slight_smile:

1 « J'aime »

Match point :heart_eyes::heart_eyes::heart_eyes::heart_eyes:

9 « J'aime »

Help,
je cherche à voir Hamlet mis en scène par Kenneth Branagh en pièce de théâtre, joué en 2017 avec Tom Hiddleston.
Une idée d’un site où je peux trouver ça ? De préférence avec sous titres fr?

1 « J'aime »

Moi je viens de revoir un @MacNamara .

Ca faisait super longtemps que je l’avais pas vu. Je m’attendais à du bien poilant, comme meme il sait faire. Et puis, flouf ! Le soufflé est tombé et ça parle de trucs vielliots moisis… Déçu mais déçu je suis !