Bien sûr que non, mais concernant A House of Dynamite certains médias (en tout cas chez nous) le présentaient comme une charge, un brûlot contre les armes ou je le sais quoi, bah c’est pas franchement le cas. Ou on a pas vu le même film ; c’est un bon thriller, assez classique.
Du coup, on peut trouver le film déjà vu ou pas ?
On peut trouver que ce n’est qu’un bon divertissement lambda et rien de plus ?
On peut espérer autre chose que du déjà vu ou pas ?
Un peu plus de réflexion… De profondeur.
Et encore une fois personne ne t’interdit d’aimer l’oeuvre.
Ne nous empêche pas nous de ne pas l’aimer.
Mais du coup pour moi, le fait que les USA sont incapable de savoir d’où vient le missile c’est justement une preuve de leurs incompétences et c’est déjà un partie pris. Et il y a pleins de détails comme ça tout le long du film.
Assez étonnante leur liste je trouve. Je la conteste pas mais Le seigneur des anneaux en 87eme position ça me laisse perplexe
Ca me gonfle (rien de personnel hein) mais à quel moment dans la discussion j’aurais donc essayer d’empêcher les gens d’aimer le film ?
J’essaie, apparemment difficilement, de pointer le fait que certaines œuvres (là c’est Avatar mais ça pourrait être autre chose) font l’objet de critiques sur des points spécifiques que l’on ne met pas du tout en lumière sur d’autres œuvres.
Au risque de me répéter parce que tu sembles faire le tri dans les messages : tu penses bien ce que tu veux sur le film. Si tu n’es pas capable de creuser un débat, c’est un autre sujet.
Mais le débat a été creusé w tu choisis simplement d’éjecter certains éléments que tu trouves inconsistants.
Ce n’est pas débattre ça. Si tu choisis ce qui est recevable et ce qui ne l’est pas, il n’y a pas de débat.
Donc je ne vais pas davantage épiloguer, tu as ton avis, très bien. On a le nôtre. Très bien
tibisous.
Un seul et unique mot « l’attente ».
Oep quand je regarde les tuches (que je n’ai jamais vu) j’ai pas les mêmes attentes que quand je regarde Avatar. Obvious.
Après on ne recherche pas la même chose sur tous les films.
Quand je suis allé voir Twister au cinéma, je n’y suis pas allé pour un scénario. Donc je ne vais pas le critiquer pour ça.
Avatar 1 je n’y suis pas non plus allé pour le scénario mais pour la prouesse technique, et j’ai pas été déçu. Et l’histoire, même si déjà vue (ce n’est pas un reproche en soi), ne m’a pas dérangé.
Par contre, le 2, j’y suis allé pour voir la suite de l’histoire. Et là j’ai commencé à être déçu.
Donc c’est normal que certains films se prennent des baffes sur un point précis alors qu’on est moins exigeant sur ce même point avec un autre film.
Je suis assez partagé à ce sujet. Ça reviendrait à dire que certains films n’ont « a priori » pas un bon scénario. Or que ce soit un actionner, une comédie familiale, romantique ou un film d’horreur, aucun genre n’implique un mauvais scénario. Quand je regarde un film, peu importe lequel, j’attends une écriture de qualité.
Je suis aussi allé voir Twisters (j’adore l’original) et j’étais impatient de voir comment ils allaient traiter le sujet en 2025. Avec le changement climatique, il y avait une opportunité de choisir un angle intéressant.
Si j’avais su que c’était un copier coller (à la scène près) du 1er, j’aurais gardé mes sous. Le scénario n’était pas mauvais pour autant : c’est juste un remake qui ne s’assume pas, ce qui est différent (et gênant à mes yeux).
Pas un bon scenario, ça veut plutôt dire pour moi : mal exploité, mal raconté, pas suffisamment original pour palier à ces manquements, etc …
Ben fallait le voir en 3d à la sortie du 1, je pense sincèrement que c’était majeur pour la 3d ![]()
Je me le suis refait d’ailleurs à la maison, en 3D.
Bordel bien dommage que les cinémas et producteurs aient complètement chié cette 3D, parce que le rendu est incroyable quand c’est bien fait…!
La 3D à la maison a quasiment toujours été top avec une télé bien réglée. Au ciné c’est la cata : trop sombre la plupart du temps ce qui écrase complètement l’effet de profondeur.
Le ciné a comme tu dis chié la 3D : c’est lui qui l’a tué au final
Plutôt pas mal cette liste. Y aurait plein de choses à discuter sur l’ordre bien sûr mais à titre perso, je trouve que tous les titres qui m’ont marqué y sont.
Manque juste Anora et La la land peut-être.
Je trouve quelques manques : Dune de Villeneuve, Star Wars épisode 3, Rogue One peut être. Et au minimum le Retour du roi.
Par contre pas du tout d’accord avec l’ordre mais ça c’est plus personnel
La liste n’a pas de sens si elle n’est pas explicitée (qui a choisi, pourquoi ci, pourquoi ça). Il y a des titres qui me font lever un sourcil malgré tout.
Dans tous les cas, j’avoue que j’ai du mal avec les listes, que ce soit en ciné, JV, jdp… Je ne comprends pas cet intérêt constant de tout noter et hiérarchiser.
Je n’aime pas non plus les listes, je ne serais pas vraiment capable d’en faire une par ordre de préférence.
Je vois qu’il y a interstellar dans cette liste ![]()
Autant Avatar le scenar est paresseux on essore les clichés mais il y a une logique de divertissement « tout public » qui a son efficacité. Mais interstellar c’est une purge qui se la pète en voulant se la jouer hard science 1er degrés, alors que c’est plus un truc con-con du genre à vouloir faire passer la lithothérapie pour une science
.
Je pense qu’il y a autant de top 100 que de spectateurs. Et qu’il faudrait limite avoir tout vu pour être exhaustif. C’est quand même très americano centré.
Inglorious basterds la pire séance ciné de ma vie je crois ![]()