Un outil pour les désocler, tous! (DIY)

J’avais prévenu :slight_smile:

Je me suis permis de faire une capture d’écran pour la mettre ici. Tu me dis si tu y vois un inconvénient, @merguez?

https://www.youtube.com/watch?v=iOAkEKOB0Q0

Aucun inconvénient, si ça peut aider.

@kenshin: je te confirme qu’à 2-3 reprises on a « touch the sky » :slight_smile: Mais je vais avoir la parade bientôt!

[quote quote=112766]Aucun inconvénient, si ça peut aider.

@kenshin: je te confirme qu’à 2-3 reprises on a « touch the sky » 🙂 Mais je vais avoir la parade bientôt!

[/quote]

La solution : te trouver un acolyte avec un gant de Baseball pour attraper tout ce qui vole…m’en vais voir si je trouve ça à la boutique de sport du coin pour l’ajouter aux valises ;p

Faut être plus rapide que la chienne par contre :slight_smile:

la lame tu la trouves ou? ensuite c’est des angles en alu?

 

si tu peux dire excatement ce qui il a? bon cela marche pas sur les grosses bases je supose?

 

La lame c’est un fer de rabot manuel, c’est 7-8 euros en magasin de bricolage, faut juste t’assurer que le fer que tu sélectionnes soit ajouré pour pouvoir visser.

Les réglets sont en plastiques, c’est des chutes que j’ai récupérer, ça n’a pas besoin d’être trop solide c’est juste une butée pour éviter que le fil de la lame ne vienne heurter le bois en face, pour ne pas l’émousser.

J’ai pas essayé sur des gros socles, mais il n’y a pas de raison que ça ne fonctionne pas, le fer fait 45mm de largeur donc je n’imagine pas de configuration où ça coince. (Même le Titan en faisant un pied après l’autre ça doit le faire. L’hydre il faudrait voir)

 

Mdr tu sais que la première fois j’ai pensé que si je faisait ça au bout de 5 ou 6 je suis sur que mon chat repart avec une fig (2-3 pour comprendre ce qui se passe, 2-3 pour analyser l’angle de décollage… et la suivante elle est pour lui :slight_smile: )

Ouais genre les ATST de IA je pense que ça risque de poser soucis, ou dans le meme genre les troopers avec le trépied (la caisse surtout), mais a mon avis tu vas déssocler 95 à 99% des figs avec un engin de la mort comme ça :slight_smile:

[quote quote=112795]

Faut être plus rapide que la chienne par contre
Mdr tu sais que la première fois j’ai pensé que si je faisait ça au bout de 5 ou 6 je suis sur que mon chat repart avec une fig (2-3 pour comprendre ce qui se passe, 2-3 pour analyser l’angle de décollage… et la suivante elle est pour lui 🙂 ) [/quote] Avec 2 chats (dont un très réactif !) et 1 chien ... non j'essayerais pas :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: