Ces jeux sont annoncés mais ne devraient pas passer par un financement. A découvrir très bientôt, ou peut-être bien plus tard, dans votre boutique habituelle.
Je ne sais pas si ce type de post a sa place ici ou s’il mérite son propre sujet, car je ne suis pas sûr que ces jeux soient destinés au financement participatif…
Mais voici une liste de 5 Jeux annoncés à suivre sur BGG (pour les intéressés, bien sûr )
Mécanique : Eurogame, Multi-Use Cards
Thème : Civilisation
: Prenez le contrôle d’une des quatre civilisations différentes - l’Égypte, la Perse, Rome ou le califat abbasside - chacune ayant son propre deck et ses propres capacités. Votre objectif est de mener votre culture vers la gloire et la célébrité en conquérant des provinces ou en construisant des cartes. Chacune des cartes à usage multiple vous place devant une décision importante : Les utilisez-vous pour obtenir des ressources, pour votre armée, pour construire des bâtiments importants ou pour incarner des chefs uniques ? À vous de décider.
Mécanique : Eurogame, Placement d’ouvriers
Thème : Archéologie
: Vous menez une équipe d’aventuriers dans des expéditions autour du globe à la recherche de reliques et de connaissances. Vos archéologues acquièrent de l’expérience au fil du jeu et deviennent de plus en plus efficaces dans leurs actions. Au cours du jeu, vous enverrez vos chercheurs sur des sites archéologiques légendaires, collecterez des reliques, gagnerez en prestige et développerez vos connaissances scientifiques - mais gardez à l’esprit que votre succès dépend de l’équilibre entre vos points de prestige et vos réalisations scientifiques !
Mécanique : Jeu de cartes
Thème : Japon féodale
: Chaque joueur commence un tour avec une main de cartes allant de 1 à 16, et un certain nombre de cartes sont distribuées face visible au centre de la table en tant que « blind ».
Pour aller plus loin
Le premier joueur d’un tour joue une combinaison - une série d’une ou plusieurs cartes de même valeur ou une série d’au moins trois cartes - puis les joueurs à leur tour jouent la même combinaison (avec au moins une carte supérieure) ou passent, ce qui ne les élimine pas du tour.
Après avoir joué à votre tour, vous pouvez défausser dans la réserve une carte de votre main qui est inférieure à ce que vous avez joué, ou vous pouvez ramasser des cartes de la réserve à condition qu’elles aient la même valeur, qu’elles soient inférieures à ce que vous avez joué et qu’elles représentent au maximum le même nombre de cartes que vous avez jouées.
Lorsque vous avez vidé votre main, vous recevez un bonus, qui diminue pour ceux qui sortent plus tard. Une fois que tous les joueurs sauf un sont sortis, les joueurs marquent des points pour les cartes qu’ils ont ramassées, mais seulement pour les 2, 5 et 10. Après un certain nombre de tours, celui qui a le score le plus élevé gagne.
Makoto consiste à améliorer intelligemment ses cartes en main et à déterminer s’il faut continuer à jouer ou passer son tour.
Mécanique : Eurogame, Multi-use cards
Thème : Construction Navale, Historique
: Vous participez à la construction du canal tout en essayant de faire un peu plus de profit que la concurrence. Améliorer vos navires, accepter des contrats lucratifs, influencer les personnes les plus importantes du conseil municipal : les moyens d’atteindre vos objectifs sont nombreux, mais seul celui qui use de son influence à plusieurs endroits peut finalement gagner ! À chaque tour, vous ne jouez qu’une seule carte, mais c’est à vous de décider si vous l’utilisez pour vous procurer des marchandises, exercer votre influence ou construire sur le canal ! Chaque carte peut être utilisée n’importe où, mais qu’est-ce qui vous apportera la victoire cette fois-ci ?
Et, pour terminer, celui qui me fait le plus de l’œil (et certainement pas un financement participatif) par l’éditeur de Galileo Galilei, avec le mode solo réalisé par Tomáš Holek (Galileo Galilei, Tea Garden, SETI)
Mécanique : Eurogame, Multi-use cards
Thème : Nature
: Gestion d’actions stratégiques, Forestry repose sur un système à deux ouvriers dans lequel les joueurs contrôlent un abatteur et un gestionnaire, chacun ayant des responsabilités distinctes. L’abatteur se déplace dans la forêt, abattant des arbres pour répondre aux exigences des contrats, replantant de jeunes arbres, construisant des infrastructures et ajustant la rétention d’eau pour promouvoir un écosystème sain. Pendant ce temps, le gestionnaire supervise la collecte des ressources, utilise les bâtiments de la scierie, remplit les contrats et optimise la transformation du bois. Les joueurs doivent soigneusement répartir les points d’action entre ces travailleurs afin de faire des choix durables, d’améliorer les infrastructures et de s’assurer que la forêt prospère tout en répondant à la demande.
Et quelques images
C’est tout pour moi
Mais !!! Arrête…
Après, avoir une overview sur un peu tout, ça peut aussi aider à faire le tri
Forestry me hype beaucoup par son thème et ses meca. La da est splendide
Des vf annoncées pour ces jeux ?
Aucune idée, pour l’instant, malheureusement.
C’est sympa le board rond
On peut aussi dire que CA TAN bouche un coin.
On dirait un croisement entre Ave Roma et Catan …
Graphiquement, Forestry ça fait vraiment Ark Nova version forêt.
Made in italy en plus ( ah non, c est pas produit a Florence Foresty?)
Et y vous plaisait pas ce topic ?!
Ah mais dans celui-là, les jeux existent déjà. Ici, des annonces de
Trop de topics…
Perso je mettrais tout dans un seul « les jeux sans topic » et basta !
Moi je ferai un topic général « Les jeux » !
et un autre « Le reste »
Et un autre « La bouffe ». Et là, j’interviens. D’ailleurs je fais des pâtes, ce soir.