Un week-end au vert (de KS^^)

Lien vers l'article : https://www.cwowd.com/un-week-end-au-vert-de-ks-jeux-kickstarter-actu-20230512/

Après un fort bienvenu intermède durant lequel j’ai laissé les manettes à MathemW, il est temps de reprendre les choses en main. Avec un petit article pour se mettre en jambe, concentré sur les projets qui se terminent ce week-end.



Pest - par Archona Games

Teotihuacan: City of Gods

Version rénovée et deluxifiée de ce “descendant” de Tzolkin. Les “fans de” apprécieront. Les autres se poseront logiquement la question de l’intérêt réel de payer aussi cher pour un jeu de gestion certes excellent mais probablement déjà délaissé au profit de pousse-cubes plus récents (ou qui le sera d’ici 18-24 mois quand ce KS sera livré).

Après, c’est très bien réalisé. A commencer par la boîte qui mériterait qu’on pledge rien que pour elle. C’est juste totalement superflu. Ce qui n'a évidemment jamais empêché un passionné de faire une folie...

Fin ce vendredi à 20h. On en discute



En ce moment chez nos partenaires
Avril 2023 : sélection de jeux à -50%



Night Parade of a Hundred Yokai The Cursed Throne

To Glory!

Du jeu de pirates dans les règles de l’art : chacun son navire et tout le monde sillonne les mers en se tirant dessus pour être à la fin celui qui aura récolté le plus de trésors.

Niveau mécaniques, c’est du grand public : le genre qui se partage facilement. Ce qui est la moindre des choses quand on demande aux gens de se tirer dessus avec des catapultes en carton.

Un grand soin a été apporté à l’apparence avec des navires (et l’inévitable kraken) en punchboard à assembler. Bref : ça va bien claquer sur la table et si vous ne lui demandez rien de plus qu’un jeu qui en met plein les yeux et fait se marrer, vous êtes dans la cible.

On peut certes émettre quelques doutes quant à la solidité de tout ce bazar. Mais l’éditeur, Vesuvius (Châteaux et Catapultes et la série des Dwar7s…) nous promet, photos à l’appui, que tout tiendra assemblé dans la boîte du jeu.

Dans son genre, ça mérite clairement un coup d’oeil. D’autant que l’éditeur a de l’expérience (et de la bonne expérience^^). Mais pas forcément un pledge pour autant si on considère qu’une édition boutique est très probable. Et, donc, sera sans doute plus économique au final.

Pas de texte sur le matériel et règle en français (au moins en pdf).
Fin le samedi 13 à 1h. On en discute



Night Parade of a Hundred Yokai The Cursed Throne

Milkman

Un jeu de contrats, à base de dés, dans lequel chaque joueur possède un élevage de vaches laitières dont il doit traire puis transformer le lait et livrer les commandes aux maisons de la ville.

Pas une thématique qui parlera donc aux français ou belges (il me semble pour la .be, je n’avais pas trop l’esprit aux laitages à chacune de mes visites^^). Et c’est bien dommage, à mon avis.

Le jeu est assez brillamment réalisé (illustrations de Moriya, matériel très thématique) et utilise un système de dés “bloqués”, réservés au joueur actif mais impossibles à relancer à moins de payer.

Vu les frais de port annoncés, cela n’est sans doute pas suffisant pour craquer. Et c’est dommage car le jeu est prometteur et son thème sera probablement un frein trop important pour une éventuelle localisation.

Fin le samedi 13 à 4h. On en discute



En ce moment chez nos partenaires
Profitez de nombreuses réduction sur une sélection de jeux de société.



Night Parade of a Hundred Yokai The Cursed Throne

7TV Core Rulebook

Un projet très très niche mais…

Ce jeu de figurines se base sur les scènes de baston de films. C’est un peu en dehors de mon univers ludique habituel mais je trouve le concept tout simplement génial. A la limite entre escarmouche et jeu de rôle… et je reviens dans quelques instants, le temps de museler l’éternel enfant qui s’amuse en moi…

…Voila qui est fait. Et revenons sur Terre : c’est de la fig métallique, les sculpts ne sont pas forcément au top du top, chaque scène à reconstituer coûtera un bras et il serait en plus impossible de jouer sans peindre ou créer des décors que je serais bien incapable de réaliser.

Mais toi qui me lis jusque là, tu en es probablement capable; sache que je t’envie!

Fin le dimanche 14 à 21h.. La page KS


On se fait un petit V ? 7TV Core Rulebook by Crooked Dice Game Design Studio  - V



Et ce sera tout pour cette reprise. C’est peu. Et c’est super lastminute. Mais l’important (pour moi) était de m’y remettre. On se retrouve en début de semaine avec plus de contenu. Ce ne sont pas les projets en financement qui manquent…

19 « J'aime »

Celui là il est sur KS ou GF ?

2 « J'aime »

Je te dirais bien où regarder mais… :smiley:

3 « J'aime »

Bon, si je résume : faut rien prendre…

…ben ça fait du bien de relire ta prose ! (Big up à @MathemW qui n’a pas démérité pour autant !). :slightly_smiling_face:

Continue à nous déhyper, on t’aime dans ce rôle de contre-influence ! :wink:

4 « J'aime »

Ça se voit que c’est la reprise, la mise en forme est dégueulasse ! :stuck_out_tongue:

C’est bon, c’est édité. Foutu wp de melde

1 « J'aime »

je crois que je l’ai déjà celui là


(photo piochée - par le milieu - sur le net)

7 « J'aime »

Et à l’époque, gamins que nous étions, qu’est-ce que ça pouvait faire rêver ce jeu !

Pas étonnant que certains surfent sur le pouvoir d’achat la nostalgie des gens qui ont connu ça !

1 « J'aime »

C’est marrant mais j’ai l’impression de lire beaucoup de positif moi ! Ça m’aurait presque donné envie de prendre Milkman…

Oui mais toi t’es un ludolique !
On te présente un truc en disant que c’est un tord-boyau et tu te dis que ça n’a pas l’air mal ! :joy:
Allez, sur ce, je retourne au bar du kptaingrostas.

3 « J'aime »

n’oublie pas que c’est lui le videur. fais gaffe à ce que tu dis, tu pourrais être refoulé à l’entrée.

2 « J'aime »

Le cas échéant, je tenterai de l’amadouer avec une petite chanson.

2 « J'aime »

Teotihuacan :

To Glory :

Milkman :

7TV :

Évidemment je n’ai pris que le positif alors que Thierry précise bien que tel jeu va se retrouver en boutique et tel autre a des frais de port monstrueux. Mais en terme de proposition ludique j’ai en effet lu beaucoup de positif dans cet article ! :wink:

PS : je veux bien admettre que mon ludolisme fait comme un écran devant mes yeux quand je lis du négatif par contre… :grin:

5 « J'aime »