Un Film, un avis

:thinking:

pour certaines scènes de combat un peu wtf

Comme matrix quoi, bollywood.
<rires génés>

4 « J'aime »

Du coup, je sais ce que je regarde ce soir grâce à vos deux avis bien contradictoires :wink:

1 « J'aime »

Exactement pareil. Je m’attendais à un truc génial, et la promesse était belle : « une femme ayant raté sa vie découvre, grâce au multivers, les vies qu’elle aurait pu avoir. » J’attendais de l’émotion, du pathos, de la réflexion sur les choix, les occasions manquées, sur divers stades de la vie, ce genre de chose. Count me in, quoi.

Au lieu de ça, c’est totalement déjanté (ça, en soi, c’est pas un mal), et c’est juste

Résumé

un comic book movie comme un autre, juste complètement barré et sans collants. Baston toutes les 5 minutes, force maléfique cherchant à détruire toutes les réalités et l’héroïne est la seule à pouvoir sauver le multivers (sérieux ?), les « autres vies » sont juste un prétexte à acquérir des capacités de combat supplémentaires, bref, tous les poncifs du genre y passent (on notera juste une fin complètement plaquée qui tombe un peu comme un cheveu sur la soupe, parce qu’il faut bien tirer de ce fatras autre chose que « prends ça dans ta face ! »).

Bref, 7 oscars pour ça (et quasiment tous les plus importants), ça me semble délirant, but, hey, après tout, pourquoi pas. Si on est branché

Résumé

godes, buttplugs et saucisses

j’imagine que ça doit être une sacrée expérience sensorielle. Mais c’est pas Brasil, c’est clair. Ou des œuvres comme Green Book ou Parasite, pour parler de films oscarisés récents.

Quant aux acteurs, ils font le job, mais rien de transcendant non plus, et certainement rien qui vaille 3 oscars (Jamie Lee Curtis, sérieux ; elle était limite meilleure dans Blue Steel ou True Lies). C’est pas comme si le film véhiculait la moindre émotion, de toute façon (à mon grand dam)… :sweat_smile:

5 « J'aime »

Pour de vrai, t’es pire que blobe. Tout ce que tu regardes, c’est de la merde :sweat_smile:.

Quant à est-ce que ça mérite ou pas des récompenses, on s’en branle un peu. Il n’y a pas de socle objectif pour définir ce qui mérite ou pas. Donc franchement, balek.

Pour de vrai, faut vraiment que tu sortes de ta grotte.

1 « J'aime »

Revu The Menu ce midi, c’est aussi bon la seconde fois! :star_struck:

(pas de ciné ce weekend, les sorties de vendredi sont pas très inspirantes)

bah j’avoue qu’en films ça fait longtemps que j’en au pas vu un de bien sympa :cry:

Le dernier, c’était celui-là, avoue… :sweat_smile:

5 « J'aime »

on savait faire des films à cette époque là :sunglasses:

82081484

12 « J'aime »

Ahahah dire que je l’ai vu en plus ce film à une lointaine époque ^^

Moi j’ai adoré EEAO. J’ai jamais vu un film comme ça perso et c’est hyper compliqué à décrire.

On peut ne pas aimer (ma compagne par exemple) mais c’est à voir je pense.

Reponse à Merlinpinpin

On n’a pas du voir le même film :sweat_smile:

Je supporte pas les films Marvel et là j’étais subjugué.

3 « J'aime »

Bon par contre aujourd’hui j’ai été voir Houria. Pas du tout aimé. Le scénario n’a ni queue ni tête.

Y a pas que Marvel qui fait du comic book hein (c’est juste ceux qui, en moyenne sur l’ensemble de leurs films, font ça le mieux, voire le « très mieux » selon avec qui on compare, du moins de l’avis de la majorité du public). Et il n’y a même pas besoin d’y avoir des super-héros dedans pour que ce soit du comics.

300, c’est une adaptation de comic book (et c’est bien naze). Sin City aussi. From Hell ou la Ligue des gentlemen extraordinaires, idem. Big Hero 6, Cowboys & extraterrestres (lol), Judge Dredd, les Hellboy, bien sûr, même les très sympa Kingsman et Kick-Ass, ou encore V pour Vendetta, The Mask ou… les Tortues ninja. Et j’en oublie forcément plein.

Résumer les comic book movies à Marvel, c’est extrêmement réducteur… :wink:

4 « J'aime »

EEAO… on dirait un dialogue de film de cul :grin::grin::grin:

1 « J'aime »

Je suis sur la même ligne que @hexolitemax , on a beaucoup aimé EEAO ici… Et on trouve aussi les marvels entre moyen et naze. A noter que 300 et Sin city enfoncent pour moi tous les films Marvel. Par contre je n’aime pas du tout les Snyder récent, Snyder cut comprise .

2 « J'aime »

300 c’était une belle claque visuelle en ce qui me concerne ! J’ai jamais réussi à avoir leurs abdos en revanche :sweat_smile:

3 « J'aime »

Normal. On est raccord, comme d’hab. :smiley:

Et 300 est limite plus un roman photo du Paris Match de la grande époque qu’un film, amha (avec la qualité à l’avenant, lol). Ça aurait été tellement plus intéressant d’essayer de raconter la « véritable » histoire des Thermopyles plutôt que de se borner à enchaîner des reproductions de cases de BD sans âme ni ligne directrice. En dehors du visuel, on est quand même dans le néant absolu, je trouve (bon, après, faut dire que le comic qui lui sert d’inspiration n’aide pas en partant dans ses délires ésotériques et BDSM, mais c’est lui qui a choisi d’en faire l’adaptation, alors…). À la limite, le second est presque mieux, du moins au niveau de l’histoire (ce qui n’en fait pas un bon film pour autant).

1 « J'aime »

Le second est mieux parce que Eva Green Ahma !

Snyder est un fan de Miller (300, Sin City, the Dark Knight Return…) et comme lui il a un style graphique à part, chacun dans leur domaine.
Apres on aime ou on n’aime pas mais faut reconnaître la maitrise de la photographie et du cadrage dans ses films… comme Miller d’ailleurs

Pour revenir à EEAO : j’ai trouvé ça rafraichissant :smiley:

D’abord l’utilisation du multivers est l’un des meilleurs que j’ai pu voir au cinéma (ne me parlez pas de Marvel). Les combats sont dynamiques et lisibles !
L’équilibrage action/humour/pathos est bien dosé, pas une vanne est droppée en plein milieu parce que… on sait pas.
Bref, un vrai bon film de cinema (il n’aurait pas fait tâche à l’Etrange Festival)

3 « J'aime »