Undercover Turbo Duckies par Cosmo Duck - Livraison mai 2020

personnages_640.sbFXcTUybt6d

Undercover Turbo Duckies (UTC) un jeu d’affrontement à base de cartes, compétitif ou coopératif, dans un univers riche et unique, pour 1 à 5 joueurs.


# Menu Burger à la chataîgne - 25€ - 1 exemplaire de Undercover Turbo Duckies - 1 Set *Légendaires* exclusif - Tous les paliers débloqués durant la campagne

Menu Entrée, Plat, T-Shirt - 45 €

  • 1 exemplaire de Undercover Turbo Duckies
  • 1 Set Légendaires exclusif
  • Tous les paliers débloqués durant la campagne
    + 1 T-Shirt au choix parmi les modèles disponibles

Menu Turbo Team 5 - 115€

  • 5 Menus Burger à la Chataîgne

Menu Chasseur de Primes - 125€

  • 1 exemplaire de Undercover Turbo Duckies
  • 1 set Légendaire exclusif
  • Tous les paliers débloqués durant la campagne
    + 1 carte Chasseur de Primes exclusive et unique, réalisée en un seul exemplaire, faite à partir d’une photo que vous nous enverrez
    + 1 Tee-shirt exclusif de votre Chasseur de Primes (taille de votre choix)
    Les éléments spécifiques au Menu Chasseur de Primes seront envoyés à part de la boîte, plus tard.

Menu Yaroosta Nuggets - 210€

  • 10 Menus Burger à la chataîgne +1 Offert
    Vous recevez donc 11 boîtes, 11 Sets Légendaires et 11 exemplaires des paliers débloqués.
    Réservé UNIQUEMENT aux boutiques.

Frais de port : 5€ pour le Menu Burger à la châtaigne.


Pour ceux qui aiment lire : https://www.trictrac.net/actus/ca-va-canarder-dans-lespace

7 jours pour financer !

Bon perso je bloqué totalement sur la DA.

C’est vrai que je l’avais laissé de côté à cause du visuel. Puis Martin, de la Société des jeux, y a fait référence. Et comme j’ai confiance en Martin, je suis allé voir des vidéos de présentation. Et là, j’ai accroché à l’univers donc à la démarche graphique.

Pareil, impossible pour moi de dépasser la DA :frowning:

Idem. Je n’ai pas été plus loin.

Bon tu pioches des cartes, elles sont bien tu les joues, elles sont nulles… tu les joues.

Un jeu de baston à base de cartes, avec des upgrades entre les épisodes… le tout assez simple sur le principe mais avec une DA et un thème assez spé.

Pas mon type, et j’ai déjà des jeux comme ça (un peu plus riches d’ailleurs).

C’est pour ça que je propose de regarder le jeu de plus près, à la fois dans son gameplay et concernant les illustrations.
De plus près, pour le gameplay, c’est aller voir de quoi il retourne dans une explipartie.
De plus près, pour l’illustration, c’est aller voir une vidéo d’explication des choix et regarder les cartes réellement de plus près.
Evidemment, on peut s’en tenir à ne pas aller plus loin et ça n’est pas grave.

Tous les jeux à base de carte peuvent être résumés par on pioche et on joue.
L’intérêt d’aller voir plus loin permet de se rendre compte qu’on ne fait pas que piocher et jouer des cartes, pas plus dans ce jeu que dans les autres du même type.
La DA et le thème de tous les jeux sont spé, sinon ils manqueraient d’originalité.
J’ajouterait que la richesse d’un jeu n’est pas nécessairement ce qui donne envie d’y jouer. Il existe des jeux d’une extrême simplicité et qui pourtant redonnent envie d’y aller.
Evidemment, on eut ne pas être d’accord et ça n’est pas grave.

Non mais dans les vidéos de parties on voit que :

  • la carte est forte ou utile donc je la joue
  • la carte n’est pas forte ou utile… bah je la joue quand même parce que c’est le seul moyen de faire tourner ma main de 3 cartes (no comment sur le degré de prévision des actions Et la capacité d’adaptation).
    Dans la lutte contre le boss, ils sont contraints d’attendre un type de carte, donc rebelotte. On pioche et on joue des coups vide pour attendre.

Dans des jeux de cartes de ce genre, ou les combos vont être déterminante, la richesse des effets variés et des usages possibles des cartes augmente le contenu stratégique. Et les actions de défausse/repioche… rend possible des actions plus complexes. Ici, j’ai pas vu l’intérêt de garder une carte en main car finalement elles se résument a une dichotomie fort/faible, elle limite les actions et pollue la main de 3 cartes surtout s’il y a pléthore d’adversaires.

Très bien si des gens cherchent des jeux simples, rien contre, mais moi je suis aller plus loin dans mon observation que la DA me plaît pas donc nogo.

1 « J'aime »

ça vaut pas un bon jeu avec des crottes de chien hein :rofl:

1 « J'aime »

On s’en refait une ? :rofl:

plus jamais un proto avec toi, pauvre fou lol

Au final j’avais accroché à l’univers et le style graphique me plaisait bien mais après m’y être intéréssé de plus prêt. Clairement je partage les commentaires de @ZeRaccoon (sauf sur la DA :slight_smile: ).
Ca à l’air vraiment simple et ce n’est pas vraiment ce que je cherche. Dommage. Bonne campagne quand même aux créateurs !!!

image

Ha oui mais non, la DA me bloque complétement, même si la mécanique est la meilleur du monde.

GH, T7C ou les aventuriers du rail aurait pu avoir la même DA, je n’aurais jamais joué, même si je suis totalement fan de ces jeux.

La DA fait malgrés tout partie intégrante du plaisir d’un jeu. Elle peut être top et apporter un plus, neutre et ne rien apporter mais ne pas empécher de jouer (mais dans ce cas la mécanique fait tout), mais ça peut aussi être totalement rédibitoire :slight_smile:

Enfin, je parle à titre perso biensur :slight_smile:

2 « J'aime »

Que nous préparent les canards cosmiques?

Première partie terminée à l’instant, en solo, en mode campagne.

C’est franchement sympa!

Le matériel est cool et les éléments à débloquer au fur et à mesure donnent vraiment envie de refaire une partie. Surtout qu’il reste une grosse pile de carte dont je ne connais pas encore l’usage.
Seul petit bémol côté matos: le rangement après avoir ouvert les 4 paquets est un peu chiant… mais il y a de la place dans la boîte. À mon sens il y a moyen de faire un insert et même de sleever les cartes.

Le jeu est pas mal. Il faut passer le premier assaut pour bien comprendre, et puis tout deviens très logique. On se met à anticiper l’attaque et la défense, à savoir si on engage un perso ou non… sachant que le nombre de tour défile.
Le petit aspect tactique, dans le placement des personnages est bienvenue et pas trop compliqué à appréhender. On tente d’optimiser nos coups pour vite transformer toute la team en mode turbo pour moins dépenser de seedz et pouvoir acheter plus d’objet au retour au QG.

La composante « chance » est néanmoins omniprésente, il faut en être conscient. Passez votre chemin si vous désirez tout contrôler, car c’est clairement central au gameplay.

J’y reviendrai rapidement avec plaisir.
Mais à voir si le plaisir va se tenir sur les 20 missions, et encore pire, si une partie avec un tirage malchanceux qui te fait repartir à la mission 1 ne sera pas trop « game killer ».

Bref petit jeu sympa, au gameplay très accès sur la chance, la prise de risque et le contrôle des dégâts.

Si cela intéresse encore quelqu’un :