Ce qui est à la fois vrai et faux. On payait la TVA sur le coût de fabrication (c’est explicitement écrit dans les factures) mais pas la vraie TVA ce qui se voit très facilement avec les tarifs actuels des fdp CMON (ou par un simple calcul, la TVA c’est 20% du prix que tu payes, fdp inclus).
Oui, on payait une partie de la TVA, mais pas l’intégralité. Les frais de port ont baissé depuis qu’ils affichent la TVA au PM.
Peut-être en off, mais sans les comptes officiel tu ne peux pas dire comment est imputé le budget. On peut aussi considérer qu’on paie les fdp+manut nécessaire mais pas l’objet qui lui est imputé en « pub » par exemple. De toute façon quelque soit la personne on sait bien que le gratuit n’est jamais gratuit, c’est juste payé d’une autre façon.
Je dis peut-être une bêtise mais il me semble que la différence entre Léandre et Mark Goldner (woaw je ne pensais pas dire ça un jour ) c’est qu’il me semble que Léandre a été voir avec la Poste en amont ce qu’il pouvait faire. Et que donc si quelqu’un venait à le dénoncer à la Poste, elle serait déjà au courant et ne trouverait rien à y redire. Là où GB a juste glissé un QR menant à de la musique en ligne, a envoyé les colis via media mail et a croisé les doigts très fort pour ne pas se faire gauler.
Juste pour être clair, je ne compare pas les escrocs de GB avec Léandre, mais les réactions des idiots de service (qui ne sont pas ici sur cette page et qui existent peut être seulement dans les délires de GB).
Et je ne souhaite que la réussite de Léandre (d’ailleurs j’ai pledgé), même si j’ai encore une fois de gros doutes sur l’effet que pourrait avoir ne serait-ce qu’un regard posé par un juriste de la poste sur la page du KS. Je suppose que Léandre utilise la solution destineo et je ne vois pas trop comment ça entre dedans quand tu fais payer quelque chose au destinataire. D’ailleurs quelqu’un lui a dit sur le sujet et a cité un texte de la poste qui interdit spécifiquement de faire payer le port par le destinataire. Or, c’est ce qui est indiqué sur la page KS.
Je préfère :
- Recevoir mon jeu et Marc Goldner continue ses magouilles
- Ne pas recevoir mon jeu car la justice s’occupe de Marc Goldner
0 votant
T’as oublié « Insulter Marc Goldner et recevoir un remboursement ».
Ah les joies de la fausse alternative
Ou encore « recevoir mon jeu et que la justice s’occupe de son cas »
L’idée du sondage et juste de voir la proportion de personnes pour la dénonciation de ses magouilles quitte à ne pas recevoir le jeu.
Personnellement, je serai pour la 1ere option mais c’est plus facile à dire quand on n’a pas pledgé le jeu
Je pense qu’on est pas mal avec l’option :
« j’en ai plus rien à foutre, je sais juste que je ne pledgerais plus leurs jeux ».
En tout cas c’est mon cas
Encore une fois, qu’elle preuve as-tu que des gens. Ont dénoncé le fraudeur ? Et pas simplement qu’il s’est fait chopper et tenté de se sauver avec un mensonge de plus ?
Ça me troue qu’on puisse encore trouver de la confiance pour un escroc multirécidiviste…
En ce qui me concerne si il peut avoir des problèmes légaux je serais le premier content. On va pas refaire encore une fois l’étalage de son œuvre intégrale que ce soit sur les arnaques aux frais de port ou le harcèlement et le stalk de backers trop vocaux à son goût voir l’utilisation de l’état psychologique d’un employé pour se dédouaner.
C’est un peu comme jasco et leur « des gens ont appelé et ça a complètement saturé le hub qui reçois les colis !) »
Comme je l’ai dit plus haut, j’aurais du relire le thread BGG avant de donner cet exemple. Je pensais que des gens étaient venus se vanter de leurs actions sur le thread alors que c’est seulement les mecs de GB qui racontaient ça. Je n’ai aucune confiance en GB.
Edit : ah oui, aussi, USPS s’en tamponne de l’expéditeur, ils facturent les frais additionnels au destinataire. Pour le coup on a plusieurs témoignages avec Unbroken.
Marc Goldner a déjà eu des ennuis avec la justice
Il s’est fait tailler un 2ème trou du fion par la juge, c’était rigolo. Malheureusement le lien vers la vidéo que j’avais n’est plus valide.
Oui j’avais vu mais bon, c’était en mode tekeralite a l’américaine.
Il manque aussi dans le sondage l’option :
« j’ai eu mon jeu sans racket, je sais pas pourquoi, mais maintenant que GB aille se faire empapaouter chez les Grecs. »
Après 2,5 ans d’attente, émotion hier en recevant mon tour premier KS backé !
Alors qu’entre temps j’en ai back et reçu une grosse dizaine !
Pour un premier projet soutenu, j’aurais pas pu tomber mieux
Et je n’ai pas rallongé la livraison !
Au premier janvier j’ai envoyé un gentil PM a Artem en lui disant que pour 2021 mon voeu était de recevoir et jouer à Unbroken
Il a dit qu’il me l’enverrait, et quoi qu’on en dise il a tenu parole et l’a expédié lui même du Canada. Pas de grosse protection mais la boîte est arrivée nickel !
En ce qui me concerne place au jeu maintenant et bon courage à ceux qui attendent toujours leur boîte.
J’ai aussi envoyé un message à Artem et il a aussi dit qu’il l’enverrait, mais il a demandé quand même que je paie une partie des frais et je n’ai pas répondu. Toi c’était gratos ? Je suis jaloux !
La probité du mec qui traite les demandes à la gueule du message et à l’humeur… Vraiment une belle personne.