Un sandale concernant KS ?

https://www.boardgameprices.com/articles/boarders-tabletop-game-studio-defrauds-thousands-in-kickstarter-scandal

C’est un scandale concernant une compagnie achetant des jeux sur KS en gros, (vendant des pledges groupés) en dehors de KS.

Au vu des images de palettes de jeux dans un hangar/garage il est possible qu’ils aient commencés par être débordés (s’ils n’étaient que un où deux à gérer des centaines de boites…sérieux gérer une vingtaine d’envois c’est déjà un gros boulot en France, 100 boites en Malaisie…)…ensuite quitte à plonger, vu les sommes engagées, la tentation de garder le pognon et de ne même pas pledger a du être trop forte. On parle quand même de 35 000$ de « pledge groupés » vendus.

Bref, une web-boutique malhonète, profitant des délais longs induits par Kickstarter pour voler ses clients sans que ça ne se remarque trop vite.

Mais elle est où, la sandale?

hum désolé, mais je ne suis pas sûr de bien avoir compris l’article.
Boarders Tabletop proposent des PG (dont certains apparemment en court-circuitant les distributeurs officiels), leurs clients leur envoient la thune, Boarders garde la thune et ne payent jamais les éditeurs, ils reçoivent quand même certains jeux, mais finalement ne les distribue pas, les entrepose quelque part et garde les $$$ dans leur poche ? c’est ça ?

Non en fait ils font comme sur on peut faire sur CWOWD mais de manière professionelle. Ils disent aux gens qu’ils vont backer pour eux en pledge grouper et dans certains cas ben… ils ne backent rien du tout :slight_smile:

Ils ont l('air d’avoir backés certains jeux quand meme…

Je pense que c’est ici.

Du coup, faudra pas s’étonner de voir des refus pour des PG ?

C’est la raison pour laquelle j’ai toujours refusé que les PG soient gérés par cwowd. Ce qu’on aurait très bien pu faire.

tant que c’est géré par des passionnés pour d’autres passionnés, les risques sont très faibles (même s’ils existent). Au-delà d’un certain volume, et si le but est de faire du fric…

[quote quote=285737]C’est la raison pour laquelle j’ai toujours refusé que les PG soient gérés par cwowd. Ce qu’on aurait très bien pu faire.
[/quote]

Mais, mais… les 30% qu’on doit te reverser en liquide chaque fois qu’on ouvre un fil dans le sous-forum « Pledges groupés », ils vont où, alors ? :mrgreen:

Bon, sinon, je le note : à l’avenir, se méfier des sandales malaisiennes. :mrgreen:

C’est logique car faut bien attirer le client pour gagner la confiance, faire fonctionner le bouche à oreille pour grossir ces PG et partir quand le PG est bien gros.

et qui dit que les cartons sont pleins de jeux backés ? (pas vu la photo dc si on voit des boites ok, et encore vu le niveau ils auraient très bien pu backer 1 carton pour les X prévus) tu veux des cartons, tu contacte l’usine chinoise je suis sur qu’ils te les fournissent tes avec les inscriptions que tu veux.