Une petite suggestion

Bonjour,

Avant toute chose je tenais à m’excuser si cela a déjà été évoqué mais je voulais proposer un petit ajout qui je pense pourrait servir à pas mal de monde. Il s’agit d’ajouter un petit commentaire au niveau de la description des projets que l’on pourrait nommer « Le conseil ». Il s’agirait de proposer/conseiller sur le pledge à prendre.

J’en viens à proposer cela suite à une question que j’ai posé à JMT sur le PM de rising sun. Ma question était de savoir sur quoi partir : pledge sec ou avec l’extension ? Sa réponse en gros était de partir sur le pledge sec au vue des quelques doutes sur les nouveaux clans levés sur le forum et le fait que l’on avait déjà pas mal de chose en SG. Mon post ici n’a pas vocation à délibérer de ce choix mais juste de mettre en avant que cela pourrait être utile aux pledgeur d’avoir une recommandation sur le pack à prendre. Lorsqu’une extension est indispensable à cause de son gameplay ou de son rapport qualité-prix le mentionner. Souvent tout cela est évoqué dans le fil de discussion mais pas mis en avant dans l’encart de description du projet.

Qu’en pensez-vous ?

PS : je ne sais pas si le post est au bon endroit ? je laisse le soin aux admins de le déplacer si besoin

 

C’est très subjectif, par contre un sondage permettrait de savoir où va le plus grand nombre

oui c’est bien, sondage ET commentaires!

 

Alors pour ceux qui n’auraient pas vu (ça se voit pas nescessairement) on (moi et jf surtout) repasse sur tous les premiers posts de tous les sujets pour les normaliser…

… et en meme temps (et surtout je dirait) pour virer tout avis subjectif et faire en sorte que ce premier sujet soit le plus neutre et le moins influencant possible :slight_smile:

Apres on peut modifier la regle… mais je doute qu’il y ai une réponse unique a la question, et je ne pense pas qu’on puisse vraiment aller au dela du conseil général qui est : « financièrement le meilleur choix (quasi) est toujours le pledge sec »… apres je pense qu’il vaut mieux ne pas hésiter a demander des avis argumentés dans le fil des sujets quand on hésite, la on aura plus de moyens de se faire une vraie opinion :slight_smile:

#My2Cts évidemment hein !!! (je parle en mon nom et pas celui de la rédaction et toutes les précautions d’usage :mrgreen: )

Ceinture, bretelles… et épingle à nourrice avec la reco généralement dans l’Analyse :wink:

Mais, oui, c’est une bonne idée. Même si, en effet, il va être rare d’arriver à un consensus quant au « conseillé ».

L’idée de ma proposition est de faire une suggestion la plus générale qu’il soit. Bien entendu que globalement le pledge sec sera toujours le meilleur choix enfin lorsque le critère est purement financier. Mais souvent il arrivera qu’un ou plusieurs addons se retrouveront être un vrai bon deal tant ils apportent de nouveaux gameplays, matos ou que sais-je.

L’idée ici est juste de donner quelques conseils type « La rédac vous suggère de partir sur le pledge sec car les addons n’apportent rien au niveau du gameplay, qu’ils ont l’air foireux, trop cher pour ce que c’est, purement cosmétique, … ou encore nous vous suggérons pour un bon compromis de partir sur la version deluxe + addon XX car c’est la combinaison qui apporte le plus de rejouabilié (scénarios spécifiques, mode campagne intéressant, équilibre du surplus…)… ». Il suffit que la « rédaction » (3-4 membres qui tombent d’accord sur l’avis général) en discute pour arriver à un petit consensus.

J’aime aussi l’idée du petit poll à ajouter dans cette partie. De cette façon on aurait vraiment tous les éléments pour se faire une opinion : une description succincte (avec lien KS et tarifs), les avertissements (couacs passés, indice de confiance), les PG éventuels et pour finir la recommandation de la rédac ainsi que la tendance des membres (nombre de pledge, niveau de pledge, … sorte de survey pour les membres) via un sondage.

La fonction sondage fonctionne sur le forum depuis quelques semaines.

Pour les très gros KS, il me semble qu’on a souvent fait un article sur quoi prendre et pas prendre mais ça reste de toute façon toujours subjectif.

Et puis le seul pledge valable c’est le allin (ah on me dit que je me gourre avec le « à sec »!)