On est d’accord que c’est un poisson d’avril celui-ci ?
Je me pose la question, j’ai reçu un mail aujourd’hui comme un suivi de projet ?
Y a des chances, oui ![]()
Pour la localisation, on est au courant mais la date n’avait pas encore été révélée me semble.
Par contre le côté “En exclusivité sur ipa gameshop” m’intrigue un peu: ça reste quand même plutôt du jeu qui peut avoir un certain succès (Stegmaier quoi) - y a une raison qu’il soit en exclusivité sur un shop pas forcément très connu, ou bien c’est uniquement de la publicité mensongère ?
C’est à mon avis pour shunter les boutiques et préserver la part de revenus de l’éditeur
C’est la grande tendance pour les jeux “experts” qui ne pourraient pas sortir sinon (selon les éditeurs hein !)
Je suis d’ailleurs étonné que ce ne soit pas sous la forme d’une précommande
Le jeu est annoncé comme « disponible le 21 septembre » en exclu sur IPA… Est-ce à dire qu’il sera achetable directement le 21 septembre et expédié dans la foulée ? Parce qu’à ce compte là, si vraiment le jeu ne sera dispo que sur leur site, je vois pas de raison de se passer d’une période de préco ![]()
En cherchant un peu, il semblerait donc qu’IPA soit l’ancien Matagot & Friends, ce qui pourrait expliquer le côté exclusif (même si ça me semble quand même pas terrible pour leurs relations avec les boutiques).
J’ai l’impression que l’exclusivité s’est juste pour la prévente avec le prix en « promo » et sinon le jeu sera en boutique plus tard au tarif normal.
En tous cas c’est comme ça que je le vois, mais j’ai peut être tort
Ca se pourrait (encore que, le visuel partagé plus haut ne laisse pas du tout entendre ça), mais alors si c’est ça, ce sont de sacrés filous (pour ne pas dire autre chose) qui tentent de forcer la vente en jouant sur l’ambiguïté du mot « exclusivité ».
“disponible le 21 septembre en exclusivité sur ipa-gameshop” et partout ailleurs le 22 septembre ! ![]()
6 messages ont été scindés en un nouveau sujet : Ascend the Shinra Tower (The Cat Tower dans FF7) - par Arclight Games - en 2026?