Undergrove - par AEG - livraison en nov. 2024

encore un jeu avec des champignons, en campagne sur Kickstarter le 7 novembre.
Undergrove, de Elizabeth Hargrave (Wingspan) & Mark Wootton

La news

The next great game from AEG is Undergrove, the newest title from Elizabeth Hargrave (the designer of Wingspan) and AEG Senior Developer Mark Wootton, beautifully illustrated by Beth Sobel. In Undergrove, you are a towering evergreen with an ancient symbiotic connection to the mushrooms in your forest. As new fungi appear, your options expand for converting nutrients and helping your seedlings. Using cube conversion, tile placement, area control, and a tiny bit of engine building, you’ll need to claim the most advantageous locations and optimize your actions to leave the best legacy in the forest.

Inspired by real mycorrhizal trading networks, Undergrove brings a hidden world to life with stunning artwork and engaging gameplay. Get ready for an experience like no other with this extraordinary board game, launching on Kickstarter on the 7th of November.

Pledges

  • Standard (retail + mini extension) : 39$ + 18$ FDP +TVA = 68$
  • Deluxe : 69$ + 20$ FDP + TVA = 107$

La page KS : https://www.kickstarter.com/projects/alderac/undergrove-designed-by-elizabeth-hargrave-and-mark-wootton?ref=cwowd

4 « J'aime »

Les champignons ont dû tomber dans le domaine public y’a peu de temps :smiley:

21 « J'aime »

Dans le lot, je pense que Undergrove est le plus intéressant !

Ah bah justement je me posais la question du meilleur de tous.
Vous en pensez quoi? S’il ne fallait en prendre qu’un?

3 « J'aime »

Je l’ai essayé à Essen et franchement c’est bien foutu.
Dommage qu’il n’y ait pas de version française. Mais de mon souvenir il n’y a pratiquement pas de texte dans le matériel.
Peut être sur qq tuiles champignons

Pledges

  • Standard (retail + mini extension) : 39$ + 18$ FDP +TVA = 68$
  • Deluxe : 69$ + 20$ FDP + TVA = 107$

Encore un projet ou les FDP + TVA rendent l’investissement dissuasif
Surtout que seul la deluxe n’a vraiment d’intérêt via la campagne

Ceux que ca intéresse, autant attendre que ca soit dispo chez Philibert

1 « J'aime »

Le lien que tu as mis utilise ton adresse mail. Elle est masquée, mais par contre on peut te desinscrire de la newsletter.

1 « J'aime »

C’est Lucky Duck Games qui a l’habitude de localiser les jeux AEG, non ?

1 « J'aime »

AEG les 4/5 derniers projets que j’ai vus passer m’intéressent à chaque fois, mais j’en ai pris aucun… :scream:

3 « J'aime »

Clairement, c’est abusif. Et même avant la TVA et les FDP parfois. Là je viens de recevoir l’extension de Dead Reckoning. 59$ avant les douilles. Elle est sûrement super mais 1. je n’ai même pas joué aux deux premières et 2. c’est beaucoup, beaucoup trop cher. En plus, si tu ajoutes TVA et FDP c’est presque un Lockdown en soldes…

Le seul truc qui compense, c’est que ce jeu tout à fait remarquable n’est pas sorti en boutique.

3 « J'aime »

Mais alors pourquoi tu l’as prise :thinking:

2 « J'aime »

La folie, mon ami… la folie.

(Sinon le jeu était vraiment super waouh à sa sortie. Et il est toujours vraiment très bon. Mais pour jouer des sagas il faut beaucoup, beaucoup de temps suivi, ce qui est plus difficile.)

4 « J'aime »

@cosmik êtes-vous encore dans les parages?