Évidemment non, je donne un coup de main, mais je n’ai pas la prétention de sauver les boutiques.
Merci pour ton intervention constructive.
Nous n’avons pas eu la même expérience. Perso, après fermeture, j’ai ressenti le besoin de faire du BtoB pour offrire un outils au service des boutiques financé par les distributeurs et les joueurs. C’est un bisness plan risqué, mais je préfère ça plutôt que de faire payer les boutiques.
Maintenant, concernant la Loedi’game, si tu as des suggestions pour améliorer le contenu, je suis à l’écoute.
Le contriteur ne gagne rien de matériel, effectivement. Je propose un service essentiellement rémunéré par les distributeurs et les joueurs. Rien ne sera jamais demandé aux gérant de boutique. Je souhaite travailler de manière solidaire, mais je suis d’accord pour dire que c’est atypique, voir même utopique.
C’est exactement ça ! Mais dans l’éventualité où vous ne trouvez pas le jeu qui vous correspond, en règle générale, nous n’achetons rien… Du coup l’idée est d’aider les boutiques à optimiser leurs implantations.
Oui, la baisse du pouvoir d’achat est un des problèmes… parcontre le projets vidéos est davantage fait pour qu’un revendeur ne soit pas obligés de faire une implantation à 12 boîtes (ce qui représente une certaine somme) pour avoir 1 boîtes offerte afin de découvrir le jeu en détails dans le but de le conseiller correctement. Avec la Loedi’game, normalement, le revendeur peux se permettre de faire une implantation de seulement 3 boîtes (par exemple) mais aura toutes les clefs pour le conseiller aux bons clients.
Le plus simple serait peut être de montrer un échantillon de la solution que tu proposes. Un exemple de vidéo. Sur un vieux jeu déjà implanté et que tout le monde connaît.
Je m’étais dit pareil, mais c’est déjà le cas sur la tepee/campagne… (sur the lost code, que je connaîs pas)
il a déjà une poignée de vidéos sur sa chaine
Ça m’a rappelé, en l’adaptant, la fameuse citation :
« Dites ce dont vous pouvez vous passer, on vous expliquera pourquoi vous en avez besoin »
Ok merci, je vais regarder. Pour peut être mieux comprendre son projet.
pour moi, et ce n’est que mon avis, ce n’est rien de plus que ce que font déjà des ‹ influenceurs/créateurs de contenus › sérieux et compétents…
Quitte à tipper quelque-chose, ce que je n’ai encore jamais fait, je le ferais plutôt pour cwowd ou myludo. Question d’intérêt qui m’est personnel.
J’ai vu la vidéo. je dois dire que c’est pas mal, bien présenté et sur un format court. Ca ressemble à un ludochrono, format que j’apprécie particulièrement. Je n’ai donc pas vu ce qui le différencie pour nécessiter une nouvelle structure, un nouveau financement par rapport à ce qui existe déjà et qui fonctionne bien. La question n’est évidement pas d’empêcher un concurrent d’essayer de s’implanter sur le marché de la vidéo explicative, mais de comprendre pourquoi on le financerait lui ? (Sans contrepartie)
J’en reviens à ce que j’ai mis plus haut : pourquoi je paierai volontairement la publicité pour un jeu ? Ludovox a également une page tipee, mais propose des articles, des reportages, de l’actualité. Les ludochronos, sauf erreur de ma part, sont commandés et financés par les distributeurs/éditeurs.
100% du même avis.
Quoi qu’il en soit, je ne souhaite pas nuire à ton projet. Je vais donc te souhaiter bonne chance et éviter d’intervenir d’avantage, de poser des questions qui vont dans le sens contraire de ce que tu recherches, et laisser la place à ceux qui veulent te soutenir. Sincèrement, je te souhaite une bonne réussite.
Merci beaucoup