Unfair + extension ABDW - par Good Games

Et j’ai l’info, ça démarre à 20h heure française !

[quote quote=337767]Finalement il n’a jamais été question d’une VF de l’original non ?

Vais peut être jeter un oeil sur la campagne de l’extension du coup …

[/quote]
Edge doit s’en occuper, ils l’ont annoncé sur leur forum.

Ce sera pour… un jour… plus tard… peut-être… Comme à peu près tout ce qui n’est pas du CMON.

En tout cas, ce ne sera pas pour cette année et je ne leur fait pas franchement confiance sur le suivi des 5 extensions après l’éventuelle sortie de la boîte de base.

Comment ca? Tu insinues que edge arrete regulierement le suivi des jeux qu ils commencent a « traduirent » des qu ils ne font plus assez de thunes avec? C est une attaque a leur ethique non??? :joy::rofl:

Dommage j’attendais la VF pour le prendre.
Du coup il va peut-être falloir reflechir à prendre la VO

Attention hein il y aura leur chasse aux fantrads apres

moi j’attendrai apres la vf , c’est annoncé donc cela arrivera, et si ce n’est pas le cas tant pis

pour y avoir jouer la vo a moins que tous le monde maitrise l’anglais fait que c’est quand meme genant pour la fluidité du jeu surtout qu’il y a beaucoup de texte

[quote quote=337788]Edge doit s’en occuper, ils l’ont annoncé sur leur forum.
Ce sera pour… un jour… plus tard… peut-être… Comme à peu près tout ce qui n’est pas du CMON.
[/quote]
C’est justement parce que Unfair est un CMON que Edge s’en occupe.
Regarde le logo en bas à gauche de la boîte :

Le logo est là parce que CMON est le distributeur aux US. Ca n’en fait pas un jeu CMON. A moins que tu ne considères que Krosmaster Arena ou Potion Explosion soient des jeux CMON?

Après, ma remarque sur Edge, ce n’était pas une attaque en soi mais plutôt un simple constat. Edge n’est pas là pour faire la charité, si les jeux ne se vendent pas et qu’ils perdent de l’argent dessus, il est logique qu’ils arrêtent les frais (je ne sais pas s’ils ont des locomotives suffisamment puissantes à côté pour se permettre de finir certains gammes comme peuvent l’avoir certaines entreprises dans l’édition BD/manga par exemple).

Par contre, cette stratégie commerciale, elle a des conséquences sur leur parc de consommateurs potentiel: si tu veux être à peu près certain de pouvoir faire une gamme complète et homogène, et que tu n’es pas anglophobe, tu as tout intérêt à passer par la version anglaise plutôt que chez eux. Ce qui provoque un cercle vicieux puisque diminution du public achetant en VF donc plus d’arrêts de gamme avant la fin, etc…

Après, ils connaissent bien sûr mieux leur boîte et leur marché que moi donc ils gèrent de la façon qu’ils estiment la meilleure. Juste que du coup, perso, mes priorités (la VF étant assez basse dans la liste) font que leur politique m’exclue de leurs clients potentiels.

[attachment file=« 337894 »]

 

[quote quote=337892]Le logo est là parce que CMON est le distributeur aux US. Ca n’en fait pas un jeu CMON. A moins que tu ne considères que Krosmaster Arena ou Potion Explosion soient des jeux CMON?
[/quote]
Yep, je sais CMON n’est que distributeur sur celui-ci et pas impliqué dans la production. Mais je pense que c’est quand même grâce à ça que Edge s’y est intéressé, sinon ça ne me semble pas trop dans leur gamme.

Possible en effet mais ça n’empêche pas que le jeu semble être un peu considéré comme la 5e roue du carrosse chez eux.

Sinon, pour en revenir aux infos sur le jeu, il y a apparemment un modo solo qui est en développement mais qui n’est pas prêt pour ce coup-ci. Ils veulent se laisser le temps de bien le tester, ce sera donc pour une extension/campagne ultérieure. Ce n’est pas forcément la nouvelle que les amateurs de mode solo espéraient mais je pense que c’est quand même bon à savoir.

Le lien vers la nouvelle campagne : https://www.kickstarter.com/projects/1960349413/unfair-expansion-alien-b-movie-dinosaur-western

Si un gentil modérateur veut bien le mettre dans le premier post.

Alors dans les nouveaux thèmes:

Aliens
Il a l’air sympa mais avec pas mal de nouvelles mécaniques qui vont peut-être trop alourdir le jeu, en tout rendre ce thème pas sortable avec des débutantts.

B-Movie
Celui me semble très bien, ça peut être amusant de jouer avec les panoramas.

Dinosaur
Le thème est amusant, peut-être beaucoup d’aléatoire mais compensé par des gains potentiels important, à voir à l’usage.

Western
Ça sent le thème très interactif à grand coup de carte « pan dans ta gueule », ce ne sont pas mes modes de jeux préférés (je joue peu avec Ninja et Gangster) mais pourquoi pas.

La vidéo d’AntLab est une partie à 2 avec les thèmes Aliens et Dinosaures. Ca donne une assez bonne idée de leur fonctionnement et les 2 semblent être très intéressant et s’intégrer assez naturellement sans surcharger le jeu.

Nous avons eu la chance d’être beta-testeurs de cette extension et de jouer avec 3 des 4 decks.

Le deck Alien est un peu plus gamer mais pas bien compliqué pour autant. Il amène les nouveaux jetons « alien-influence » qui permettent d’acheter certaines cartes et rapporte des PV en fin de partie.

Le deck B-movie valorise en PV les panoramas qui auparavant étaient purement esthétiques. C’est très sympa car on a désormais la possibilité avec certaines cartes d’avoir des « chantiers » provisoires pour construire plus tard l’attraction à la bonne place et un évenement qui permet de déplacer une attraction à posteriori. Les panoramas des autres decks (même du jeu de base) rapportent des PV à partir du moment où le deck B-movie est en jeu.

Le deck Western offre la possibilité de construire 6 attractions et 2 super attractions avec la carte ad-hoc.

 

Evidemment parallèlement à cela il y a plein de nouveaux pouvoirs et combos possibles et ça enrichit sans alourdir. Il y a aussi les nouveaux game-changer (hier on a testé « omnicience » qui permet d’avoir 2 city events visible en permanence). Et c’est toujours aussi bien thématisé !

 

franchement si vous aimez le jeu de base, foncez !

Merci pour la confirmation, l’espace d’une seconde j’en suis venu à me demander si j’avais fumé sur le fait qu’il était question d’une VF !

Je vais vraiment me questionner sur cette campagne du coup, vu que clairement la prio chez EDGE à l’air basse de chez basse (ce qui n’est pas illogique vu le jeu Vs. leur gamme habituelle), ça à pas l’air pour demain en VF, et le suivi de gamme derrière … :frowning:

Et le thème (ainsi que son traitement) me vends du rêve depuis le début …

Si seulement tous mes joueurs potentiels étaient bilingues, ce serais plus simple mdr

Pour les cartes events il y a un âme charitable qui les a traduites. Je pense qu’il fera de même pour l’extension:

https://www.boardgamegeek.com/filepage/147831/traduction-des-cartes-events-par-ordre-alphabetiqu

Et franchement c’est de l’anglais facile ! à moins d’être vraiment bof. Et à part les 5 cartes de départ (hors Event mais justement traduites ) si quelqu’un autour de la table se débrouille on peut expliquer le texte facilement.

Je ne suis pas anglophone plus que ça et je m’en sors.

Typiquement le genre d’aide de jeu que j’aurais fait si je sautais le pas lol

Merci pour le lien, ça va participer à la réflexion :stuck_out_tongue:

Pour la VF, l’éditeur m’a dit que c’était en projet. C’est du moyen terme, donc.

Quelques stretch goals débloqués (un thermo pour l’extension et une nouvelle carte), et deux autres à suivre (deux standees et deux cartes d’une future extension avec le thème Steampunk). Le rythme est pas fou, mais c’est pas une surprise.

Pour le moment, la moitié des backers de la boîte de base sont revenus pour l’extension, et 500 nouveau backers pour le pack core+extension.

[quote quote=338786]Pour la VF, l’éditeur m’a dit que c’était en projet. C’est du moyen terme, donc.

[/quote]
Bonne nouvelle ! Autobuy pour moi dès qu’il sort en VF ^^