Une campagne pour développer la marque LOEDUS

Je m’appelle Cyril PRIVAT et en 2016 j’ai créé une entreprise pour ouvrir une boutique de jeux de société dans le sud de la France. Durant 5 années j’ai travaillé à la création de L’OEuvre D’Unité Sociale dans le centre-ville de Clermont-L’Hérault (34). Au mois de Mai 2022, confronté à la baisse du pouvoir d’achat, j’ai décidé d’éviter la faillite, de fermer ma boutique et de développer la marque LOEDUS autrement…

Je travaille actuellement sur 3 projets pour lesquels j’ai besoin de votre aide financière :

1. La création de la LOEDI’GAME.
2. Le recrutement des AMBASSADEURS.
3. La fondation d'un LABEL.

Pour lire la suite, vous trouverez ci-dessous le lien vers la campagne de financement :
https://fr.tipeee.com/loedus

Merci pour votre soutien !

2 « J'aime »

Par curiosité en quoi ça pourrait intéresser les joueurs d’aider les boutiques et les éditeurs à faire du marketing? Dépense qui leur incombe à coup sur.

6 « J'aime »

Même question ici :thinking:

1 « J'aime »

Très bonne question !

La réponse est simple. Pour avoir été ludicaire, toute aide est la bienvenu. J’aurais beaucoup aimé, à l’époque, bénéficier d’un outil marketing vidéo pour être plus efficace, faire moins d’erreurs dans mes implantations et offrir à mes clients une offre toujours plus adapté.

Mes projets ont pour objectifs d’aider vos revendeurs préférés afin que vous puissiez profiter un max de leurs nouveautés, surtout actuellement
dans ce monde qui édite de plus en plus.

J’ai rien compris, le but c’est de financer une chaîne Youtube à la fin ?
Avec des vidéos plutôt destinées aux vendeurs de boutiques ?

4 « J'aime »

Le but c’est de financer les trois projets de la marque Loedus qui ont pour objectif de venir en aide aux boutiques ludiques :

  • Un projet vidéo pour communiquer,
  • un projet communautaire pour fédérer et
  • un projet de label pour valoriser.

La Loedi’game est aussi bien destiné aux revendeurs qu’à leurs clients. Elle présente une sélection de nouveauté ludiques.

Les Ambassadeurs m’aident à faire connaître la marque et à la développer. À ce jour nous sommes 32 sur 6 départements.

Le label est actuellement en stand bye le temps que Loedus gagne en notoriété. En suite le Label aura pour objectif de permettre aux boutiques d’augmenter leur clientèle.

Plus nous aideront les boutiques, moins il y aura de fermeture à cause de la situation actuelle.

Ai-je répondu à ta question ?

des gens rémunérés?

2 « J'aime »

Je ne pense pas :

En vrai j’avais bien compris :slight_smile:

5 « J'aime »

Donc l’objectif No.1 c’est de faire une chaine YouTube pour faire comme font déjà certains distributeur (comme Neoludis), ou certains éditeurs (origames), voir certains influenceurs déjà reconnus (un monde de jeu).

L’objectif No.2 c’est de recruter des bénévoles qui vont prêcher la bonne parole et partager les videos sur leur page FB.

L’objectif No.3 c’est de faire une marque assez forte pour labeliser les boutiques qui utilisent le contenu de la marque et créer un réseau…ils n’ont pas deja le GBL et équivalent pour les bars a jeux et ludotheques ?

J’avoue que la, présenté de la sorte, jai l’impression que c’est une demande d’argent pour te rendre influent et monter ta communauté.

7 « J'aime »

On va nous accuser d’être des haters et que si ça n’intéresse personne ou presque c’est a cause de nous mais bon c’est n effet si j’ i réagit c’est vraiment que je trouve étrange de faire financer du pur maietong qui devrait être payé par les boutiques et surtout par les editeurs. Il existe des chaines qui se font financer par patreon pais c’est après avoir construit une communauté et pas avant…

4 « J'aime »

C’est bien cela, à une nuance près.

Les distributeurs font des vidéos, mais beaucoup d’entre elles manquent, à mon avis, de détails techniques utiles à l’implantation.

J’ai beaucoup discuter avec, entre autre, les GBL, pour définir le contenu le plus adapté aux besoins des ludicaires.

Je comprends ta réticences concernant le financement d’un tel projet. Sans doute n’es tu pas le seul. Le financement de ce projet a effectivement pour but de me rémunérer, au moins en partie, pour continuer à développer des projets qui, de mon point de vue, peuvent être utiles aux revendeurs comme aux joueurs.

Personnellement je n’accuserais personne de la réussite ou non de cette campagne. Ce n’est pas ma manière de travailler.

Cela fait 6 ans que je développe la marque Loedus, du coup je n’ai pas l’impression d’avoir une communauté naissante. Mais je te l’accorde, la marque est encore très peu connue en national.

Concernant le financement, les boutiques sont déjà suffisamment sous l’eau pour leur en demander plus. Les vidéos sont en partie financées par les distributeurs et l’autre partie par les joueurs. Je ne sais pas si c’est le bon bisness plan, mais c’est celui que j’estime le plus cohérent compte tenu la situation. N’est-il pas ?

Comme tu l’as dis en introduction, on est en période de baisse de pouvoir d’achat. Donc pas sûr que les clients aient de quoi remplacer les boutiques/éditeurs pour financer un projet dont la finalité est de vendre des jeux. L’image que j’en ai, surement fausse mais ça reste l’image que j’en ai, c’est que je finance les spams et les panneaux publicitaires pour m’inciter à acheter des jeux.

4 « J'aime »

ça c’est différent, c’est pour un investissement :wink:

2 « J'aime »

Quitte à mettre des sous pour aider mon ludicaire je vais peut être plutôt lui acheter un jeu non?

8 « J'aime »

Perso si je suis boutiquier si j’ai besoin d’aide je vois si franchise/partenariat possible (playin par exemple ou l’oeuf cube ? )

Idem pour les écoles avec des disciplines tertiaires : je propose en cas d’école 1 ou 2 problématiques … Ca peut me permettre un avis chappoté par le prof au pire du pire des cas. Je fais venir un vingtaine de jeunes qui vont squatter la boutique (et qui vont probablement acheté une ou 2 bricole hé hé)

Pour finir je sais pas si ton histoire personnelle et ton concept est en mesure de porter…

Ça ressemble à quelque chose qui devrait être associatif/syndical qui devrait venir de l’intérieur… Là c’est tout l’inverse.

Pour moi (avec ma vision ) un commerçant n’accepte jamais de payer quoi que ce soit qui soit vu comme un truc qui peut aider (type consulting) si ce n’est vente en ligne, adhésion à une union des commerçants , ou au pire un peu de pub… Ils attendent toutes les solutions de « gestion » de leurs comptables (on le rappelle, lui c’est pas le gérant hein ! )voir même de leur fournisseur :rofl: (genre la restauration).

Après, ya des chambre de commerce(et même des structures plus locales ou carrément le medef) dans lesquels ya plein d’ateliers super intéressants, la aussi… C’est toujours sous utilisé

Bref pour moins cher et un minimum d’implication du chef d’entreprise (car oui c’en est un) ya moyen d’améliorer plein de trucs. Sans implication, pour moi c’est juste inutile.

De même que dérouler une solution nationale standardisée. Surtout que les distributeurs ont quand même un peu la clé du bouzin dans leurs mains. "Si tu veux mon super hit tout de suite… Tu commandes aussi ça ça et ça…, Mais au fait ce hit c’est minimum par palette qu’on le livre " A partir de là, garder la main sur son stock, une stratégie, sa mise en rayon me paraît vraiment casse tête.( De même que la communication, si tu es a contre courant donc)

Maintenant en tant que consommateur, aucun intérêt pour moi (en tant qu’investisseur pur je pourrais daigner regarder le concept,mais va falloir me toucher sur un retour très égoïste)

4 « J'aime »

Bon je vais poser une question vachement terre a terre mais le tipeur il gagne quoi dans l’histoire ? de te permettre de bosser sur un truc qui n’aura aucun impact dans sa vie de joueur ou bien il y a des contrepartie que je ne trouve pas ?

C’est quand même vachement atypique comme démarche tu demande aux gens de te permettre de vivre d’un truc qui ne leur apporte rien et dont tu vas peut etre facturer ton boulot aux magasins qui veulent bien bosser avec toi, c’est vraiment a rebours des autres créateurs de contenus je trouve, ou alors encore une fois j’ai raté un truc, le contributeur a une contrepartie et la je m’en excuse d’avance.

5 « J'aime »

De ce que j’ai compris : ce que tu gagnes c’est que ta petite boutique locale ne va pas mettre la clef sous la porte parce que le fait que LOEDUS poste des vidéos va la sauver.

A se demander vraiment de quoi elles souffrent…