Un Film, un avis

Vu en 2D le 2. Pas de problème avec le chara design pour ma part.
C’est moins Pocahontas, j’ai du mal à rattacher le scénar à une oeuvre particulière, mais il est fade. C’est correct, pas d’incohérence, pas de décisions complètement débiles des personnages, mais rien d’original non plus.

Ben on est 3 du coup :hugs:

1 « J'aime »

C’est toujours facile de résumer un film en une formule lapidaire.

Je n’ai pas aimé les personnages du 1 (surtout le méchant). Le scénario est simple,mais ce n’est pas un problème. j’ai beaucoup aimé la balade sur Pandora. J’ai apprécié le design des différentes espèces de la planète. Par ailleurs la technique était irréprochable (c’est le point fort du film). C’était la meilleure 3d que j’ai vue sur un film. Dire qu’elle était ratée me paraît un peu étonnant (on peut ne pas aimer la 3d en général, mais ici la techno est super maîtrisée).

Pas vu le deux par contre.

3 « J'aime »

Le 2 est pareil du coup.

J’ai été le voir parce que j’ai un pass illimité. Si je l’avais pas vu au ciné, je l’aurais probablement jamais vu, car c’est l’histoire est pas intéressante, mais les images sont belles et ça envoie sur écran géant.

1 « J'aime »

J’ai adoré Avatar 1…
Et en effet, je ne comprend la critique sur la 3D. A l’époque, ca venait de démarrer depuis seulement 1 ou 2 ans au ciné la 3D, et j’avais eu le temps de voir pas mal de film en 3D avant Avatar 1.
Et la 3D d’avatar était vraiment d’excellente facture. La scène en apesenteur dans le vaisseau au sortir du caisson d’hibernation en arrivant sur Pandora…nan, vraiment top cette 3D, désolé… et peu l’ont égalé depuis. Car il ne suffit pas d’avoir la caméra qui va bien. Faut aussi l’idée du plan.

Quant à l’histoire, je suis désolé, mais James Cameron, il les raconte quand même bien ses histoires… y a de l’émotion, du suspens et de l’épique ! Terminator, Abyss, Aliens, Titanic…

Apres, on peut bien sûr ne pas aimer l’univers ou les thèmes traités… mais c’est pas possible de tout jeter… en restant honnête…

Hâte de voir le 2! :grin:

4 « J'aime »

On dit pas que c’est mal raconté, juste que c’est l’histoire de Pocahontas ^^
Pareil pour le 2, l’histoire est fade, mais le reste est bien :slight_smile:

1 « J'aime »

Le truc avec la 3D d’Avatar (premier du nom, je n’ai pas vu la suite), c’est qu’elle est discrète.
Rien à voir avec la fameuse pub Haribo.

D’ailleurs je me rappelle m’être fait la réflexion, au moment d’une scène (de mémoire) où de la cendre tombait à l’écran, qu’à la différence des autres films, avec cette 3D là on « entrait » dans la scène alors que généralement on était plutôt sur de l’effet de jaillissement - et dans notre pif pour l’effet wow.

En revanche, oui le scénar n’est pas du tout original et assez simpliste.
Quant au design des créatures, c’est je crois ce qui m’avait le plus rebuté. L’espèce de panthère à six pattes là… Six pattes. Dans la jungle, ça m’avait paru d’un ridicule, juste pour faire « exotique » :roll_eyes:

1 « J'aime »

C’est pour être plus stable et courrir plus vite :stuck_out_tongue:

1 « J'aime »

Est-ce que tu faisais la même tête devant la dame aux 3 seins dans Total Recall ? :yum:

7 « J'aime »

Il y a bien longtemps, j’avais évoqué (je ne sais plus pourquoi, mais ça avait sens dans la conversation) ce « classique » de la dame aux 3 seins (qu’on voit dans d’autres trucs je crois) à une collègue, qui m’avait répondu « je vois pas l’intérêt, vous avez que 2 mains ». J’ai répondu qu’on avait une bouche aussi…

C’est arrivé aux oreilles de mon chef :grimacing:

3 « J'aime »

Techniquement il est incroyable le 2 , il met une tôle aux productions MCU , les visages sont émotifs c’est dingue . Alors oui le scénario est convenu mais tout le reste est magnifique . Je l’ai vu en début d’après-midi hier avant cette finale d’anthologie et il m’aide à surmonter la peine de la défaite :sweat_smile:

2 « J'aime »

Tiens, petite question stp… ca passe avec une petite qui a bientôt 7 ans ? Elle amait le 1, et on comptait y aller en famille… ?

Pour avoir vu le 2 je pense que ça passe à l’aise en famille , 7 ans ça ira . Pas de sang ni de violence accrue .

1 « J'aime »

Avatar 1 c’est conseillé à partir de 13 ans, mais si elle a bien aimé à 6 ans…

1 « J'aime »

Il y a une scène un peu dégueu quand même…
(J’ai pas d’enfants, je peux pas vraiment juger pour l’âge, mais ça me paraît limite)

En Irlande, c’est déconseillé aux moins de 12ans non accompagnés.

pour le coup de la 3D que j’ai trouvé assez nulle … bah c’est vrai.
les quelques films en pseudo 3D que j’avais vu avant Avatar c’était de la merde en boite, du coup quand maître Cameron a annoncé un film fait pour la 3D dès de le départ j’étais la main dans le calbute.

puis arrivé le jour j en salle … bah le seul truc que j’ai retenu c’était les sous-titre qui passaient bien en 3D, le reste c’était à jeter, quand même une pub pour des bonbons fait mieux, alors que t’as un budget quasi illimité, bah voila quoi …
et en plus comme y a 0 tension dans l’histoire, comme il peut y en avoir dans un Terminator, un Alien ou même un Abyss, que les persos ressemblent à rien …
bah je m’y suis fais chier comme un rat mort

Alors oui, c’était hyper joli, les décors de ouf, Marvel dans les cordes pour encore 20 ans je dirais, mais j’y suis pas allé pour ça.

1 « J'aime »

Jamais vu Avatar, jamais vu de film en 3D… :stuck_out_tongue:

Je suis d’accord avec toi pour les autres films de l’époque utilisant la 3D. Cela donnait l’impression d’un gadget dont les réalisateurs peinaient à comprendre l’utilité pour leur narration, hormis quelques effets tape à l’œil.

Par contre c’est bien différent avec Avatar 1 (pas encore vu le 2). Dés les premières scènes je l’avais trouvé très bien employée, avec de beaux effets de profondeur. C’était, de mon point de vue, l’une des réussites du film.

2 « J'aime »

A titre perso je déteste la 3D, ça me fait loucher, et je vois double ! :s Je dois pas être adapté pour ^^

2 « J'aime »

Je suis d’accord, peu de cineaste on compris l’intérêt de la 3D, il est sorti après avatar une flopée de film qui n’ont pas su saisir l’intérêt et qui n’ont vu que le gadget.
Pour moi il y a deux films qui meritent d’être vu en 3D : avatar et tron legacy.
Alors rien de foufou en scenario dans les deux cas, mais l’impression d " entrer dans l’écran", la profondeur donnée et ce que ça crée en terme d’image… pfiou !

2 « J'aime »