Un voyage à travers les planètes d'Unsettled

Spirit Island a clairement une base d’eurogame, mais je ne pense pas que je qualifierai de puzzle game.

Pour moi, un puzzle game signifie qu’il faut réussir à ordonner les éléments dans le bon ordre pour trouver LA solution (unique dans un puzzle, peu nombreuse dans un puzzle game). Spirit Island, c’est bien plus que ça. Déjà, selon les esprits, tu as une infinité de manières de résoudre les problèmes. Certains vont préférer attaquer fort et vite, d’autres terrifier, d’autres encaisser puis riposter etc… Tu as un nombre de choix monstrueux et de manière d’aborder la situation tout aussi. Chaque choix compte et aura un impact, en particulier sur les parties de grosse difficulté.

A la différence d’Unsettled, le temps est géré par les actions des envahisseurs : tu sais que ça va arriver régulièrement, mais tu ne peux rien y faire pour contrôler le tempo. Tu vas t’en prendre dans la tronche et puis c’est tout. A toi de faire le nécessaire pour t’en prémunir. Mais perdre au temps n’est pas la seule manière de mourir, pour moi, c’est même la moins fréquente. J’ai du perdre 1 fois sur mes 96 parties au temps (bientôt les 100 !). Et quand c’est arrivé, je suis allé checké dans les règles, car je ne me souvenais même plus de ce que ça voulait dire :smiley: Alors que dans Unsettled, j’ai l’impression que c’est la principale façon de mourir (je n’ai eu qu’une fois 4 détresses, car j’avais merdé)

NDLR : Je joue toujours avec les évènements à Spirit Island, ça permet d’ajouter une touche d’aléatoire qui influe fortement sur le jeu et évite d’avoir le jeu beaucoup trop calculatoire sans. Lors de ta partie test, vu comme tu es, joue avec les évènements :smiley:

2 « J'aime »