Pour le couple hobbit en un seul film plus proche du livre, ça ne ferait pas de mal !
Qu’est ce que je peux ne pas aimer ces films…
Pour matrix, j’ai toujours beaucoup aimé les 3 films. Mais est ce que ces versions revues et corrigées existent en FR ? Ou bien ce ne sont que des VO ?
VO uniquement, VF aucune chance, VOST possible, notamment à l’heure où une IA peut traduire assez précisément et en 1mn les sous titres textuels.. Mais faut que quelqu’un s’y colle.
Les fins « ouvertes » pour la plupart des films c’est des fins de faignants qui ne savent pas finir leur film ou qui ont trop peur de choisir!
« Pour que le spectateur se fasse sa propre idée… » Dans ce cas là je vais me faire ma propre idée rien qu’avec le titre du film !
Bon je caricature mais parfois, devant ma frustration sur une non fin, je ne suis pas loin de penser ça!
Mais vu que c’est tiré d’une histoire vraie et que dans la vraie vie ils n’ont pas arrêté le tueur, il y a peu de chances qu’on découvre qui est le tueur à la fin du coup ( tout comme un très bon film si passe ce soir à la tv )
Mais c’est vrai que j’ai vu le film en le sachant et ça donne une autre saveur au film.
Perso j’ai bien aimé. Loin d’être des chefs d’œuvre bien sûr mais la plupart des ajouts se trouvent dans les appendices du Seigneur des anneaux et servent justement à approfondir le récit du Hobbit. Je trouve donc assez logique de les avoir incorporés aux films.
De même, avoir fait un film entier (ou presque) pour la Bataille des Cinq Armées coule de sens : certes on ne la voit pas dans le livre mais dans le cadre d’une adaptation cinématographique il aurait été étrange de ne pas la montrer.
Après je suis d’accord que certains ajouts ne sont pas tous du meilleur goût mais pour la plupart c’est des choses qu’on retrouve aussi dans Le Seigneur des Anneaux. J’ai bien aimé l’ajout de Tauriel : son histoire s’imbrique plutôt bien je trouve. La différence de ton entre les 2 trilogies vient directement des livres qui sont eux aussi très différents entre eux. Il aurait été étonnant à mon sens que cette différence soit gommée.
Pour finir, je trouve Smaug extraordinairement réussi. Martin Freeman joue très bien. Et globalement, notamment pour le 3eme film, les versions longues sont supérieures (pas autant que les VL du Seigneur des Anneaux).
Je n’ai pas aimé pour certains aspects ajoutés. L’histoire d’amour à la noix. La présence de Legolas. La mort de Smaug en mode j’utilise mon fils comme arc… Les différentes rencontres/batailles entre la troupe de Thorin et Smaug qui n’existent pas.
Y’a un folklore agréable mais pour moi c’est vraiment too much et trop éloigné des bouquins, même dans le ton d’ailleurs.
On a ajouté du côté blockbuser à une oeuvre qui n’en a pas.
Aujourd’hui, on a voulu se lancer dans Avatar 3, mais Mme s’est plantée et a loué à la place Avatar 1. Cela a été l’occasion de le revoir (je ne l’avais qu’une fois il y a plus de 15 ans en VO, sans soustite et en 3D). Le film a un peu vielli, et le scénario est bien con, mais le film fonctionne toujours et on a pris plaisir à le revoir.
On a une question pour les pros de la série :
Il y a plusieurs avatars (je veux dire pas seulement ceux de Grace, Norm et Jake), mais ils font quoi pendant tout le film ? On les voit quand Jake arrive er à la toute fin… mais pendant le reste du film ?
Deux films vus récemment, l’un au ciné : La Corde au cou de Gus Van Sant, inspiré d’un fait réel de 1977, et Network de Sidney Lumet, film de 76, dispo sur Arte (et tributaire de 4 oscars à l’époque).
Hasard calendaire de voir un film d’aujourd’hui parlé des médias de la fin des années 70 et de l’entrée chez les gens de TV-live, et un film de 76 qui semble tellement parler des médias d’aujourd’hui ! (la quête du buzz, de l’audimat à tout prix via l’emploi d’un chroniqueur dont le propos importe peu tant qu’il captive la foule).
La corde au cou se regarde bien, la reconstitution est vraiment bien faite, même si le choix d’acteur ne correspond pas physiquement mais qu’importe car les performances d’acteurs sont impec. L’histoire manque peut-être un peu de profondeur et le film aurait pu être un peu plus court, mais ça reste un bon film pour voir les débuts de cette quête du scoop et aussi l’influence que pouvait avoir certaines voix.
Network, hormis un début vieillot et une mise en place un peu brouillonne, est vraiment captivant sur cette folie médiatique et surtout sur l’intemporalité de certains thèmes et critiques de la société (déjà taxée d’être trop violente par ex).
Qui est tiré d’un livre dans lequel une journaliste raconte une année passée avec la police de Grenoble(il me semble). Le film est un melting pot de plusieurs choses qui sont raconté dans le livre et il est vraiment top, j’ai adoré en tous cas.
Le film précédent du real est très bien aussi “Seules les bêtes" ( même si + tiré par les cheveux ) et son suivant est très bien aussi “Dossier 137", même si mon chouchou reste la nuit du 12 ( et ses 6 césars quand même)
Hier, on a vu Zootopie 2. C’était bien fade. On avait bien aimé le premier. Le deuxième c’est la même chose en moins bien. Des personnages qui tournent en rond, une intrigue que tu as deviné des les 10 premières minutes, de l’humour sans saveur et des courses poursuites sans imagination.
Ça se regarde mais c’est bien bof…
Hier soir, nous avons enfin regardé Anatomie d’une chute, car il est en replay sur France TV jusqu’à dimanche 24 mai. Pour celles et ceux qui comme nous l’auraient raté, c’est l’occasion, le film est à la hauteur de sa réputation : c’est très bien mis en scène, superbement bien joué, et surtout c’est tout simplement un film de procès vraiment captivant, on ne voit pas passer les 2h30 et quelque. Je pense que tout à déjà été dit sur ce film, donc j’en rajoute pas, je voulais juste signaler sa dispo en replay pour quelques jours
Sandra Hüller est très bien.
Je l’ai vue dans Projet Dernière Chance aussi récemment et elle était bien. Je ne la connaissais pas avant Anatomie d’une chute et La zone d’intérêt et clairement c’est une bonne actrice!
Nous hier on a regardé La nuit des femmes de Kinuyo Tanaka. C’est un film de 1961 sur le traitement réservées aux prostituées après la mise en oeuvre d’une loi criminalisant la prostitution au Japon. On suit les difficultés de réinsertion d’un ancienne prostituée après un passage dans une institution. Le traitement du sujet est relativement froid, sans jugement mais sans empathie débordante, très moderne malgré l’époque. En plus, le « female gaze » de cette époque est assez rare donc le film mérite vraiment qu’on s’y intéresse. Pour ne rien gâché, la photo est belle, il y a quelques plans d’intérieurs très jolis et les actrices tiennent bien leur rôle.
Je recommande si ça vous intéresse. C’est dispo sur ARTE en ce moment comme tous ses autres films.