Une appli pour accompagner le forum

J’en ai un peu marre que les infos soient morcelées et souvent difficiles à gérer / utiliser. Donc, au détour d’une causette, il est apparu que disposer d’une base de données « efficace » était nécessaire. Et, à partir de là, il devient possible de créer des services qui correspondent aux besoins de la communauté.

On n’en est pas là. Pas encore. Mais la base est opérationnelle. Plus ou moins. Et l’application qui l’exploite fonctionne. Plus ou moins.

Je pourrais continuer dans mon coin mais je pense que ça avancera plus rapidement, et dans de meilleures directions, si c’est fait « ensemble ». Je vous invite donc à découvrir cwowd.fr :

https://cwowd.fr/

Les articles s’ajoutent peu à peu. Pour l’instant, je suis le seul à pouvoir le faire (donc c’est lent).

Les jeux et campagnes : n’importe qui peut participer (le formulaire demande à la fin vos nom et mail mais aucune vérif n’est faite… pour l’instant^^). Si vous voyez des manques, des erreurs etc. le bouton Proposer est fait pour ça

image

Normalement, aucune connexion n’est encore possible (il me semble). Néanmoins, vous pouvez envoyer des modifs ou même des entrées nouvelles, jeux, éditions ou campagnes, si vous trouvez une erreur / un manque. Il suffit de valider votre proposition, derrière. Je suis preneur de tout ce qui améliore la base (qui est encore pleine de défauts)

• j’ai ajouté peu de jeux publiés en 2025, il en manque certainement beaucoup
  • la majeure partie n’est pas francisée. Et une partie doit être traduite à l’arrache. N’hésitez pas à proposer !
  • il peut manquer beaucoup d’éditions, notamment celles en français. Pareil, n’hésitez pas à proposer une édition.

Le formulaire d’ajout / édition n’est pas final mais fonctionne plutôt bien. Vous pouvez ajouter les acteurs (auteur, illustrateur, éditeur) un par un (il vérifie s’il existe ou s’il faut le créer) ou en série (séparés par des virgules).

Si vous êtes pressé, indiquez au moins le nom du jeu et l’id BGG, il se peut qu’une magie opère (très bientôt) en coulisse.

Enfin, le bouton Beta en bas de page est là pour signaler un souci avec une page, un défaut, donner une suggestion, signaler un bug etc. Vous pouvez aussi proposer ça ici (enfin, surtout les propositions, idées de fonctions etc. Pour les bugs, le bouton est plus efficace)

Un peu d’indulgence, c’est encore en chantier. Ca peut donc aussi planter parfois… (même si ça a survécu au stress test de ChatGPT qui se rue comme un mort de faim sur tout nouveau site, c’en est effrayant )

25 « J'aime »

et, évidemment, c’est juste après avoir posté ça que je réussi à mettre la base en error 502 pour la première fois en 2 mois :smiley:

5 « J'aime »

image

Effectivement, ça fonctionne, plutôt moins que plus :smiley:

le bon timing au bon moment :smiley:

je balance enfin mon truc ayant peu de temps à y consacrer cet après-midi. Puis j’ajoute quand même un truc à la base pour la suite (vu qu’on m’a signalé un souci dans les recherches qui coincent sur les caractères accentués) et je me casse sans me rendre compte que j’ai tout pété…

1 « J'aime »

Hop ! C’est restauré, merci github. Et je recommence la manip, histoire de voir si ça fait pareil :smiley:

edit : Même pas !

Beau boulot ! :heart_eyes:

J’ai voulu signaler un lien d’image cassé (pour le jeu Get Stacked), mais j’ai eu ça :

1 « J'aime »

Je suis allé sur la fiche de Malhya et le titre était sombre en thème foncé

Malhya : Lands of Legends, une expérience narrative et immersive

1 « J'aime »

Bonjour,
je suis allé jeté un oeil ce matin sur la base de données : j’aime bien la réutilisation automatique de la première image du post forum et les choix design d’interface. Bon courage pour tes futurs travaux et déjà merci. :slight_smile:

1 « J'aime »

en effet, j’ai été un peu parano sur la protection des infos de connexion à mon Notion. On va dire que c’est mieux que l’inverse^^.

C’est réparé, vous pouvez m’envoyer tout plein de messages d’amour (et de souhaits, bugs, remarques, idées… mais aussi d’amour, c’est important l’amour).

(j’espère juste ne rien casser en déployant le nettoyage, vu que c’est un souci de gestion des variables d’environnement sur le serveur, je ne peux pas tester en local où tout cela fonctionnait parfaitement)

1 « J'aime »

bizarre, j’ai un affichage très différent (et d’ailleurs pas terrible non plus, moi il ignore qu’il y a un titre… correction vite fait, maintenant il le voit et en effet, c’est bien trop sombre)

C’est corrigé. J’en ai profité pour travailler un peu la mise en forme et harmoniser l’ensemble

1 « J'aime »

Bizarrement, en basculant vers le mode clair, je n’avais plus le titre

Normalement, c’est bon pour les deux modes. Je vois juste la mention des éditions qui disparaît sur Clair, je vais corriger ça (mais pas déployer tout de suite)

Update du jour :

• correction des soucis remontés (mauvaises couleurs, croix de fermeture trop sombre, chevauchements…)
  • harmonisation des affichages entre articles et jeux
  • récupération de la première image d’un article pour illustrer le jeu et la home (toujours sans doublons si on l’utilise)
  • gestion des tags [grid]…[/grid] pour afficher une grille comme dans le forum (ou presque, ça stack sur mobile pour l’instant, ce qui n’est pas optimal ou final)
  • Ajout de quelques articles de @MathemW pour rattrapera le retard et des jeux associés quand ils n’existaient pas
4 « J'aime »

Journée essentiellement consacrée à ajouter en base toutes les campagnes et jeux annoncés cette semaine sur le forum et ailleurs. Y’avait du monde.

J’ai aussi réglé le souci de carrousel en mobile. Soit 4 heures à tenter de coder une version maison. Et 4 minutes pour installer et config une solution toute prête de grande qualité (embla, pour les amateurs) avec l’IA (quelle surprise^^)

Et j’en ai profité pour trouver un moyen d’automatiser ces annonces histoire de faire des trucs plus intéressants à l’avenir.

Et ce soir, Basket. Besoin de me détendre un peu là…

3 « J'aime »