Un Film, un avis

amha c’est déjà ça de plus que les films du mcu qui n’ont pour la plupart même pas le visuel ^^

2 « J'aime »

300 n°2 étant un bon gros navet… Et oui, on pourrait faire un film historique, mais ce ne serait plus le même projet (là c’est un adaptation de la BD).

1 « J'aime »

Merci car je n’avais pas conscience de ça déjà.

Par contre, l’élément commun de ces films c’est qu’ils soient tirés de comic books, mais il n’y a pas de comic book EEAO, si?

Je suis 100% d’accord avec le spoiler de @Thund3R.

1 « J'aime »

Vu The Fablemans lundi, sans trop savoir à quoi m’attendre.
Ca va, ça se regarde bien, maintenant, je suis sans doute passé à côté de nombreuses ref et autres clins d’oeil :o

Son film préféré, c’est la Mouche… non ?

:arrow_right: :door:

1 « J'aime »

J’ai vu Bullet train, et j’ai vraiment bien aimé.
J’aime beaucoup ce mélange d’humour et de film d’action, à la Snatch.

Après, je suis un fan inconditionnel de Brad Pitt. Mais Mandarine était très bon aussi !

3 « J'aime »

ça serait un peu contradictoire vu que La Mouche c’est un excellent film :sunglasses:

4 « J'aime »

image
J’ai l’impression qu’on m’a ouvert la boîte crânienne pour vomir dedans.

3 « J'aime »

Voir ça dans la même phrase ça pique.
Tellement de bonnes idées gâchées à vouloir partir dans tous les sens.
Trop de WTF tue le WTF. Ils m’ont perdu en route.

2 « J'aime »

Ah ça c’est sur que c’est pas tout bien rangé bien propre comme dans un Marvel.

Ah ok donc dès que tu trouves qu’un film/scénar part dans tous les sens t’es forcément un fan boy qui n’aime que les blockbusters Marvel. Généralisation abusive.

2 « J'aime »

Je concours, j’ai vu EEAO, et bof quoi, le principe partait bien, les personnages intéressants et tout, mais après ca s’embroullais pour rien, avec les dido juste pour faire genre on a un humour ultra-transgressif.
C’est bien parce que le niveau cinématographique est descendu au plus bas ever que ce film a eu ce succès, pas par ses mérites propres.

4 « J'aime »

Eh bonjour.
J’ai aimé Everything Everywhere All at once : malgré quelques longueurs et des bonnes idées non exploitées, ce film apporte vraiment de la fraicheur dans els productions actuelles, entre le film dart martiaux, de superheros et de vie.
J’ai aussi, comme un de mes vdd, adoré Bullet Train. Il faut une grosse suspension d’incredulite, mais on s’en fiche tellement on s’amuse. C’est presque aussi barré que l’autre finalement, dans un genre différent. Ça fait longtemps que je navais pas vraiment apprécié un film d’action, et plus longtemps encore un film comique.
Sinon j’ai enfin fini par voir Avatar 2… bon. Jai passé 3h au futuroscope et c’était sympa. Mais meme si je m’attendais a rien niveau scenario, je suis quand même déçue. Ils ont poussé memee là…

3 « J'aime »

Mais pourquoi c’est grave qu’Avatar 2 n’ait pas un scénar digne des oscars, mais pas grave pour d’autres films ?

C’est relou ce procès de scénario fait aux films de Cameron quand on le tolère ailleurs.

2 « J'aime »

C’est pas qu’on le tolère ailleurs. Jusque que le gars a eu 12 ans (putain 12 ANS !!!) pour écrire ou faire écrire un truc potable au lieu de faire joujou et de se prendre pour un ingénieur à inventer ses caméras pour tourner sous l’eau.

2 « J'aime »

Bah parce que j’ai aimé le premier et du coup je suis allée voir le second en attendant à minima le meme niveau…
Et vu que je vais pas souvent au ciné, je suis triste quand le film ne me satisfait pas :slight_smile:

Edit : en y reflechissant, le 1 m’avait mis une vraie claque et je suis allé le voir 3 fois au cinéma. Donc oui j’avais un peu plus d’attente que ça. Même si je le trouve technologiqement bluffant et que j’ai passé un bon moment, c’était un bon moment de parc d’attraction, pas de cinéma… je ne sais pas si je suis hyper claire :sweat_smile:

3 « J'aime »

:astonished:

Je trouve que le scénario d’Avatar est bon, très simple mais bon.
Il n’y a pas d’énormes invraisemblances, tout est bien construit, l’intrigue est limpide.
L’histoire n’est pas très riche, mais elle tient la route. Une famille persécutée, qui s’exile dans un « autre » lieu, a du mal a se faire accepter, y arrive avant de s’unir face à l’ennemi commun.
Il me semble dommage de mélanger un scenario « simple » (Avatar, Mad Max fury road…) et « nul » (la plupart des Marvel, Fast & Furious, pour remettre une couche…).
Si tout le cinema de blockbuster pouvait etre du niveau des films de Cameron, la Terre s’en porterait mieux.
@Bernard, tu ne peux pas attendre un scenario au niveau d’un Brian K. VAUGHAN :heart:

1 « J'aime »

J’aurais pas mieux résumé. C’est un scénario de téléfilm français du mardi soir (deuxième partie de soirée).
Le problème c’est la disproportion de moyens mis dans ce téléfilm (entre 350 et 400 millions de dollars à priori, soit dans le top 3 des films les plus chers de l’histoire du cinéma).
Quand on a le talent de Cameron (indéniable) et des moyens pareils, avec en plus une licence dont le premier volet a créé d’immenses attentes, se contenter d’un post-it pour le scénario est un véritable gâchis.

J’ai revu la Reine des Neiges 2 il y a peu (merci mes filles) et même dans un dessin animé pour enfant le scénariste a fait bien plus d’efforts. Et pourtant il y avait également de l’attente après le carton du premier volet.

1 « J'aime »

C’est aussi ce que j’avais dit. Le scénario n’est pas nul. Il se tient, pas d’incohérences majeures (à part quand tout le monde se casse :rofl:), mais il est fade et sans surprise. Et c’est dommage, parce que tout le reste est bien.

Je ne peux pas commenter le scénario des Marvel, je vais pas les voir :stuck_out_tongue: