Une image = un jeu

1 « J'aime »

Twin palms !

J’avais les palmiers me manquait le twin (c’est le 2 à la fois qui m’a rappelé le twin)

5 « J'aime »

Ah oui, avec celle-ci je l’avais, mais avec les photos d’avant, pas du tout. :sweat_smile:

1 « J'aime »

Bravo !

1 « J'aime »

C’est parti je relance ! A mon avis ça va aller vite…

1 « J'aime »

Jamais entendu parler de ce truc. C’est bien ?

Effectivement le coup des sand dollars ça marche !

![sanddollar-collection-951967552-5c4e3bcfc9e77c0001d7badb-1489113283|690x460]
(upload://8ywGGHOzqWAwFDuHxpPfdFrJGiT.jpeg)

Je dois dire que j’aimerais bien en voir en vrai un jour.

Euh… désolée je ne pourrais pas te répondre sur l’intérêt ludique du jeu :sweat_smile:. On n’est pas du tout jeux de cartes traditionnels et jeux de plis à la maison, moi y compris ! Je l’ai pris car j’espèrais initier mes enfants au jeu de plis avec, car on peut jouer avec une difficulté croissante ( 2 couleurs en jeu, puis trois par exemple). Mais lors de la réception en 2022, mon ainé a seulement daigné y jouer 15 minutes, en mode initiation de base. Il a 6,4 sur BGG.

Mais en vérité, c’est surtout pour le look que je l’ai pris :sweat_smile: J’aime beaucoup les couleurs, l’ambiance chaleureuse et girly qui s’en dégage, et que je n’ai retrouvé dans aucun autre jeu. Qu’est ce que je trouve Santa Monica ( un autre jeu sur le thème d’une plage américaine) fade en comparaison !
Et il est possible aussi que le côté nostalgique années 90 et Beverly Hills ait joué j’avoue !
Je sais que la DA est clivante, mais moi je l’aime beaucoup, elle est rafraîchissante ! J’expose la boite dans ma salle de jeu juste pour ça :smile:

1 « J'aime »

Le jeu s’appelle Manille ? :wink:

6 « J'aime »

Magnifique DA.
Franchement, c’est là qu’on se rend compte que Ian O Toole est surévalué!

Ça me fait penser à District Noir mais je pense pas que ça soit ça. Les couleurs sans doute…

Bien tenté :joy: ! (je dis ça mais j’ai failli donner un indice avec le logo du jeu en 1er)
Pas district noir non plus @MathemW.
Les cartes sont toutes aussi jolies, elles représentent toutes une ville.

3 « J'aime »

Trekking the History un truc du genre ?

MiniVilles extension Capitales

(non, je sais, mais ça me donne l’impression de participer)

5 « J'aime »

richesse du monde (peux pas relancer)

(Mais c’est pas ça :smiling_face_with_three_hearts: )

1 « J'aime »

Nouvel indice !

Air mail ? Un truc comme ça

1 « J'aime »

On dirait un 7 familles.

C’est un jeu de développement d’empire économique.

Le dos d’une catégorie de carte du jeu :

Aucune idée du jeu, mais c’est très chouette graphiquement !