Effectivement, et voici la page BGG tout fraiche
Une réédition de Fortunes de mer ou rien à voir ?
A priori, ce n’est pas le même jeu.
En tout cas, rien concernant l’idée que ce soit une réédition d’un ancien jeu.
Tu vois des copies partout en ce moment ! ![]()
Moi je trouve qu’il y a surtout beaucoup de port partout x)
C’est chargé, mais ça reste intéressant ![]()
A suivre.
Ce qui engendre de nombreux frais, de surcroît.
Et pourtant, je me suis dit exactement la même chose ! (que @znokiss)
Pour ceux curieux d’en voir un peu plus sur ce jeu, il existe une petite présentation sur la chaîne de Ludovox (avec bon timestamp)
Dieu que c’est laid ![]()
La couv est superbe.
Le jeu est gérbant. ![]()
Laissez-moi deviner. L’éditeur est allemand ?
Ce qu’il y a de bien avec les allemands, que cela soit en jeux de société ou en heavy metal, c’est que c’est immédiatement identifiable ![]()
Je viens de m’acheter ça et je ne vois pas de quoi tu parles…
excellent jeu, excellent choix ! J’attend toujours de pouvoir y jouer à 4 avec l’extension, pour l’instant je n’ai pas initié assez de gens différents
Pas que heavy
Deux nouveaux jeux à suivre sur BGG.
Je dois dire que le pitch du second m’intrigue tout particulièrement !
Skybridge
Dans Skybridge, chacun d’entre vous dirige sa faction à travers l’ère turbulente de la construction de ponts. Doté d’une capacité unique, votre objectif est clair : lorsque le Skybridge sera achevé, vous voudrez avoir accumulé plus de pouvoir que n’importe qui d’autre. Grâce à un système d’activation de cartes intelligent et dynamique, vous rassemblerez les ressources nécessaires à la construction, développerez votre puissance militaire et chercherez à obtenir les faveurs des dieux.
The Old Ones of El Dorado
Vous et vos rivaux construisez une pyramide pour Cthulhu.
Pour remplir votre mission, vous enverrez des disciples travailler dans le royaume physique et chercher des connaissances interdites dans les Autres Terres, tout en vous efforçant de rester sain d’esprit.
The Old Ones of El Dorado est un jeu de gestion de main dans lequel les cartes forment une économie fermée d’actions.
- Vous pouvez jouer une carte dans l’une des quatre rangées d’actions et effectuer à la fois l’action de l’espace et l’action sur le dessus de votre carte.
- Cependant, le joueur suivant peut choisir de jouer dans la même rangée, s’il y a de la place, ce qui lui permet d’effectuer l’action de sa carte, la vôtre et l’action associée à cette rangée.
- Chaque carte propose deux actions au choix, mais une fois jouée, l’orientation devient fixe.
- Vous pouvez également décider que le moment est venu de rassembler les cartes d’une rangée d’actions. En effectuant les actions alternatives indiquées au bas de ces cartes, vous les rassemblerez dans votre main, prêtes à être utilisées lors d’un tour ultérieur.
Tout au long de The Old Ones of El Dorado, vous collecterez des ressources pour construire des temples, fabriquer des masques sacrés et élever des sanctuaires. Vous ferez de sombres sacrifices aux Anciens et enverrez des cultistes dans le village pour obtenir des connaissances et des biens. Ces efforts vous rapporteront des points et vous rapprocheront de l’immortalité promise par les Anciens de l’Eldorado… mais s’agit-il d’une bénédiction ou d’une malédiction ?